Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
N’empêche mon mari c’est quand même l’hôpital qui se fou de la charité : il me reproche régulièrement de prendre trop de temps pour préparer les filles (mon réveil sonne à 6h30, si besoin je les réveille à 7h25 et on part vers 8h30, ça ne me parait pas extravagant vu leur degré d’autonomie) et là, il vient de les déposer à 10h15 à la garderie. Quand je suis partie à 8h45, AL venait de se réveiller donc petit déjà – habillage – toilette, il fallait aussi habiller et débarbouiller M mais le sac était prêt, elle avait bu… si je ne me trompe pas dans mon calcul, il a pris plus de temps que moi ^^ mais il n’a pas d’obligation pro derrière et ce n’est pas gênant d’être en retard à la garderie contrairement à l’école.

Le pire c’est que si je lui signale, il va me dire que j’aurai pu habiller M vu qu’elle était réveillée depuis longtemps (mais comme c’était convenu qu’on ne les réveillait pas ce matin et qu’il les emmenait, j’ai préféré prendre un peu plus de temps pour moi et ne pas risquer de réveiller AL en allant dans la chambre. J’avais quand même changé la couche de la nuit).

Dernière édition :
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Lilliy @bibouille22 :hesite: je crois que j'ai compris vos "craintes" et du coup c'est plus clair pour moi, merci :fleur:

Pour contrebalancer (un tout petit peu - ouais je sais je suis chiante :yawn:), j'ai l'impression qu'on se projette vachement dans nos craintes "il va se passer ci et j'aime pas..." mais en fait ce forum il est tout neuf et constitué que de nous, donc on peut aussi choisir ce qu'on décide d'en faire en fait, non ?
j'en suis pas encore là du tout, mais moi je m'imagine bien plus raconter que je viens de sortir avec mon bébé en écharpe/dans sa poussette, que je suis en train de donner le sein/un biberon (et qu'il m'emmerde ou que c'est trop choupi) sur l'ECM (donc mettre en avant ces techniques et donc sensibiliser plus ou moins des (futurs) parents à ça). Et réserver mes questions sevrage/quantité de lait, marque d'écharpe/poussette, à des sujets spécifiques
Vous voyez ou pas du tout?

après attention, je ne tiens pas non plus à faire la pub pour que tout le monde migre sur rockie, moi j'aime bien ici et j'avoue qu'en vrai j'aimerai garder l'ECM ici et les sujets spécifiques la bas (:yawn:), c'est juste que ça me dépasse tous les débats depuis hier de manière générale sur Rockie :dunno:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Nahaiah T'exagères, les smileys/emoticones de madz ont été rajoutés :yawn:

@Mabb Dans la mesure où Grenouille a déjà 8 dents, je me suis dit que je pouvais déjà commencer à lui donner le (bon) réflexe... Et elle adore que je lui brosse les dents :yawn: Elle a eu un petit livre pour le bain à Noël où il y a des animaux qui font leur toilette, et on voit un crocodile se brosser les dents, du coup je lui dis "Viens on fait comme le croco" et elle se laisse faire en montrant toutes ses petites dents :puppyeyes:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lilliy moi je trouverais ça bien un sujet spécial bib :dunno: avec les spécificités : comment préparer un bib, quelle température, combien de temps le conserver... Je ne vois pas ça comme un cloisonnement absolu. De la même manière que pour moi le topic allaitement n'est pour rester entre "allaitantes" mais pour donner des infos spécifiques qui n'intéressent pas tout le monde.
Fin je sais pas, c'est juste mon point de vue

9 Mars 2018
106
8 841
1 964
Je ne rattrape rien mea culpa :ninja:

Pour moi ECM (comme le topic général ici en fait) c'est une sorte d'accueil, où tout le monde papote, pose sa question du moment, obtient une réponse rapide ou une redirection vers un sujet plus spécifique si c'est plus pertinent, ou des discussions s'engage en partant d'une remarque ou d'une situation particulière sur un thème, et où finalement si ça devient trop pointu ça peut ou pas être redirigé dans un sous topic. Du coup, même si c'est plus cloisonné, je pense qu'on se trouvera quand même confronté à de nouvelles choses et qu'on aura l'occasion de croiser des parents de tout horizon pour échanger sur différents sujets :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes