@Bleue_ : C'est toi qui voit mais pour moi c'est tout vu, tout pendant que la tétée l'aide à dormir je ne vais pas l'empêcher. Quand ça rate son papa intervient pour la bercer ou alors je la laisse un peu dans son lit si elle est calme mais réveillée ou alors on joue et je lui donne le 2e sein plus tard (et si ça rate encore, on retente une heure après, j'en déduis que ce n'était pas le bon moment et c'est tout).
Elle a 7 mois donc certains pourraient commencer à considérer qu'elle est grande pour ça, mais déjà je parle peu de nos habitudes et ça évolue petit à petit mais ça nous convient à tous les 3 comme ça donc nous changerons d'habitude quand ça ne conviendra plus à l'un de nous (de préférence plutôt à ma fille mais je serai peut-être celle qui dira stop en premier).
L'allaitement ne dure qu'un temps et je n'ai pas envie de me priver du plaisir de la sentir s'apaiser, se laisser aller au sommeil, et dormir tout contre moi pour le moment... quand je ne suis pas là elle dort quand même donc je n'ai pas le sentiment de la rendre dépendante de moi.
Quant aux mauvaises habitudes... tout le monde en a et chacun juge ce qui est "mauvais" ou pas à sa manière. J'ai tendance à trouver que les bébés qui ont souvent la tétine en bouche prenne une mauvaise habitude alors que je ne pense pas du tout faire pareil en proposant souvent le sein à ma fille (ça m'est arrivé de lui proposer après qu'elle se soit cognée), donc bon, chacun répond au besoin de succion de son bébé comme il peut/veut.