Le topic des parents et futurs parents

9 Mars 2018
106
8 841
1 964
@Kettricken on écoutait surtout de la musique, chantait des comptines, à partir de 1 mois quand il a commencé a bien fixer son regard on a commencé les livres en noir et blanc, puis les miroirs et ensuite les hochets quand il a commencé à tenir des trucs, à 4 mois il a commencé à bien kiffer le portique. Et à tout machouiller. :lunette: j'ai hâte de voir son prochain crush :dowant:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Kettricken
J'ai fait une pré-éclampsie avec une tension très élevée (des pics à 17).
On m'a mis sous traitement (Loxen) matin et soir pendant 2 mois car on pouvait pas me laisser avec une tension si élevée. Et on m'a dit d'aller immédiatement aux urgences si :
- mal de tête très intense qui ne passe pas avec du paracétamol (ils ont bien insisté sur le "qui ne passe pas avec du paracétamol" car les premiers jours de retour de maternité sont tellement épuisants que c'est pas rare d'avoir des maux de tête)
- bourdonnement dans les oreilles
- mouches devant les yeux

Si tu as un simple mal de tête, pas de panique, prends du doliprane pour voir si ça passe.
Et sinon y a des trucs qu'on m'avait conseillé pour éviter que la tension ne s'envole davantage : ne pas manger salé, éviter la viande rouge, ne pas faire de sport intense.

Et je rejoins @Charentaise sur le fait que c'est normal que ton bébé tête toutes les 2h, il est encore tout tout petit! Je me souviens que la maternité m'avait dit de le réveiller pour qu'il tête max toutes les 3h car il était tout léger.
Concernant les jouets, j'avais acheté un mobile à mettre au dessus de son lit quand il a eu 2 semaines et ça l'a plus emmerdé qu'autre chose. Sinon un truc rigolo : j'accrochais un foulard noir et blanc dans le coin du berceau dans son champ de vision et ça le captivait.
Ah et pour la tétine, s'il a un gros besoin de succion alors go! Suis ton instinct et tu verras, tout va bien se passer tu es déjà une maman trop géniale :cupidon:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Kettricken : ton fils a l'air d'avoir un comportement tout à fait normal pour un tout petit bébé, vous semblez trouver des façons de faire qui vous conviennent à tous et c'est l'essentiel :top: Je me rappelle à quel point les premières semaines étaient déroutantes, je me revois complètement hagarde pendant les pics de croissance et les réveils nocturnes à me dire "oh putain pourquoi j'ai fait ça :fear:". Ca passe, tout passe ! Pour les jouets, comme on te l'a déjà dit il est trop petit, tout ce qui lui arrive constitue déjà énormément d'informations à processer pour lui. Au tout début Jean-Bébé restait constamment dans nos bras ou posé près de nous sur le canapé, on a commencé à le poser sur ton tapis d'éveil avec des jouets vers un mois et demi je pense.

Demain je reprends le travail et j'ai tellement pas envie :tears: ces 12 jours de vacances tous les 3 sont passés trop vite, et ils ont été "gâchés" par le fait que mon mec et moi avons été malades et qu'on a vu beaucoup la famille durant les fêtes (@Charentaise tu as tout mon respect de voir tes parents chaque weekend, je trouve toujours ça difficile de m'imposer en tant que parent auprès des miens, notamment la femme de mon père qui a tendance à être un peu envahissante/collante avec Jean-Bébé; ca me paraît plus simple d'entre Maman sans être leur fille en même temps :facepalm:). Et à partir de la semaine prochaine Jean-Bébé ira dans une MAM deux jours par semaine et j'angoisse (@Martha Casserole tes posts sur la crèche font bien écho chez moi ce soir :sweatdrop:)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Bon l'effet "Jai essayé un truc aujourd'hui et il m allait bien" est déjà fini et mon reflet recommence à me poser souci. Au point où j'ai failli pleurer devant le miroir en me brossant les dents. Quel cliché, je me sens superficielle bon sang. Et dire que demain je passe sur la balance :goth:
Cette fin de grossesse me rend marteau. :mur:

Ps teaser : demain il faut que je vienne vous parler de la crise dans laquelle je vais rentrer (Mais faut que je le fasse de mon pc c'est trop long sur mon téléphone avec le correcteur en carton pâte que je me tape la)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Susan Boyle plein de pensées pour vous...

@Matouh je compatis tellement pour le reflet dans le miroir. C’est pas facile de voir son corps évoluer si rapidement, surtout que si j’ai bonne mémoire tu n’as pas beaucoup pris au début. Aller, bientôt la fin ! Après on pourra se motiver pour retrouver notre corps d’antan :cretin:

@Kettricken je ne sais pas encore ce que c’est mais j’imagine l’angoisse. Tout plein de courage, vous avez l’air de super bien gérer.

@Martha Casserole te lire à propos de la crèche me projette, ça même retourne à chaque fois... j’espère que vous allez réussir à vous apaiser, ça n’a pas l’air simple :erf:

Oh et je me suis inscrite sur Rockie. J’attends de voir ce que ça donne !

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
@Susan Boyle Je suis désolée pour ce qui vous arrive... J'espère que c'est une fausse alerte... Courage pour ton rendez-vous de demain :calin:

Je viens de m'inscrire sur Rockie. On verra si ça se développe mais j'apprécie le fait d'avoir un forum dédié et pas seulement un topic. Je suis inscrite depuis 2006 sur MadmoiZelle (:eek:) et j'ai tellement évolué depuis que je ne me reconnais plus dans les articles actuels.

Sinon j'ai vu mon gyneco ce matin. Tout va bien, je suis arrêtée définitivement, et malgré mon petit ventre (ça y est, même lui s'y met à me dire qu'il est tout petit...), bébé est dans le haut des courbes. Je me demande où il trouve la place de grandir franchement ! Ma prise de poids est toujours insuffisante (4 kg à 30 sa) mais tant que le bébé se développe bien, ça me va !

Quand je lis les filles ici (@Matouh entre autre) qui ont du mal avec les changements rapides de leur corps, j'essaie de me convaincre qu'il faut que je prenne ça pour une chance au lieu de me plaindre. Et peut-être que dans 1 mois je viendrai pleurer parce que j'aurai explosé (j'avoue quand même que j'aimerais bien resssembler a une femme enceinte) :lol:

Demain j'ai rendez-vous avec une SF en libéral pour pouvoir faire des séances d'acupuncture ou de yoga. Il paraît qu'elle est très bien, j'ai hâte ! Ça complètera bien les séances de la SF de ma maternité :)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Oh nan pas un nouveau forum, je vais jamais avoir le temps d'aller sur les 2 :yawn:

Je vous rejoint sur les inquiétudes de la garde de l'aîné pour l'accouchement. Ici c'est avec mes parents. Ils sont sensé garder poupette quand j'accoucherai mais j'ai peur que du coup ils en profitent pour venir avec elle or je veux absolument qu'elle rencontre sa petite sœur la première.
Quand j'ai accouché j'avais dis que je ne voulais personne le 1er jour, ils ont quand même débarqué l'après midi, j'ai accouché un dimancheà 6h57, je n'avais quasiment pas dormi depuis le déclenchement le vendredi à 16h. Ma mère a quand même insisté pour venir le jour même et je n'ai pas eu le choix.
J'espère accoucher 15jours avant, ils seront en vacances :twisted:
J'ai de plus en plus de mal à la supporter et à supporter les choix qu'elle m'a toujours imposé en niant totalement mes envies. On vient de passer un réveillon tellement pourri que je vais avoir du mal à digérer. On a même eu droit à la critique du prénom choisi "nan vous n'allez pas donner celui là" ah mais si ça te plait pas ça me conforte encore plus dans mon choix:twisted: entre ça et le "j'espère que ça sera un garçon pour équilibrer un peu la famille" :mur:
Je suis fille unique et mes cousins ont chacun un garçon et une fille, jvois pas bien quel équilibre rétablir :lunette:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Réflexions nocturnes (tu le sens le bébé qui s’est réveillée pour s’enfiler un bib? Après j’avais prévu le Thermos / LA / biberon à proximité parceque HEY ! MAMAN OU PAS MAMAN? Je savais que elle allait se réveiller vu qu’elle a juste tété hier et que c’est pas assez pour qu’elle tienne la nuit.)

- J’ai lu que les bébés de 1 an pointaient du doigt pour réclamer ou - pire- pointaient quand tu leur demandais où était un truc? POURQUOI ELLE POINTE PAS? Ni ne semble comprendre quand on lui demande où est telle ou telle chose, ou quoi que ce soit (enfin elle répond à son nom et comprend le non même si bien entend ce mot lui déplaît fortement). Je me raccroche au fait que je suis une grande malade que pour elle chaque terme à 3 version totalement différentes et que forcément c’est plus compliqué d’imprimer tout. Elle a l’air tellement maligne ... mais quand je lis les milestones généraux ça me culpabilise. J’ai l’impression que je la stimule pas assez et que je passe trop mon temps à larver sur mon canapé et aussi que j’y connais rien en bébé donc que je sais pas si tout va bien ou pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes