Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Serafina Pekkala "moi j'aime les frites, HP et Friends" Ouuuh elle fait sa chouchoute auprès de la maitresse !!!!!

Franchement c'est pas mal Rockie, moi j'aime bien les forums la bas. Mais vu que y a encore des gens qui postent ici bah je poste ici aussi. Et comme la plupart des gens qui postent ici aussi se disent la même chose, on sera encore la dans 10 ans même si tout le monde (presque) sera aussi sur Rockie.

Dernière édition :
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Votre discussion actuelle me fait penser que c'est la fin de toutes les siestes ici :crying:

On sentait à Noël que les siestes devenaient compliquées pour G., mais c'est vraiment acté maintenant et c'est tellement, mais tellement dur ! On essaie de remplacer sa sieste (ça faisait 1 an 1/2 qu'il ne faisait plus qu'une sieste l'aprem, variant de 1h à 2h30, mais ça nous faisait tellement de bien à tous le week-end !) par un temps calme, mais pour l'instant, ça n'a pas l'air de plaire au Gigot qui revient toutes les 2 mn nous dire qu'il a fait un gros dodo et qu'il veut jouer avec nous maintenant :rire::rire::crying::crying::crying:

Ah au fait :hello: je suis toujours là ! Je poste vraiment de manière très ponctuelle, mais je suis tellement attachée à ce forum... Je me suis aussi inscrite sur celui de Rockie, sous le même pseudo, mais j'ai plus de facilité à suivre ici, je pense que j'irai un peu sur les 2 si on veut toujours bien de moi ici :)

Petite phrase mignonne de mon 2 ans 1/2, presque 3 ans (en entendant l'église sonner 9h, puis les cloches s'arrêter) : "Maman, les cloches fonctionnent plus, il faut changer les piles de l'église ! " :yawn::yawn::yawn::jv:

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
Je rentre de chez la SF ou je suis restée... 2h :rire: 1h de séance sophrologie/relaxation avec deux futures maman (dont une qui s'est endormi et a ronflé tout le long :innocent:)
et ensuite elle m'a fait 45min de monito! Une contraction que je n'ai pas senti mais surtout un bébé en pleine forme! Qui bouge +++, mais ca je le savais :facepalm:
Pour elle le monito est parfait, et les contractions n'étant pas douloureuses il y a très peu de chance que le col ai bougé. Elle m'a pas examiné puisque la gyneco le fait en systématique et que je la vois vendredi... Pas la peine de trop stimuler le col non plus. Bref, me voila bien rassurée

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
DP Pas HS.

Les siestes ici. pfffff. Boarf.... Si elle dort plus d' 1h30 par jours on est contents. Et genre plus d'1h d'affilé on fait la chenille dans toute la baraque en chantant du Patrick Sébastien tellement on est trop contents.

Après Zouzou n'a aucun rythme diurne, elle n'en a jamais eu.

Du coup elle est fatiguée donc on la met au lit, elle n'est pas contente, elle pleure en se frottant les yeux et en baillant, ce qui achève de décrédibiliser sa piteuse tentative de padodo. Ensuite elle arrête de pleurer, on ne l'entend plus pendant 20 minutes. Au dehors un oiseau se met soudainement à piopioter, c'est vrai que les moineaux c'est très bruyant "MAMAAAAAAAAAAATATATATATA !". C'était une sieste. Merci messieurs dames. Ca me manque un peu les siestes dans les bras mais même ces moments ne trouvent plus grace à ses yeux.

Pour les biberons c'est un peu le même délire

" - Moustachette... Elle pleure et elle se frotte pas les yeux...
- Hum...
- Elle a surement soif.
- Ah ouais possible ça fait un moment qu'elle a pas eu de biberon.
- Ah ouais c'est surement ca. * Un parent se lève mollement et va préparer un biberon pendant que l'enfant le suit avec intérêt*
- glou glou glou.
- Ah ouais elle avait soif !"

En vrai on la nourris bien, c'est juste que jusqu'à ce qu'on soit bien avancé dans la diversification, j'allaitais à la demande, on a jamais pris le pli du biberon à heure fixe. Du coup on continue de donner à la demande et forcément il y a des ratés.

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Ici, pour les sieste, quand on était à 30minutes de sieste 2x dans la journée à 6mois on était content... Mais depuis ses 1 ans, elle fait généralement 1grosse sieste de 2h (voir même 2h30) en début d'après midi :dodo:
Et ça c'est cool !

Sinon j'aime HP (mais les livres, pas trop les films), j'aime les frites en bonne belges (mais pas les frites type Mcdo) et Friends j'ai beaucoup regardé plus jeune mais j'aimais bien mais sans être une fan absolue :taquin:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Martha Casserole : Mais 2h c'est pas déjà une grosse sieste ? :hesite::cretin:

@Clemens : L'Oisillon a fait 2 x 1h30 de sieste jusqu' à environ 15 mois je crois (dans sa belle période, c'était 3x 1h30 jusque ses 8-9 mois je crois). Mais ici, ça a allongé la sieste de l'aprem (2h en général et 2h30 quand on a de la chance voire 3h si elle a du sommeil à rattraper). Par contre je redoute le jour où la dernière sieste sautera. Ça arrive parfois et je...hum. Je ne veux pas y penser. J'espère juste que ça arrivera quand elle aura gagné en autonomie et qu'elle quittera mes jupes plus de 2mn.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes