Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je me sens clairement mieux ici, c'est sûrement une question d'habitude et je m'y ferais certainement si je continuais à aller sur rockie, mais j'ai pas envie en fait :shifty: Après s'il y en a une majorité que j'aime lire qui "part", y a des chances que je les suive :cretin:

Pour la première fois, Grenouille a pleuré quand je l'ai laissée à la crèche :erf: Ben ça ne m'a fait ni chaud ni froid :shifty: J'avoue, là elle me manque un peu et je dirais pas non à un gros câlin de mon bébé, mais je sais qu'elle s'amuse bien à la crèche (plus qu'à la maison où je larve sur le canapé en lui interdisant de toucher les prises ou de taper sur la télé - allumée bien sûr :lol:) et qu'elle aime les puer (et c'est réciproque de toute évidence) :jv:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@*looloo*
Je suis généralement sur portable. Peut être que rockie est moins moche sur pc. :hesite:

Perso, je n'ai rien contre le cloisonnement de certains sujets. Mais comme dit @LittleMyrtille ça peut aussi empêcher des personnes qui ne se sentent pas concernées de lire sur des sujets qui pourraient finalement les émouvoir ou les faire évoluer dans leurs avis.
Paradoxalement je ne suis pas pour la radicalité. Je pense qu'il faut toujours nuancer son point de vue car on a jamais complètement tort ou raison. Et rester entre soit et entre convaincus n'aide pas à se construire un jugement objectif et surtout ça peut amener à une radicalisation de ses opinions et un manque de bienveillance certain envers ceux qui font differemment.
Pour revenir sur le fameux sujet de l'allaitement. Personnellement le fait que certaines allaitent ou pas je m'en fiche, chacun ses choix. Mais je me vois mal créer un sujet "bib" sous prétexte de pouvoir dire des choses que des allaitantes pourraient mal prendre (parceque oui ta pas que les biberonneuses qui peuvent mal prendre certains propos). Parceque je me dis que si elles le prennent mal et qu'on ne peut pas en parler, c'est qu'il y a un problème quelque part, soit dans le discours pro bib initial (donc il serait problématique aussi sur un topic dédié car malveillant où autre) soit dans le cheminement de la personne qui se sent mal et justement, c'est bien de pouvoir en parler avec elle.
Je sais pas si c'est clair. :hesite:

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
Je me suis portée la poisse hier en disant que si les nuits étaient pourries, l'endormissement lui était simple. J'ai mis 1h30 pour l'endormir dans son lit. La puce ne voulait dormir que dans mes bras et hurlait dès que je la posais dans son lit mais j'ai tenu bon, et j'ai finalement réussi à sortir de sa chambre à 21h30.
Et là, elle ne s'est pas réveillée avant 2h du matin, ce qui est une nette amélioration par rapport aux nuits précédentes, où j'ai du la prendre avec moi dès 23h. Et pareil, j'ai tenu mes bonnes résolutions, je ne l'ai pas prise avec moi, et j'ai finalement réussi à la rendormir dans son lit, même si ça a encore pris 1h30. Et finalement réveil définitif à 7h.
Donc je ne sais pas trop si on peut dire qu'il y a du progrès ou pas :hesite:. Il y a certes eu qu'un seul réveil, elle a dormi toute la nuit dans son lit, mais si je dois mettre 1h30 pour l'endormir à chaque fois, ça va mettre ma patience à rude épreuve...

Sinon, je pense migrer sur Rockie si les madz que j'aime suivre migrent aussi. Ici ça va trop vite, il y a beaucoup de sujets qui ne m'intéressent plus (la grossesse, les débuts avec un tout petit bébé, les questions de diversification), et j'aime l'idée d'avoir des topics spécifiques sur certains sujets.
Mais c'est vrai que je préfère le design d'ici, j'ai pris mes marques depuis plus de trois ans sur ce topic, et je ne sais pas si on va réussir à recréer la même ambiance de l'autre côté.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Felice ah c'est super ! Est ce que tu aurai un retour du point de vu de ton fils, comment il l'a vécu ? Et du coup l'anesthésie est bien générale ? ^^

Dites comment vous lavez les dents de vos bébés ? J'ai jamais réussi à lui mettre dans la bouche ! Et maintenant qu'il commence à manger un peu sucrer (j'ai cédé ^^) bon ça me stresse !

D'ailleurs a ce sujet ma mère est trop chiante, par exemple a noël on se fait des tartines "nutella" pain de mie. Il adore le pain/pain de mie/ pain au lait sous toutes ses formes et s'éclate a jouer avec des bocaux. Donc forcément il était content quand on a commencer. Lui avait du pain de mie nature et ça lui plaisait :dunno:
A un moment il voit le pot et veux jouer avec (comme a chaque fois qu'il en voit un, visser dévisser c'est le pied)
Et la je me fais presque engueuler "mais va ranger ce pot :scream: il est pas débile il voit bien qu'on se régale, FORCEMENT il en veux aussi"

Pfff

Déjà elle mange toujours des trucs que je veux pas lui donner (au bebe) avec lui dans les bras. Je le retrouve en train de manger et elle me sort À CHAQUE FOIS "Je l'avais pris pour moi et il me l'a pris des mains, n'allait pas lui reprendre :innocent:"

D'ailleurs c'est pareil pour lui mettre des dessins animé "c'est juste une comptine, puis il a signer musique en m'amenant mon téléphone, j'allais pas lui dire non"
Bin étrangement moi il me fait jamais ça !

Au début elle faisait la meuf méga tolérante "les choses changent, on peut pas être d'accord sur tout, c'est TON fils" mais depuis qu'elle est plus en phase avec mes choix, tout à changer...

Je la vois pas avant février. Je crois qu'il faut que je me prépare une répartie en béton (des idées?:cretin:)

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
mais qui empêchera de parler allaitement, biberon et portage sur l'ECM général en fait? ça fera partie du quotidien donc ça sera forcément évoqué
par contre les sujets spécifiques peuvent permettre d'aller poser une question sans être noyé sous les autres messages ECM et ça permet de centraliser certaines bonnes pratiques ou informations importantes
j'arrive vraiment pas à comprendre :dunno:

20 Août 2016
702
451
3 164
@Mabb
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Vagabonde
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout pareil que @bibouille22 @Txell @Charentaise @Martha Casserole j'ai parcouru hier quelques topics de Rockie mais je m'y fait pas pour le moment, je me sens pas à l'aise et je trouve ça un peu froid pour l'instant. Et je suis nulle pour reconnaitre qui est qui et ça me perturbe. Et j'aime trop ici, un joyeux bordel quoi. Et tellement cocon. :puppyeyes: Bref, je pense pas que j'arriverai à suivre les deux donc je vais rester ici et si ça s'essoufle, j'espère garder contact avec vous d'une autre manière !
Ah ça me rends tristouille quand même c'est bête hein:coiffe:
Edit : et c'est totalement personnel, je n'ai pas encore compris (mononeurone is back) si le forum est entièrement mixte mais le côte mixte me met mal à l'aise mais c'est vraiment totalement personnel.

Edit : moi aussi je veux bien ton retour @Felice !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@bibouille22
Pareil pour l'écharpe pour moi. :)

@Vagabonde
C'est bien pour ça que je dis que je ne suis pas contre. Mais uniquement si ça sert de ressource pour poser des questions ou autres. Mais si c'est pour rester entre allaitantes "pour pouvoir dire des choses qui pourraient être interprétées comme trop radicales" oui ça me gène. :dunno:
Surtout que malgré tout, les sujets qui ont déjà un topic seront moins évoqués sur l'ecm.
Par exemple, si je crée un topic sur le dg, j'irai crier ma frustration exprimer mes émotions là bas et je n'en parlerai plus trop ici. Ce qui fait que personne n'entendra plus lilliy râler sur la prise en charge lamentable du dg chez des femmes deja fragilisées par leur grossesse. Et tout le monde pensera que le dg, c'est un truc chiant qui arrive aux autres mais finalement pas si mal traité par le système de soin.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Vagabonde parce que je n aurai pas de moi même abordait la question du portage et comme je ne voulais pas en faire je ne serais pas aller dans un sous forum de portage. Je me dis que celle qui ont déjà ete sensibilisé irons direct dans le topic dédié et des gens comme moi qui ne pense(pensait) pas en faire ba ne verrons donc pas les discussions en rapport.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes