Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Enaria bébé du même âge et ici non plus rien de flagrant ni de concret. Des fois elle pleure si on quitte la maison (genre week-end papy mamy) ou si on la laisse avec des gens qu’elle connaît moins (normal même si je précise qu’il s’agit de nos parents ou de nos frères et sœurs, pas de gens que NOUS on connaît moins) mais rien de systématique. A part cas spécifique (maladie, fatigue) elle n’a jamais pleuré si on quittait la pièce. Elle est toujours trop contente de nous voir, se précipite vers nous, gazouille et bat des nageoires mais notre départ / absence ne semble pas provoquer chez elle une angoisse particulière. Après elle va a la crèche depuis ses 3 mois et jusqu’à aujourd’hui on n’a jamais oublié d’aller la chercher, et quand on joue à coucou caché, elle sait qu’on est derrière les mains / sous le plaid, donc elle a du piger le concept du papa et maman sont pas visibles mais n’ont pas disparu pour autant.

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
La vache, la nuit a été compliquée ! Je pense qu'on a expérimenté les tétées grappes, il est resté pendu à mon sein non-stop, hyper éveillé (et on ne peut pas dire que c'était par manque de lait vu comme j'ai trempé le lit...) Du coup on a essayé de récupérer le sommeil manqué ce matin mais on est franchement au radar. :ko:
Il n'y a pas à dire, savoir que les nuits vont être compliquées et qu'on va manquer de sommeil et le vivre, c'est pas tout à fait pareil.
Et je mesure la chance d'avoir l'amoureux à la maison parce que toute seule, je crois que je ne m'en sortirais pas. :worthy:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@telle_quelle félicitations :jv:

@Clemens la rencontre s'est bien passée! Les deux premiers jours il était surtout un peu perplexe, il nous demandait en boucle pourquoi je n'avais plus le gros ventre, si le bébé allait revenir dans mon ventre, pourquoi il était là. Puis maintenant il semble bien aimer sa présence, il pose beaucoup de questions et dit parfois qu'il le trouve très mignon et lui fait des caresses :jv: On appréhendait les nuits en cododo à 4 mais ça se passe bien, le grand dort soit dans son lit à côté de nous, soit contre son papa et quand il est réveillé par les pleurs du bébé il se rendort vite.

@Lougove courage pour les nuits :supermad: ton conjoint est encore à la maison avec vous pour combien de temps?

Encore merci pour vos messages :jv: Ca va mieux aujourd'hui. J'ai écrit mon récit de naissance hier soir et ça m'a fait du bien de sortir tout ça. Du coup je vous le poste si ça vous intéresse, par contre il est vraiment très très long :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Mai 2017
247
4 430
214
Félicitations @Sohranna :fleur: courage pour les débuts !

@Enaria Couenni a 12 mois et je scrute le moindre signe depuis ses 9 mois. Rien à signaler chez nous, je peux même le laisser avec des gens qu’il connaît pas. J’ai hérité d’un bébé très indépendant j’ai l’impression. Par exemple, son jeu préféré c’est de se barrer dès que je détourne le regard. J’ai fait des tests et il peut se carapater super loin donc autant dire que quand je suis à l’extérieur je suis sur le qui vive.
A la limite en ce moment il est pas mal dans mes pattes à couiner mais c’est lié à l’acquisition de la marche d’après le livre de Brazelton.
Même si c’est un sacré avantage et qu’il faut savourer, parfois c’est dur quand on voit des bébés câlins et toi t’as juste l’impression que ton enfant fuit le noyau familial :rire:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
DP mention
@Lilliy Je sens que je vais me transformer en poney aussi :cretin: J’ai un atelier de portage prévu mardi à la maternité, j’ai ramené mon écharpe !
Je note pour l’inclinaison aussi, pour l’instant je guette les reflux (parfois il a l’air d’avoir un peu mal au bidou mais je ne suis pas sûre)

• Big up !
Réactions : Vic Beretton et Lilliy
11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Frodon_ merci pour ce partage :jv:

Il y a pile 2 ans, j'apprenais que j'étais enceinte. J'ai l'impression que c'était il y a une éternité quand je vois où on en est aujourd'hui, c'est dingue :puppyeyes: une 2e grossesse en route, et un petit pot de colle de 16 mois qui me fait présentement un câlin... On en a chié pendant 4 ans avant tout ça mais ça valait sacrément le coup :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes