Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Zerzouka j’allais dire la même chose que @Lilliy c’est grave si elle dort comme ça ? Parceque bon si ça lui permet de bien dormir bah au final la couverture d’emmaillotage ça lui permet de bien dormir ... et basta ? Enfin je sais pas j’ai tendance à penser que pour les bébés la fin justifie les moyens et qu’au final tant que le bébé dort paisiblement c’est ce qui compte.

Merci pour vos vœux. On a passé une super après midi. On a fait une fête avec famille et amis et Zouzou était toute contente, elle a été super gâtée. Je lui ai offert un poupon avec un biberon. Elle a essayé de coller le bib dans le bec du poupon puis se l’ai mis dans le bec. Il y a des gens qui perdent pas le nord.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Zerzouka je compatis vraiment, nous on avait une pression de fou sur l'emmaillotage, tout le monde (genre à la crèche) nous disait que c'était pas normal, pas sain et sécure, pas motricité libre, qu'elle était trop grande blabla et comment elle va faire plus tard gnagnagna. Alors on aurait pu ne pas en parler mais bon faut pas non plus parler du cododo, faut pas dire que t'allaites encore, que ta gosse se réveille 10 fois par nuit, ça fait beaucoup de sujets tabou au bout d'un moment :sweatdrop:. Puis on ne se sentait plus à l'aise avec l'idée qu'elle dorme emmaillotée du coup. C'est un peu flou dans mon esprit maintenant je sais plus exactement comment on a fait pour qu'elle s'en passe mais je crois qu'il y a eu des tentatives infructueuses avant, je pense qu'on a dû retirer un bras, puis l'autre, progressivement, puis on l'a passé en gigoteuse sur son matelas au sol et je lui donnais le sein jusqu'à ce que sommeil s'ensuive, en fait à la réflexion je crois que c'est ça qui a aidé, avec le sein elle s'endormait toujours donc ça a fait une bonne transition. Et quand j'ai arrêté de l'allaiter la nuit on a commencé à s'allonger près d'elle et à attendre qu'elle s'endorme "seule", en lui caressant la tête, en lui chuchotant "chuuuut dodo" en boucle (par contre on lui a beauuuucoup parlé du sevrage nocturne avant de le mettre en application, je pense qu'il faut lui parler du sevrage de l'emmaillotage à fond aussi), c'était très long et elle pleurait fort les premiers soirs mais ça a fini par payer. Je sais même plus à quel âge on a arrêté de l'emmailloter, 10 mois je crois ? C'est fou comme on oublie alors que c'était un si gros stress sur le moment ! Elle a un lit à barreaux ? Si oui essaye de lui faire faire la sieste dans ton lit, tu t'allonges près d'elle, voire tu te colles à elle ça devrait l'apaiser, et quand tu sentiras qu'elle se sera habituée à s'endormir contre toi sans emmaillotage tu pourras passer à l'endormir dans son lit ? En tout cas :hugs: y aura forcément une solution qui va tomber à un moment donné

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lilliy Je me souviens qu'on avait un projet de faire fortune en vendant pour un rein seulement des gigoteuses de cododo pour adulte et bébé (avec une version allaitement où on peut sortir un sein pour un bras de plus, bien sûr !)
Du coup en fait si on reflechit un sac de couchage quelque part c'est une gigoteuse pour adulte.
Il faudrait donc une gigoteuse 2 places pour du cododo d'adultes, mais en fait ça existe déjà, et j'ai déjà dormi la dedans avec monsieur.
Les sacs de couchage "randonnée" de chez decat, s'ils n'ont pas changé existent en version "droite" et "gauche" (la position de la fermeture éclair) et on peut zipper ensemble un droite et un gauche. Bref effectivement avec ça monsieur ne fait pas le maki.
Après si on se met à utiliser ça chez nous ça va nous faire des économies de chauffage, on ne les a utilisés en mode cododo que dans le désert bolivien, dans un refuge pas chauffé (genre même moi j'avais froid alors que j'avais même un pantalon en polaire et un sac de couchage "confort 5°C"_bon pour situer y avait plus d'eau dans les sanitaires parce que les canalisations avaient gelé).

Bref tout ça pour dire que du coup, la solution pour @Zerzouka c'est de faire du cododo avec ta fille grâce à la merveilleuse gigoteuse cododo de marque Lilliy&Azeban disponible prochainement dans tous les bons magasins de puériculture :cretin:

(oui, oui, je vais dormir)

Avant je souhaite un joyeux anniversaire à Zouzou @Destiel Mok´ (impossible de me rappeler si je l'ai déjà souhaité donc dans le doute...)

Et cool @Enaria pour les nouvelles de ta fille:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes