Le topic des parents et futurs parents

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Nous voila de retour :cretin:
Bon, pas de fissure de la poche des eaux juste des pertes plus liquides que d'habitude, c'est top !. Col ouvert a 1 a l’extérieur mais bien fermé a l’intérieur. Utérus contractile, tête du bébé qui appuie bien sur le col et voila, je suis rassurée, crevée et tremblante avec le produit qu'elle m'a mis pour stopper les contractions mais rassurée :happy:.

Ah oui, elle m'a aussi dit de me reposer :cretin:. DU REPOS QUOI :yawn:. Jusqu'à au moins 37sa, bon c'est dans pas longtemps, je vais réussir :cretin:. Elle m'a demandé si j'étais assez active :lol:, non du tout :lalala:. Du coup je dois prendre mon temps quand je fais quelque chose, éviter de prendre trop la voiture et pas hésiter a rappeler si jamais j'ai des contractions qui picotent plus comme hier :happy:. Après elle m'a aussi dit que si ça se trouve j'irai surement jusqu'au bout de ma grossesse mais vaut mieux faire attention :).

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Retour pour nous aussi!
Mais il y a bien des contractions et le col a commencé un chouia à se modifier... mais il est toujours long et ouvert à seulement 1 côté extérieur...
M'enfin bon, ça veut rien dire, ça peut toujours être aujourd'hui, demain, dans une semaine, DPA +5... Who knows...
Dans tous les cas ça contracte toujours, mais je suis rassurée tout va bien.

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Aleynia @Peache J'adore les commentaires en direct ! Merci pour les frissons et l'attente de la suite ! :happy:

@Steffie Félicitations et croisage de doigts ! :caprice:

@Bleue_ Ma fille était tout le temps pendu au sein et elle est beaucoup beaucoup plus sociable que ne l'étaient mes fils au même âge ! Je dirais bien que ça n'a rien à voir avec le sein mais je n'ai pas de preuve scientifique sous la main !

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Maevan S'pas cool :erf:

Ce matin, j'ai étudié mes accords groupes. A partir du moment où j'aurais filé mon certif de grossesse, j'aurais le droit de bosser soit une heure de moins tous les jours, soit de prendre une demi journée par semaine :rainbow: Ca veut dire que je pourrais aller faire mon suivi chez ma sage femme en prenant une demi journée sans que mon n+1 ne puisse m'embêter. Vous imaginez même pas le soulagement.

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@BeaW Quand je vois trop de femmes enceintes ou de petits bébés mignons, instinctivement je me caresse le ventre ! Quand je m'en rends compte, je me sermonne parce qu'au fond, je veux clairement pas un autre bébé tout de suite, je veux juste re-être enceinte parce que j'aime bien ça ! :happy:

@Maevan J'espère que ça va aller pour vous deux, bon courage !

@Sassinak Cool, tu vas pouvoir être peinarde pour la prépa ! Et est-ce que tu peux modifier ta décision au cas où au final tu sois trop fatiguée et que tu veuilles partir plus tôt chaque jour ?

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Merci les filles.

Bon après j'avais clairement besoin de faire attention à ce que je mange, donc c'est sans doute le coup de pied aux fesses qui s'imposait...

@Sassinak il me semble que le suivi de grossesse est pris en compte dans le droit du travail. Je crois que t'as une autorisation d'absence obligatoire pour les rendez-vous de suivi...

• Big up !
Réactions : Truit et Hama
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Sassinak c'est top comme disposition! :joy:

Par contre, je remet l'information concernant les absences au cas où: les rendez-vous obligatoires durant la grossesse sont des absences autorisées et rémunérées sur le temps de travail, de plus votre conjoint ou pacsé salarié a droit également à trois absences pour vous accompagner - du coup cela permet souvent qu'ils assistent aux trois échographies.

____
De mon côté, je suis dans ma 37ieme semaine :gnih:, j'ai des petits bobos type remontées et démangeaisons comme des boutons de chaleur, mais le moral est bon.

J'ai commencé à préparer les enveloppes pour les faire-parts en leur collant un peu de masking tape vu qu'elles sont blanches, il me restera à écrire les adresses. Ensuite j'attends plus que de recevoir les faire-parts eux-mêmes et les timbres aussi. Mais je me dis qu'il faut que je m'avance au maximum avant la naissance histoire de pas les envoyer trop tard.

J'attends d'être à 37 semaines révolues pour faire ma valise et un grand ménage parce que l'appartement est au minimum propre :langue: pour l'instant. Je crois que si on m'avait dit que je serai un jour impatiente de faire le ménage, je me serai bien marrée.

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Hama Vive le ménage ! :supermad::yawn:

__
Ma puce se réveille à 6h/6h30 ces jours-ci ! J'ai pas l'impression que ce soit la faim qui la réveille mais je me demande pourquoi ce changement. En même temps, j'avais vu que l'acquisition de la marche pouvait avoir des répercussions sur le sommeil mais j'imaginais qu'elle se réveillerait la nuit plutôt que plus tôt le matin... Bon, après elle fait une grosse sieste le matin donc elle rattrape... mais 6h ! :facepalm:

• Big up !
Réactions : Hama
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Hama 37 sa, ça veut dire qu'il sort quand il veut ? Cool ! :rainbow:

@Truit Etpicétou c'est noté que c'est à la convenance de l'intéressée. Donc je pense que je peux modifier à n'importe quel moment, à partir du moment où je préviens.

@Hama @Truit Etpicétou @Maevan vous faites bien de rappeler que c'est dans le code du travail. C'est juste que le code du travail, les conventions collectives, les accords, ils ont tendance à parfois s'en tamponner dans ma boîte. Du coup ça me rassure que ce soit noté sans ambiguïté dans un document à en tête de ma boite :-)
Edit: je bosse dans les tp. Dans mon agence, il n'y a que deux autres femmes, dont les mômes ont passé le bac en juin, du coup j'ai pas trop de référence de comment ça peut se passer pour moi. Et je sens que ça va me fatiguer s'il faut que je me batte pour tout.

• Big up !
Réactions : Aleynia, Hama et Truit

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes