Le topic des parents et futurs parents

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
Je vois qu'il y avait de la fatigue sur le forum hier soir, hein @Azeban et @Lilliy :rire:

Et merci à toutes pour vos retours sur le lait artificiel, je pense donc qu'on va attendre de voir le lait qui est utilisé à la mat et ce que donne les premiers jours avec. Je vais commencer de mon côté à regarder ce que je trouve un peu sur les compo quand même

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
J’espère que tout le monde va bien :hello:
Ici j’ai du mal à atterrir et je tombe de fatigue :sweatdrop: J’ai dormi une heure la nuit dernière et 3 heures cette nuit (parce que mon mari a fini par emmener le bébé dehors entre 2h et 6 heures, impossible de dormir avec les bruits du bébé). Malgré ça, j’ai mis une heure à m’endormir alors que j'étais épuisée, paye ta logique.

Je pense que j’irai poster dans la section allaitement bientôt, je donne tout ce j’ai mais c’est pas simple.

Mon mari est génial, je ne sais pas ce que je ferais sans lui. On est un peu tous les deux démunis par bébé qui refuse d’être posé dans son berceau (et se réveille bien sûr quand il dort dès que sa tête est posée). On se relait pour porter le bébé chacun à son tour. Ça nous fait peur pour la suite car on ne sait pas comment on fera si bébé ne veut pas de son lit : le cododo est inenvisageable, notre lit est trop petit et trop mou et en plus on a trop peur de la MSN...
On espère vraiment qu’il saura s’apaiser dans un lit au retour de la maternité. Vous avez des conseils ou des expériences similaires ? Ça serait fort apprécié :fleur:

Ce message était sponsorisé par le petit être qui dort dans le creux de mon cou ! (et les tranchées :goth:)
Je vais poster en double ce message sur rockie parce que la flemme.

(@telle_quelle Félicitations !)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Sohranna oui je me retrouve totalement dans ton expérience, bébé impossible à poser, qui pleure tout le temps. On a dû se résoudre à la faire dormir sur nous après une semaine sans dormir, c'était juste pas possible de continuer comme ça. Donc elle a dormi sur mon mari d'abord ventre contre ventre, puis sur moi et très vite contre moi le sein dans le bec, dans un cale-bébé pour pas qu'elle bouge, et ensuite au bout de quelques semaines on a pu l'emmailloter et la poser dans son berceau cododo (donc un matelas différent du nôtre et totalement sécurisé). Vous pouvez déjà tester de l'emmailloter (la couverture Redcastle est géniale et très sécurisée) avant de le coucher, tu lui donnes le sein pour l'endormir ou ton mari le berce et posez le dans son lit à ce moment-là, comme l'emmaillotage va bloquer le réflexe de Moro ça ne le réveillera peut-être pas (je dis peut-être, chez Sésame ça n'a jamais suffit d'où le berceau cododo pour ne pas avoir à la déplacer ou presque pas, une fois endormie au sein). Après Sésame avait un très fort RGO dès la naissance (pas détecté tout de suite), je dis pas que c'est le cas de D., beaucoup de bébés ont besoin d'énormément de contact au début comme ils sortent du ventre, mais si ça persiste ce besoin d'être contre vous et les pleurs (si c'est le cas ?) il faudra peut-être vérifier ça :fleur:

@Zerzouka sur l'emmaillotage j'y ai repensé hier en discutant avec mon mec, en fait notre type d'emmaillotage a progressé au fil du temps, au début c'était la Redcastle puis on a libéré les jambes parce qu'elle devenait trop grande, ensuite elle savait enlever ses bras et elle ne dormait plus donc on a rajouté un genre de "sac de couchage" par-dessus la couverture (c'était l'hiver heureusement), puis en grandissant on lui en a mis un autre (euh je l'avais payé deux fois moins cher par contre, faut voir s'il est pas vendu soldé ailleurs), plus grand et plus fin pour le printemps. Et je pense que pour la sevrer on a fini par enlever la couverture en-dessous (qui ne servait plus à grand chose en vrai) et comme dans le "sac de couchage" elle est beaucoup moins serrée elle a pu se réhabituer à avoir ses bras qui bougent. Au début je devais la "réemmailloter" dans la nuit pour qu'elle se rendorme puis ça s'est fait petit à petit.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Sohranna déjà félicitations !!! :rainbow:

Et félicitations a @Frodon_ aussi :paillettes:
J'espère que je n'oublie personne vu que je ne fais que survoler le forum

Comme tu le disais, on a un peu le même genre de bebe, je pense. Quoiqu'en général, le nôtre fini par accepter de dormir 2h dans son berceau a partir de 3-4h du mat. L'épuisement sans doute.
Mais hier, on a eu une super nuit avec réveils a miniit, 3h30 et 7h30. Et pas de chouinage entre les deux. La différence ? On a donné le biberon.
Alors je me doute que a ton stade, c'est pas idéal. Mais dans notre cas, a cause de ses soucis de santé, Bébé R. est au mixte depuis son deuxième jour. Et c'est pas la première fois qu'on constate qu'il dort mieux après un biberon qu'après une tétée.

Sinon, de ce que j'ai lu partout, c'est qu'il n'y a pas le choix, il faut repondre au besoin du bebe d'etre pris a bras.
Mais c'est clair que c'est épuisant, moralement et physiquement.

Sinon, ton bébé est sans doute encore un peu petit pour ça mais surveille si ça ne pourrait pas aussi être lié a des coliques. Notre bébé ayant eu des antibiotiques des 48h, il semblerait que sa flore bactérienne soit abîmée. Donc probiotiques

Autre piste : l'ostéo. Bébé R. en a vu un jeudi. Il n'a pas fait les miracles dont j'entends parler partout mais y a quatre d même un mieux depuis. Dans son cas, c'est encore lié aux coliques mais apparemment, ils aident pour bcp de problèmes.

Je commence tout juste a accepter que c'est comme ça, qu'on a un bébé qui a des besoins intenses.
Personnellement, ce qui m'a un peu aidée, c'est de lire que ce sont souvent des bébés qui sont très eveillés, ce qui est le cas du notre.
Une autre phrase qui m'a marquée est qu'un bébé aux besoins intenses offre aux parents l'occasion de donner le meilleur d'eux memes.

Et sinon... Courage courage. Je me pose aussi souvent la question de savoir comment je ferai si j'étais mère célibataire ou si on avait eu des jumeaux avec les mêmes besoins.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Charentaise Merci :fleur: J’avais amené avec moi la couverture red castle justement, mais ça ne l’apaise pas tellement malheureusement.
Pour l’instant on le laisse dormir sur nous en se relayant et en restant réveillés... pour le sein qui apaise, je n’attends que ça :cretin: Pour l’instant ça le frustre un peu, vivement ma montée de lait !

@Kettricken Pour bébé R, j’avais lu que le lait artificiel étant plus indigeste, ça les « assomait » un peu plus la nuit ?
Pour l’osteo ça devrait se faire avec celui de la maternité mardi, la SF a bien repéré dès la naissance qu’il était inconfortable. Faut dire qu’il a passé près de deux mois coincé dans la même position, complètement plié sur lui-même.
Pour les coliques, je t’avoue que je n’ai jamais compris ce que c’était et à quoi c’était dû :ninja:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Kettricken en fait, si je dis pas de conneries, c'est tout à fait normal qu'un bébé dorme plus longtemps après un biberon. Le lait maternel se digère en 20 minutes donc le bébé a besoin de beaucoup téter la nuit les premiers mois (c'est la nuit qu'il stimule la lactation qui sera produite le jour d'où les tétées en grappe et les réveils fréquents, alors qu'il dort peut-être paradoxalement plus le jour), après je conçois que ce soit très fatiguant et pas agréable, mais ce que je veux dire c'est que c'est le cas de quasi tous les bébés allaités, et effectivement le lait de vache met plusieurs heures à se digérer et donc cale mieux pour la nuit, ce qui fait que le bébé dort généralement par plus longues phases. Si ça vous convient c'est très bien :fleur: c'était juste une précision pour ne pas remettre en cause la qualité de ton lait.
Je dis ça aussi parce que je me souviens qu'un jour à une discussion IRL de mamans (pas d'ici) une femme avait dit "ma sage-femme m'a dit que vu comment mon bébé boit beaucoup, heureusement que je ne l'ai pas allaité sinon il aurait été pendu au sein H24" sauf qu'en fait bah c'est le cas de tous les bébés allaités ou presque, les premiers temps ils tètent quasi non-stop c'est comme ça que se met en place la lactation, c'est difficile et aliénant mais tout à fait normal (et ça se calme ensuite), ça m'avait vraiment surpris qu'une sage-femme dise ça :dunno: à ce niveau-là c'est de la désinformation
Courage en tout cas :hugs: je reconnais vraiment Sésame en Bébé R.

@Sohranna Sésame n'acceptait pas sa couverture non plus au début, elle ne l'a vraiment accepté qu'à 6 semaines, mais ça vaut le coup de retenter de temps en temps :fleur:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Sohranna
Pikascotch le bébé qui ne veut pas être posé a accepté de dormir dans la nacelle de la poussette et dans son doomoo. On surelevait la nacelle pour qu'il soit un peu incliné. On soupconne qu'il avait des petits reflux et ça l'aidait bien.
Ici ce qui a marché (mais ça n'est pas une science exacte bien sûr): le porter au maximum en journée, genre tout le temps, passer 17489567 h sur civilization en jouant d'un seul bras pendant qu'il siestait et faire 684277 km et 532277864224 tour de notre 78 m², petit à petit, comme il avait sa dose de portage, il s'est laissé poser.
Mais c'est pas facile. Je me revois encore lui hurlant et moi pleurant lui dire "je suis pas un poney putain !! :crying:"
Aujourd'hui, on trouve que c'est un bébé plutôt independant, il joue souvent seul pas loin de nous ou meme de plus en plus dans sa chambre et vient nous chercher quand il veut un truc, de l'attention ou qu'on appuie sur son nounours. Et il dort plutôt bien la nuit. (Bon il est hyper relou sur la bouffe, mais on ne peut pas tout avoir) Tout ça pour dire que les premiers mois ne reflètent pas forcément l'avenir. :) (il mangeait comme un ogre les premiers mois aussi :eh:)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Charentaise Merci beaucoup pour la précision. Car en effet, en voyant a quel point il dormait mieux avec biberon, j'ai commencé a m'inquieter que mon lait ne le rassasie pas.
Depuis qu'il a dû partir en néonat pour déshydratation, c'est vraiment une inquiétude récurrente chez moi. Ça a beaucoup abîmé ma confiance en l'allaitement.

@Sohranna Apparemment, on met un peu tout et n'importe quoi derrière le terme "coliques" mais dans le ces de Bébé R, c'est assez évident que c'est des soucis de digestion : il se tortille, il pleurniche puis soudain il lâche un gaz ou va a selle et ça va mieux.
Le fait de le coucher sur le dos et de lui faire pédaler des jambes aide pas mal dans son cas

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Kettricken @Sohranna courage a vous 2. Je me souviens comme c'était difficile au début :hugs:
Le cododo , que je n'envisageait PAS DU TOUT , comme je l'avais dit à @Kettricken m'avait finalement sauvé la mise. Puis l'emmaillotage mais plus tard (au début ça changeait rien^^).
Jai toujours peur de vous faire peur vu les nuits de trompette aujourd'hui.... mais on pioche pas tous le même modèle :fleur:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Kettricken : j'avais très peur de la déshydratation aussi (Jean-Bébé est né en pleine canicule, et mon filleul d'un mois venait de faire un début de déshydratation aussi), du coup j'ai beaucoup mis mon fils au sein, je lui proposais très régulièrement. On m'avait conseillé d'avoir du soluté de réhydratation à portée de main (on n'en a jamais eu besoin finalement malgré des journées à 37 degrés...), et aussi de toucher régulièrement son crâne : si tu sens un creux au niveau de la fontanelle c'est qu'il est temps de le faire téter :happy: En revanche c'est déconseillé de donner de l'eau à un bébé allaité si petit, car ça remplit l'estomac et il prendra moins de lait (bien sûr en mixte l'eau des biberons c'est ok).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes