Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
DP désolée
Depuis la fin de ma grossesse, je fais un peu de tension, si bien qu'on avait craint une pre-eclampsie
Depuis l'accouchement, ma tension s'est encore envolée. On la prenait tous les jours a la maternité en me disant "ohlala c'est haut" et c'est tout. Le dernier jour, on a fini par appeler un anesthesiste qui m'a prescrit 10 jours de traitement d'un médicament dont j'ai découvert ajd qu'il est en rupture de production depuis mai
J'ai un tensiomètre a la maison et je vois que ma tension reste hyper haute. Accompagnée de maux de tete. Je suis assez inquiéte. Je dois voir ma gynéco ou mon médecin traitant demain
Des Mads qui auraient été dans le cas ?

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Mae tu sais que tu viens de me proposer quelque-chose d'incroyable avec ton message ? "ça n'avait rien à voir avec la crèche, c'était la séparation" purée mais ça m'ouvre une perspective de ouf. Merci beaucoup, vraiment. Aussi le fait que ton enfant ait pleuré mais que visiblement il aimait quand même la crèche et surtout que tu l'aies pas mal vécu. Je vais pouvoir mouliner ça ce soir, merci !!!

@Kettricken si je peux me permettre, j'ai l'impression que votre petit vous bouscule un peu. Quand je te lis, je retrouve mon anxiété face à un bébé qui tétait beaucoup, dormait mal, pleurait dès qu'il était posé. Je t'assure que tu fais tout super bien, je te lis et je lis une maman qui cherche et qui trouve ce qui fait du bien à son enfant, tu gères grave. Effectivement, tu peux lui proposer la tétine, tu n'es pas obligée de le laisser au sein pendant 2h. Quant à dormir toute la nuit avec quelques réveils, t'inquiète, t'y es pas encore :cretin: et c'est normal, et ça veut pas dire qu'il a un problème, ou que vous faites mal. C'est cool que vous puissiez vous appuyer l'un sur l'autre aussi.
Quant aux jouets, ton petit est trop petit, pour l'instant rien que les sensations qui lui arrivent quand tu le portes, le nourris, lui parles, le changes, le baignes, sont déjà des stimulations importantes.
Et je répète ce que toutes les meufs ici disent, même si j'ai du mal à le mettre en application : ça va passer :)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Kettricken @lilydouce oui c'est vrai que nous aussi on avait commencé à "lire" dès la deuxième semaine ! les livres en noir et blanc, et aussi un livre en tissu en accordéon noir et blanc et rouge et vert (mais celui-là peut-être plus tard ?).

Je pense aussi à d'autres choses. Mon fils avait un réflexe de moro assez prononcé, et quand on pouvait le poser, c'était bien entouré de boudins de tissu. On le posait à côté de nous sur le canapé, ou dans son lit, et on faisait un boudin avec un de mes t-shirt et on le posait autour de sa tête par exemple, on calait son flanc avec un coussin, ou une couverture roulée. On restait à côté. Je suppose que ça lui donnait une sensation de contenance qui pouvait parfois, un peu, remplacer nos bras.
Et finalement, ce qui nous a sauvé, c'est le cocoonababy. Il y a dormi toutes ses siestes et ses nuits de ses 2 mois jusqu'à ce qu'il soit trop grand, même si c'est moyennement recommandé, c'est vraiment l'objet qui l'aidait à dormir ailleurs que sur nous.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Kettricken
J'ai l'impression de me lire il y a presque 2 ans. :hugs:
Et tu sais quoi? On y est arrivés !! Et vous allez y arriver aussi!!! Parceque vous gérer. Et parceque vous êtes plus forts que vous ne pensez et que vous allez trouver votre équilibre, des solutions et apprendre à connaître votre bébé.
Ça n'est pas inné. Mais ça va venir. Promis.
En attendant, grosse cargaison de courage et d'énergie. You rocks:supermad::hugs:

Pour les jouets, il est encore petit. Pour le moment, il appréhende son environnement proche, vos vêtements, votre odeur, le mangé...
Je ne sais plus quand pikachu a commencé à s'intéresser vaguement aux jouets, mais je dirais pas avant 1 mois. :hesite:
Après, il n'est pas un canon de l'évolution motrice des bébés :cretin:.

Et je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais pikascotch le koala ne sort pas son surnom de nulle part. Il etaét litteralement collé à nous le premier mois. Ensuite je me suis surnommé poneymaman ou esclave poney parcequ'il fallait le porter tout le temps.
MAIS, passé le premier mois, il a dormi dans sa nacelle posée dans son lit la nuit et se reveillait pour manger mais pas plus d'une heure (puis juste pour manger). Et c'est finalement devenu un bébé assez indépendant. Il a des moments pots de colle, mais clairement, il a pu jouer seul assez vite. :)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Kettricken j'ai une tension "limite" depuis mon adolescence, et vu qu'elle n'a jamais baissé je suis traitée depuis quelques années pour la faire baisser un peu (avec du vérapamil, je ne peux pas prendre de béta-bloquants à cause de mon asthme), je crois qu'après l'accouchement avec l'épuisement et les angoisses elle est remontée en flèche, je ne me souviens plus trop mais je pense que j'ai rapidement revu mon cardiologue pour ré-augmenter ma dose. En tout cas je me souviens qu'on a dû adapter le traitement à la baisse comme à la hausse plusieurs fois entre le début de ma grossesse et les premiers mois post-partum, c'est à nouveau stabilisé depuis. Tu as quoi comme tension niveau chiffres ? Vois avec ton médecin demain qu'il te prescrive autre chose s'il y a besoin :fleur: je pense que ce n'est pas anormal d'avoir une tension haute les premiers temps avec un bébé qui dort mal et tout le stress que vous avez eu, l'important c'est que ce soit traité s'il y a besoin

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Kettricken c’est très bizarre ces premières semaines avec un tout petit bébé. Nous on a commencé à lui donner des jouets vers 2/3 mois mais ça ne l’intéressait que moyennement. Comme dit @Martha Casserole ca va aller et ça va passer vite. La vous êtes tous les trois en train de trouver vos marques, lui il ne comprend rien de ce qui lui arrive donc il se raccroche un peu à ce qu’il connaît : votre présence et la tetouille. Tétine, pas tétine, tetouille pas tetouille, garde à l’esprit qu’il n’y a pas de bonne manière de faire, l’important c’est juste de parvenir à bricoler un truc qui convient à tout le monde et si la totote permet à R. de s’apaiser et à vous de vous reposer vous avez tout gagné!

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Eh bien parce que non, le début de la parentalité n’est pas forcément une grossesse. Il y a le 2e parent (quel que soit son genre) qui n’a pas porté l’enfant. Il y a les parents adoptants (quel que soit le genre desdits parents). Du coup, de mon point de vue même de femme non parent, c’est en cela que la distinction me paraît pertinente. Maintenant j’entends que faire le mélange comme ici soit plus instructif pour tout le monde, les futurs parents apprenant beaucoup aussi des déjà parents.

(Retour en sous-marin)

Pour ma part quand je dis que grossesse = première étape de la parentalité, j'intègre tout autant la personne qui porte que le deuxième parent. Parce que la grossesse, que ce soit pour l'une ou l'autre personne, et surtout quand il s'agit d'une première fois, c'est une nouvelle découverte pour les deux. Je le vois bien avec mon copain, tout comme j'ai pu le lire ici. Le parent qui porte vit une expérience, l'autre parent en vit une autre, mais tout est lié par cette grossesse et ce futur enfant (les joies, les inquiétudes, les peines, les doutes, etc etc.)

Après certes je n'avais pas pensé à ceux qui adoptent, mais la parentalité c'est vaste. En soit la parentalité c'est devenir parents, peu importe comment s'inicie le processus.
Pour mon expérience, grossesse = le début, parce que c'est cette forme de parentalité que j'expérimente. Tout comme on peut considérer que les personnes qui suivent un parcours PMA expérimentent autre chose parce que c'est une autre façon d'expérimenter les premiers pas dans la parentalité et dans la recherche de la grossesse, différente à un parcours "classique" (j'entends sans problème de fertilité avec recours à l'aide médicale). Leur expérience ne sera pas la même qu'une personne n'ayant pas eu à suivre ce parcours.
Et donc l'adoption est encore une autre forme qui peut tout autant découler des expériences ci-dessus tout comme être un processus initial. Tout en considérant que rien n'est cloisonné, on peut très bien passer par la PMA, puis l'adoption puis un jour qu'une grossesse arrive de façon "naturelle" (je parle en connaissance de cause), mais en soit tout rejoint le concept de parentalité. Pour moi il y a une fluidité entre tous les chemins, la parentalité est juste le "sujet" global regroupant toutes les formes. Idem pour les personnes childfree. Le sujet est la parentalité mais leur chemin est la non-recherche ou le non-désir de cette parentalité.

Donc un forum Parentalité, regroupant tout ce que peut impliquer ce mot (le désir ou le non-désir, les différents parcours, les expériences qu'elles soient bonnes ou mauvaises, le partage, etc.) sans y mettre de distinction serait pour moi plus logique. On se forge des expériences des autres, et on apprend, même si cela ne nous concerne pas directement sur le moment.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Serafina Pekkala non mais c'est ça. Ça et les écho elle déteste c'est trop drôle :yawn:. Merci. Mais pour moi cest déjà quasiment gagné (le gynéco m avait dit minimum 3 semaines ce qui envoit à... demain! Et ma 37e SA est dans 1 semaine et 1 jour donc ça va le faire!) Bon je parle pas de l accouchement aka le truc qui me terrifie le plus pour le moment. En fait plus le temps passe et moins je me sens prête c'est fantastique!
En tout cas juste :hugs: (car tu es une belle personne :fleur:)

@Kettricken bon courage :calin:les débuts ont l air si complexe... Mais je suis sur que tu gère, ca se voit rien que de te lire!

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Kettricken j'avais pas vu ton message précédent, je t'envoie beaucoup de soutien, promis ça va aller mieux :hugs: ton bébé qui tète 30 min toutes les deux heures c'est absolument normal, ça veut pas dire que c'est facile à vivre hein mais c'est normal, il y en a même qui restent pendus au sein quasi H24 et ce n'est pas moins normal. Et être jalouse des parents de bébés de catalogue qui font de longues plages de sommeil dès la naissance j'ai connu aussi, franchement j'ai trouvé ça tellement injuste et je ne comprends toujours pas pourquoi on a "mérité" de vivre un truc aussi difficile et pourquoi d'autres n'ont pas à traverser ça, mais maintenant ça va mieux alors j'essaye de ne plus trop y penser. En tout cas tu peux tout à fait penser ça si ça te soulage, moi ça me soulageait aussi de savoir que d'autres parents vivaient / avaient vécu le même truc que nous, et ça ne rend pas nos bébés moins parfaits ou plus fautifs pour autant évidemment. Pour les jouets comme les filles l'ont dit c'est bien trop tôt, tu pourras commencer à l'allonger sur un tapis d'éveil dans un petit mois avec des petits trucs accrochés au-dessus ou posés autour ça sera suffisant !

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Merci a toutes. Quelque part, je sais tout ça, que c'est normal, que ça passe, qu'il faut se donner un peu de temps... Mais j'arrive pas à le ressentir.
Puis je crois que ce soir, mes hormones font la fiesta. J'ai fondu en larmes parce que M. Kettricken m'a dit que cette nuit, Bebe R. aurait une semaine, j'ai fondu en même en lui parlant de votre soutien et j'ai fondu en larmes en riant et en disant " je sais pas pourquoi je pleure". Je ris a chaque fois, du coup ça fait bien marrer M. Kettricken

@Martha Casserole Bébé R. aussi semble avoir un fort réflexe de Moto, d'où l'achat de la couverture d'emmaillotage.

@Charentaise tout a l'heure, j'étais a 168/108. Une deuxième prise m'a fait redescendre a 156/102

Je ne sais plus qui parlait du cocoonbaby. Est-ce que le Domoo pourrait avoir le même effet ? On nous l'a offert mais
pas encore livré

Sinon, je pense ne pas l'avoir dit, mais quand on est sorti de la maternité, deux personnes nous ont arrêté pour nous dire a quel point il est mignon. Tout a fait ! Il est super mignon et nous, on est totalement objectifs :drama:

Désolée de ne parler que de moi, je reviendrai lire vos messages precdepréc quand je pourrais
Si besoin est : tournée de soutien a celles qui en aurait l'usage !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes