@Sohranna déjà félicitations !!!
Et félicitations a
@Frodon_ aussi

J'espère que je n'oublie personne vu que je ne fais que survoler le forum
Comme tu le disais, on a un peu le même genre de bebe, je pense. Quoiqu'en général, le nôtre fini par accepter de dormir 2h dans son berceau a partir de 3-4h du mat. L'épuisement sans doute.
Mais hier, on a eu une super nuit avec réveils a miniit, 3h30 et 7h30. Et pas de chouinage entre les deux. La différence ? On a donné le biberon.
Alors je me doute que a ton stade, c'est pas idéal. Mais dans notre cas, a cause de ses soucis de santé, Bébé R. est au mixte depuis son deuxième jour. Et c'est pas la première fois qu'on constate qu'il dort mieux après un biberon qu'après une tétée.
Sinon, de ce que j'ai lu partout, c'est qu'il n'y a pas le choix, il faut repondre au besoin du bebe d'etre pris a bras.
Mais c'est clair que c'est épuisant, moralement et physiquement.
Sinon, ton bébé est sans doute encore un peu petit pour ça mais surveille si ça ne pourrait pas aussi être lié a des coliques. Notre bébé ayant eu des antibiotiques des 48h, il semblerait que sa flore bactérienne soit abîmée. Donc probiotiques
Autre piste : l'ostéo. Bébé R. en a vu un jeudi. Il n'a pas fait les miracles dont j'entends parler partout mais y a quatre d même un mieux depuis. Dans son cas, c'est encore lié aux coliques mais apparemment, ils aident pour bcp de problèmes.
Je commence tout juste a accepter que c'est comme ça, qu'on a un bébé qui a des besoins intenses.
Personnellement, ce qui m'a un peu aidée, c'est de lire que ce sont souvent des bébés qui sont très eveillés, ce qui est le cas du notre.
Une autre phrase qui m'a marquée est qu'un bébé aux besoins intenses offre aux parents l'occasion de donner le meilleur d'eux memes.
Et sinon... Courage courage. Je me pose aussi souvent la question de savoir comment je ferai si j'étais mère célibataire ou si on avait eu des jumeaux avec les mêmes besoins.