@Kettricken
J'ai fait une pré-éclampsie avec une tension très élevée (des pics à 17).
On m'a mis sous traitement (Loxen) matin et soir pendant 2 mois car on pouvait pas me laisser avec une tension si élevée. Et on m'a dit d'aller immédiatement aux urgences si :
- mal de tête très intense qui ne passe pas avec du paracétamol (ils ont bien insisté sur le "qui ne passe pas avec du paracétamol" car les premiers jours de retour de maternité sont tellement épuisants que c'est pas rare d'avoir des maux de tête)
- bourdonnement dans les oreilles
- mouches devant les yeux
Si tu as un simple mal de tête, pas de panique, prends du doliprane pour voir si ça passe.
Et sinon y a des trucs qu'on m'avait conseillé pour éviter que la tension ne s'envole davantage : ne pas manger salé, éviter la viande rouge, ne pas faire de sport intense.
Et je rejoins
@Charentaise sur le fait que c'est normal que ton bébé tête toutes les 2h, il est encore tout tout petit! Je me souviens que la maternité m'avait dit de le réveiller pour qu'il tête max toutes les 3h car il était tout léger.
Concernant les jouets, j'avais acheté un mobile à mettre au dessus de son lit quand il a eu 2 semaines et ça l'a plus emmerdé qu'autre chose. Sinon un truc rigolo : j'accrochais un foulard noir et blanc dans le coin du berceau dans son champ de vision et ça le captivait.
Ah et pour la tétine, s'il a un gros besoin de succion alors go! Suis ton instinct et tu verras, tout va bien se passer tu es déjà une maman trop géniale