Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@Frodon_ quel accouchement impressionnant ! :clap: Merci d'avoir partagé ton expérience ! Et c'est vraiment super que la rencontre entre tes enfants se passe bien !

Il faut que je finisse d'écrire mon récit pendant que c'est encore frais dans ma mémoire, sinon je vais le regretter.

Pour répondre à ta question d'hier, l'amoureux est avec nous jusqu'à la fin du mois, il a pu poser une semaine de RTT en plus de son congé paternité, et ça, c'est vraiment cool !!

Nouvelle nuit, nouveaux soucis : cette fois, Chat a peu tété et en plus c'était des tétées très courtes (genre 5min et c'est tout). Du coup j'ai rien dormi parce que j'ai passé la nuit à flipper qu'il y ait un problème :facepalm:
Bon, il a l'air d'aller bien, il n'est pas chaud, sa respiration est régulière et il roupille tranquillement... Mais moi je flippe !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Azeban ah oui l’ananas!

@Matouh j’ai trouvé très juste la réflexion de @Tammie sur l’ambivalence de la fin de grossesse. Je me souviens que chez nous on a traversé une phase de mutisme total ou on s’est a peine adressé la parole pendant plusieurs jours. On n’était absolument pas en froid ou en tension l’un contre l’autre, on était juste dans notre bulle d’incertitudes et de peur de l’inconnu. Il passait beaucoup de temps enfermé dans son bureau à jouer et moi devant la télé et sur mon téléphone en essayant de passer le temps.

@Frodon_ tu racontes tellement bien. C’est vraiment beau.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Avoir déjà un enfant, ou l'art de faire passer ton mec pour un futur père qui s'en fout à la prépa naissance. :cretin:
Mes cours sont le vendredi aprèm, Mr lilliy garde pikachu. Au prochain cours, nous visitons la maternité, les papas sont plus que conviés à se débrouiller avec leur boulot pour être disponibles. Qui c'est qui va y aller toute seule parcequ'elle est la seule à avoir déjà un troll dans les pattes? :cretin:
Bon après, comme dit Mr lilliy, il sait deja où sont le Quick, le sushi, la machine à café et le marchand de chocolat (:miam::domokun::domokun::domokun::domokun:) (son principal rôle le premier jour sera de me ramener de la bouffe, beaucoup de bouffe sinon je le mords)
Je pense qu'une piqûre de rappel ne me fera pas de mal, mais inutile d'être deux. Mais il va passer pour un mec indigne et moi, personne ne va me papouiller d'amour durant la visite. :crying:

Édit: je me sens tellement une veterante en fait. :yawn:

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
@telle_quelle Félicitations :puppyeyes:
@Frodon_ Je n'ai pour le moment lu qu'en diagonal ton récit, mais déjà, wahou :oo: quelle warrior !

On a acheté la peinture :dowant:
Ma belle-soeur devrait venir le week end prochain pour aider Monsieur à (au moins) poser la sous-couche dans la future chambre. C'est trop cool :jv: J'ai tellement hâte qu'il n'y ai plus cette couleur rouge dégeu' dans la pièce :yawn: rien que de voir la pièce en blanc, ça va me faire plaisir !

En vrai, samedi soir, j'ai craqué, j'ai pleuré pendant bien 30 minutes. Ces derniers temps, j'ai l'impression de tout faire de travers, j'ai encore pris du poids depuis le retour de vacances alors que j'ai fait gaffe la semaine dernière, je n'arrive pas à sortir mes fesses du canapé en rentrant du boulot (même pour faire du yoga, qui m'a fait du bien le jour où j'en ai fait, c'est tellement plus facile de ne pas se bouger pour ensuite culpabiliser). Pour la chambre, je voulais qu'elle soit vidée et peinte fin novembre/début décembre (hum). En plus, je suis bien enrhumée, donc je ne dors pas bien, ce qui n'aide pas.
Après ma crise, Monsieur a été adorable. Du coup, on a été acheté la peinture dimanche matin et on en a profité pour faire les courses (on ne le fait jamais d'ordinaire le dimanche, mais comme ça, ça va me permettre de rentrer direct du boulot ce soir et du coup, faire mon yoga pas trop tard. Et puis samedi soir on recevait des amis, j'avais fait une galette des rois et ils ont tous dis qu'elle était super bonne :drama: (et c'est vrai, je suis fière de moi). Ca m'a un peu remonté le moral.

Je crois que je flippe un peu parce que je suis bientôt à la moitié de ma grossesse, genre mercredi :yawn::halp::ninja: (et que ça commence à me peser que mon homme travaille le samedi, du coup, je me retrouve toute seule la moitié du week end) Je crois que je vais poser mon lundi la semaine prochaine.

(HS rien à voir: ça me fait trop bizarre, je travaille avec un nouveau vendeur et il s'appelle Emmanuel, comme mon frère, c'est chelou. Et j'ai envie de l'appeler Manu :ko::yawn:)

Ce post est tellement décousu... C'est un mélange de :dowant::crying::halp::ill::facepalm:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@MaliMélo :calin:

@Destiel Mok´ c'est ça mes contractions sont plutôt indolores. Genre pendant le monito je me pose la question, la SF me dit "ah vous l avez senti?". Alors oui mais pas sur que je l aurai senti si j étais pas allongée avec un monito à me concentrer dessus. :dunno:. Bon ici par contre on est pas dans nos bulles. Je le trouve parfois un peu nerveux mais il nie. Mais je sais pas je trouve qu il parle plus et plus fort et s énerve plus vite et s agite plus etc. (Après je suis à fleur de peau donc bon).

@Azeban bon pour le burger ça ne marche pas du tout pour moi :lunette:
Ta dernière phrase sur le fait que ça fait passer le temps me fait trop rire :yawn:. C'est probablement ça et probablement comme ça que ça fonctionne finalement :lunette:.

Le bébé bougeait comme une folle ce matin j'ai pu la faire sentir à Chéri. Sa réaction "on dirait l Alien du film Alien quoi!" :lunette:
Du coup il l a appelé comme ça (j'ai pu lui dire que ça se faisait pas, père indigne! :drama: :rire:)

@Lilliy mon copain n est pas venu à la séance de visite de la maternité (ça m avait énormément fait râler vu qu à l époque il n avait aucune idée de comment s y rendre, a quel étage c'est etc. Et qu il voyait pas l intérêt d y aller en plus :stare:). J'ai fait la femme indépendante la bas mais ça m avait fait trop bizarre d être la seule sans conjoint. Du coup je m en étais plainte à monsieur, en mode un peu mélodrame :drama:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Lilliy moi-même je suis pas allée aux séances de visites à la maternité alors :cretin: enfin dans ma mater ils ne faisaient pas de visites, mais il y avait le samedi matin une "présentation" genre en amphi par le grand docteur. J'y suis pas allée. Et en fait j'ai aussi zappé tous les cours de prépa sauf celui sur la sortie de la mater, j'ai tout fait en bonapace. Et maintenant je saurais même pas trop te dire à quoi ça ressemble, vu qu'en accouchant j'avais mal je voyais rien, et après avoir accouché j'avais mal je voyais rien :cretin:
Mon mec savait comment rentrer parce qu'il était venu avec moi une ou deux fois à des rdv, et il avait pas eu le temps de répéter le trajet pour y aller (déni de proximité d'accouchement, @Matouh tmtc) donc heureusement que tout s'est bien passé parce qu'on n'avait même pas de gps et moi je fermais les yeux en faisant "mmmmmmmmuuuuuuu" :yawn:
Bon après les diaconnesses c'est petit, genre au rez-de-chaussée t'as les consultations, aux second les chambres et au troisième les accouchements.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Martha Casserole
Moi j'y retourne juste pour qu'on me remontre où se trouve l'entrée de nuit (qui est differente de celle de jours). Parceque j'ai beau etre persuadée que je vais avoir une cesarienne programmée, on sait jamais! Et je me rappelle plus où c'est. :cretin:
1h30 entourée de couples innocents et pleins d'illusions (huhu les pauvres :troll:) pour ça... :yawn:

Serieux, des fois je me maitrise pour fermer ma bouche pendant le cours. :ninja: "il ne faut pas se crisper" hahahahaaaa :stare: mais je me tais parceque si je raconte le coup de la batte de baseball, les gens ils vont avoir trop peur. :cretin:
Mais comme je trouve ça hyper interessant de voir comment le bébé se positionne et tout le reste, j'y retourne. :cretin:

Je venais partager une info de la plus haute importance!
Captain palabouffe... a bouffé!!!!!! Bien! Plein! Beaucoup! de cancoillotte (MA cancoillotte) et de patate carottes à la poelle (fort reussies j'admets :drama:) :rainbow:
Je ne me sens plus pisser.
Rappelez moi ce post quand je viendrais chouiner ce soir. :cretin:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Destiel Mok´ c'est un peu ça. Pas dans l agressivité du tout, juste un peu plus sec. Par contre il parle beaucoup ce qui ne lui ressemble pas du tout (en 7 ans et demi en tout cas j ai jamais vu ça).

Sinon je viens faire du ouin ouin :gonk: (j'ai toujours pas assez confiance en Rockie pour aller poster ce genre de choses la bas)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes