Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@*looloo*
J'ai donné cet exemple au début. Mais je pense que mon exemple avec le dg est plus clair en fait. :)
C'est sur que les histoires d'engorgement et tout me passent un peu au dessus de la tête comme la température du bib pour celles qui allaitent :cretin:. Mais malgré tout, grâce à vous, j'en ai entendu parler et je trouve ça important pour ma culture generale et mon ouverture d'esprit (tout de suite les grands mots :cretin: mais j'en trouve pas d'autres).

En fait, je partage assez l'avis de @bibouille22 , je tiens au coté fourre tout d'ici. Je trouve ça hyper enrichissant, j'ai beaucoup appris, j'ai fait evoluer certaines de mes opinions et conforté certaines autres en lisant des temoignages extrements divers et des avis différents ou non des miens. Mais si j'ai une question spécifique sur un sujet specifique j'irai peut être faire un tour sur le topic dedié de rockie si il existe. C'est juste, que je pense que si il y a trop de topics spécifiques, les sujets abordés ici seront moins riches. Ça se voit sur d'autres forums qui ne sont que des successions de topics de questions ou de sujets où chacun répond à un truc sans vraiment avoir de véritables échanges multiples ou de digressions qui sont aussi potentiellement très enrichissantes.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Niline
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'en ai parlé au pédiatre qui m'a conseillée de le mettre sous forlax tous les jours pendant 6 mois et de voir après donc je suis un peu dubitative. J'ai bon espoir que la marche facilite son transit, sinon je prendrais peut être rendez vous avec un gastro pédiatre si ça s'arrange pas.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Et bien moi je suis toujours là aussi :hello:. Je n'ai pas encore eu le temps de jeter un œil à ce rockie. Mon smart phone est tellement vieux que les sites ne s'affichent pas bien et je ne peux plus installer de nouvelles applis. Je profite des tétées pour vous lire depuis l'appli madz installée il y a longtemps (et chez moi la couleur du site c'est plutôt vert d'eau :happy:). J'irai voir à quoi ressemble rockie lorsque j'aurai le temps d'allumer mon PC... Quand mon fils aura 18 ans quoi :cretin: (Comment ça vous vous en foutez de ce que je raconte:P)

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
:halp::halp::halp:
Non mais je vais jamais y arriver, suivre 2 Ecm + les topics qui m'intéressent... Mais j'ai envie de lâcher personnes...

Perso j'aime bien les topics dédiés car je trouve que les messages se noient moins. Plusieurs fois je suis venues poser des questions sans avoir de retour parce que noyé (je n'en veux à personne c'est comme ça et s'est arrivé à d'autres qu'à moi j'imagine).

Bref, j'en profite pour répondre à @*looloo*

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
J'ai essayé de jeter un œil sur ce nouveau forum hier soir mais avec mon téléphone c'est vraiment pas pratique. J'attendrai donc d'être rentrée à la maison (et d'avoir un peu de temps :taquin:) pour aller me faire ma propre opinion.

Sinon petit update de mon accouchement passionnant : j'en suis... Nulle part :cretin:
Après avoir passé la journée d'hier à marcher/faire du ballon, l'examen de ce matin a révélé qu'il n'y avait pas de changement. Donc j'ai droit à un déclenchement par tampon aujourd'hui, si pas d'amélioration rebelotte demain et si toujours rien, dimanche ça sera en intraveineuse.
Autant dire que je trouve le temps très long !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Moi je me fiche un peu de où on poste, j’aime bien ici mais on peut déménager, tant qu’on reste toutes ensemble et qu’on perd personne en cours de route.

Je sais pas si c’est l’émotion du rappel de l’année dernière ou si c’est de voir que tous les messages vont dans le sens du on veut rester une communauté mais je me dis que l’essence de ce topic (ou qu’il soit) c’est quelque chose <3 mais au final c’est pas le lieu qui fait la blague c’est ses habitants.

Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Lilliy alors j espère que mon commentaire ne sera pas à côté de la plaque mais mon traitement (en perfusion de 3h) est douloureux. Et la hyaluronidase injectée par moi même avant est encore plus douloureuse. Pour ce point je prends vraiment vraiment mon temps (j injecte environ 60ml en 15-20min suivant ma sensibilité du jour, ce qui est très très long je t'assure. Et j'ai le sentiment que je vais de plus en plus vite comme si je m'habituais peu à peu à la douleur. Par contre ça fait 1 ans que je fais ça toutes les 4 semaines c'est difficile à comparer), les flacons sont sortis du frigo et mis a temperature ambiante au moins 1h à 2h avant (le max c'est 3h) (j'ai des patchs d emla aussi mais c'est en partie car je ne peux plus du tout changer de site depuis que je suis enceinte. Et avant j avais le choix qu entre deux sites. Et je mets une bouillotte ou un pain de glace à l endroit où je pique. Donc tu as la piqure et tout autour la bouillotte sur la peau. Ça calme un peu le délire. Après je sais pas si c'est techniquement faisable pour toi? Car j'ai un peu de lest sur la seringue, il y a un tube type mini tubulure ultra fine entre la partie dure de la seringue et l aiguille. Bref juste beaucoup beaucoup de courage :fleur:

@Nahaiah les smileys sont mal rangés en plus!
Moi je me sens plus en sécurité ici que là-bas pour le moment :ninja:. Perso je raconterai pas ma vie intime là bas (notamment parce que les spoilers permettent pas de cacher réellement les infos qu'il y a derrière).

@Lougove Oh je pensais à toi ce matin mais j'osais pas te mentionner au cas où. Effectivement c'est long. Ma pauvre :calin:. Bon courage!

Dernière édition :
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Ah bah le forum n’est pas mort, j’ai eu plein de pages à rattraper ce matin.
Perso je reste des deux côtés pour l’instant. Pour certaines questions spécifiques c’est quand même pas mal d’avoir un sous-topic, ça peut éviter de polluer le topic principal avec des questions récurrentes (je pense notamment à mes questions bêtes de fin de grossesse) qui peuvent soûler à la longue.
Même si comme vous le relevez, il ne faut pas que ça empêche d’aborder lesdits sujets sur le topic principal, parce que ça en fait sa richesse et que les noobs (dont je fais partie) peuvent apprendre grâce à ça !

(@Matouh Ta mère :mur: Tu peux pas lui dire que leur comportement est toxique et que tu vas mettre tes besoins avant les leurs ? Ça va pas aller en s'améliorant avec l’arrivée de l’Alien, et tu seras encore plus fragile à ce moment-là :erf: )

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Nahaiah : On est d'accord, je ne pensais pas un jour mettre ce type de titre sur un spoiler... (Va t'il y avoir un topic Rockie surce sujet passionnant ?? XD )
Du coup, c'est effectivement pas la même chose que Figuette.. je ne peux pas t'aider du tout, désolée !!! :sad:

Moi je suis un peu sur les 2... et bon, je suis pas encore suffisamment à l'aise avec le 2ème... mais si tout le monde part la bas, je serais un peu comme un mouton quoi, je suivrais les troupes...
Comme @bibouille22 le disait, il y a des sujet sur lesquels je ne me serais jamais penchée si je n'avais pas lu ici... et le fait de tout couper, pour aller sur des sujets spécifiques bah... j'irai pas forcément et je perdrais un peu... :dunno:
Moi, comme je l'ai dit au début, c'est le coté mixité qui me semblait interessant.... mais pour le coup, on se retrouve tous entre Madz.
Je n'ai lu qu'un mec sur l'ECM général (bon, un peu lourdeau mais qui m'a pas semblé méchant) et de ce que j'ai lu sur le ressentie des autres personnes, c'était super négatif, le mec s'est fait à moitié envoyé boulé pour une phrase toute nulle...
Bref... je divague (vague !) là, mais je sais pas, je suis pas encore à l'aise la bas pour raconter mon quotidien quoi...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes