Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Aleynia :hugs: courage!

@Steffie félicitations :d

Ca y est on commence à avoir un bon rythme pour la nuit! Ca fait quasiment 10 jours qu'on n'a plus de biberons entre 19h et 6h ce qui est déjà super cool. Après pour le sommeil c'est un peu particulier: de 21h à 23h il dort seul dans son lit, puis quand je vais me coucher il dort contre moi, puis vers 3-4h il dort sur son père. A 6h il réclame et suivant les jours il se rendort ensuite jusqu'à 8-9h. C'est encore un peu haché mais on tient le bon bout!

@Bleue_ L'allaitement à la demande CEYBIEN et si ton papa comprend pas, tant pis pour lui :d
Aliénor s'endort souvent au sein, mais pas toujours, et quand elle s'endort je la préviens que je vais la coucher dans son lit quand elle dormira, histoire qu'elle ne soit pas surprise.
A priori si ta fille sait s'endormir seule pour les siestes, elle saura le faire aussi pour la nuit ! Tu peux rallonger un peu le rituel avec une histoire par exemple, comme ça si elle a fini de téter avant la fin de l'histoire elle peut écouter ta voix. Puis petit à petit elle aura l'histoire sans le sein quand elle n'aura plus de tétée le soir. Et voilà !

Je crois que les conseils de filles s'appliquent aux bébés qui ne dorment pas et la tienne dort super bien. Tu peux toujours les garder en tête au cas où (moi j'ai bien tout lu en cas qu'Aliénor se mette à mal dormir, mais pour le moment pas besoin trop ;) )!

• Big up !
Réactions : Truit, Bleue_ et Hama
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Yé souis toujourrrs là!

J'en suis au même point que ce matin, j'ai juste mal, mais j'ai pas l'impression que ça "avance". J'ai été somnoler dans mon lit un peu mais bon la douleur m'empêche de vraiment dormir.

Du coup j'en ai marre, depuis 4h45 c'est pareil, je m'habille et on file à la mater histoire de tirer les choses au clair... Les SF me jetteront sans doute, mais au moins je saurais.

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Peache : Je te copie ce que j'ai sur ma fiche de la sage-femme : "pour savoir s'il s'agit bien d'une fissuration de la poche des eaux, je vais aux toilettes, je vide ma vessie et je tousse. S'il y a à nouveau des gouttes qui coulent, il s'agit probablement de liquide amniotique." Dans le doute, va vérifier ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes