Le topic des parents et futurs parents

27 Février 2007
403
2 563
4 824
@Mae et @Effy* vous me devancez je me pose la même question. Quand je vais reprendre le boulot, je compte faire le trajet voiture/appartement en le portant mais je ne sais pas encore comment je vais m'organiser. J'ai une très grosse parka d'hiver mais ça ne fonctionnera que si je mets l'écharpe en dessous et je pensais plutôt utiliser le physiocarrier mais bon je ne sais pas :halp:. (je vais méditer sur l'astuce de la couverture polaire mais je ne sais pas comment je vais faire tenir tout ça

Je me demande s'il ne me fait pas une poussée de croissance hétéroclite, là, à presque 5 mois. Il est tout déréglé et mange bizarrement.

• Big up !
Réactions : Mae
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Poulpia @Pinceau_ @Shireen Stark En parlant de la prise de poids, je sors de chez ma SF, j'ai pris 3kg depuis la dernière fois (donc en un mois et demi) et je culpabilise! C'est + que la normale...
Je le savais hein, même sans avoir de balance j'ai bien vu le gras s'accumuler... Je crois qu'avec les fringales du début de grossesse, j'ai pris la mauvaise habitude de manger +, et + souvent, va falloir que je réorganise tout ça avec des prises alimentaires moins fréquentes et plus raisonnables e quantité (la qualité ça va, c'est plutôt équilibré). On y croit! :supermad:

Sinon tout va bien, mon col est long et fermé (j'ai le feu vert pour les 24h d'avion qui m'attendent ce WE, j'ai hâte :dowant:), on a bien écouté battre le cœur de bébé, et elle m'a rassurée sur mes douleurs d'hier. L'utérus grossit et pousse les intestins, qui se font tasser/pincer dans leur coin => hop douleurs, et quand les intestins réagissent en poussant l'utérus à leur tour, ben ça peut provoquer des contractions => hop les douleurs de règles d'hier.
Tout est passé depuis, ça va mieux depuis ce matin! (à part le rhume qui empire, mais ça on y peut rien !)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Retour de mon rendez-vous SF du 9ème mois.
Rien ne bouge, je dois appeler la semaine prochaine pour prendre rdv pour le suivi "intensif" pré-déclenchement... Même si c'est dans 15 jours.
:pray: Bobinette ne me fais pas ça :pray:
Sinon j'ai appris qu'en cas de perte des eaux et de non commencement du travail ils ne déclencheront pas parce que j'ai pas de streptocoque B.
:pray:Bobinette ne me fais pas ça non plus :pray:

Sur une autre note le Chéri a fait une haute trahison. Il a révélé le nom de Bobinette après s'être fait cuisiner par son meilleur ami. "Mais il m'a fait les yeux de cocker j'ai pas pu résister !". Hmmmpfff il restait que 15 jours, bordel.

Et sur une autre autre note je lui ai demandé comment il envisageait sa future paternité. Il l'a dit qu'il était super content, que tout le monde (collègues, chefs, amis) lui dit que c'est dur mais qu'il n'y a rien de meilleur dans la vie. Contrairement au mien, son entourage est vachement bienveillant, du coup il est franchement pas stressé.
Il se prépare à sa façon. Il achète des BDs pour faire l'éducation de sa fille. Aujourd'hui achat des intégrales des schtroumpfs. Et ouais, il veut partager sa passion ^^

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Aleynia : C'est marrant comme les futurs papas réagissent je trouve. Autant le mien adore toucher mon ventre, lui faire des bisous, lui parler, lui chanter des chansons etc... Autant question anticipation "matériel", il est à la masse :P.
On en a parlé hier, je lui ai dis que j'étais persuadée qu'il ferait un bon papa et que j'avais aucune appréhension là-dessus, mais que par contre ça m'agaçais parfois qu'il ne prenne pas part du tout à la préparation et aux achats de puericulture. Disons que SI je lui demande, il va m'en parler et dire ce qu'il en pense avec plaisir, mais spontanément il va pas feuilleter les catalogues, ou sen renseigner sur internet.
Son argument d'hier: "mais j'y connais rien moi". Parce que tu crois que j'ai le gêne de la puériculture moi peut être :rire: ? !

Bon bref, je crois que notre conservation l'a fait réfléchir, il vient de me dire qu'il avait rdv avec son conseiller à la banque (futur prêt pour l'achat de la voiture ? Le suspens est à son comble :P).

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Effy* Ah mais il est complètement à la masse pour plein d'autres choses :cretin: Il achète uniquement des bouquins pour le moment (contes, BDs, etc...). La poussette et les couches c'était pas pour lui ^^
Et puis il est pas très tactile, il me touche jamais, il a jamais parlé au ventre, je crois qu'il attend qu'elle soit là ^^
Par contre il en parle beaucoup, il verbalise pas mal depuis la 2ème écho.

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Ici, mon futur papa (enfin, même s'il l'est déjà XD) est beaucoup plus impliqué que pour ma petite. Faut dire, pour la Miss, il avait 22 ans. Il n'était pas prêt à devenir si tôt papa, mais il l'est devenu au fur et à mesure :) (Bon il l'est devenu totalement le jour de la naissance de la Crevette).
Maintenant qu'il en a 27 (ouh le vieux !! XD), il est très différent. Il réagit différement, il me dit qu'il veut lui donner le biberon, qu'il va le changer, le porter en écharpe (PESN me voici? XD), et surtout, surtout, il veut être là le tout premier mois, parce qu'il sait que je vais être épuisée et que je vais avoir besoin de lui à mes côtés.
Il me caresse très souvent le ventre, met les mains, parle quelque fois, surtout l'embrasse (ça me chatouille ! XD). J'ai pas vraiment l'impression de voir le même futur papa qu'avec sa fille :cretin:
Je l'aime, mon homme, quand même... :cupidon:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@lilydouce : Super nouvelle :)

@Kierane : Du coup on a fait un deal: je m'occupe des affaires pour la petite, il s'occupe de l'achat de la voiture :cretin:.

Il souhaite faire un mini-séjour ("colos" de 3/4 jours) fin octobre donc en gros 12 jours après ma DPA. Et même si j'aurais préféré qu'il reste, je me rend compte que... bah ça ne me dérange pas trop. Alors on a pas encore pris de décision définitive mais suis-je vraiment à la ramasse si je pense que j'arriverais à m'en sortir sans lui durant 3 nuits ? Sachant que je pourrais demander à ma petite soeur de venir en soutien moral si ça ne va pas...Je ne sais pas trop ... Des avis/témoignages ?

• Big up !
Réactions : Aleynia
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Effy* @Breiz j'étais pas totalement seule, heureusement :shifty: Ma mère était là quasiment tous les jours et quand elle n'était pas là c'était hyper dur. Fatigue intense et gros gros besoin de contact pour mon fils. C'est là que je me suis dit que les mères célibataires sont des héroïnes!
Après ça dépend beaucoup du caractère du bébé et puis du nombre de jours où tu seras seule avec lui, mais clairement c'est difficile de n'avoir personne à qui confier le bébé, même pour une minute! C'est dur physiquement et aussi psychologiquement, car 24/24 tu es la seule responsable de lui.
Pour te donner une idée, les derniers jours avant de déménager, j'ai été complètement seule avec lui pendant 48h. Niveau sommeil j'ai du à peine dormir 4h, et j'ai jamais réussi à prendre une douche. Après j'ai un modèle spécial hein, il hurlait à s'en péter les cordes vocales dès que j'allais faire pipi...

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Poulpia Ta fille est à croquer ! <3
@Mae et les autres mamZ intéressées par le portage : Si tu as un coup de coeur pour un manteau, je suis preneuse...
Par contre, j'ai trouvé ceci, je sais pas s'il est *bien* ? http://www.bonprix.fr/produit/la-ve...ec-empiecement-pour-bebe-fraise-929069/#image
Le seul truc que je lui reproche, c'est qu'il a l'air vachement léger. Alors pour l'hiver, j'suis bonne à me geler les miches aussi? :/ Déjà que j'ai plus de manteau (au bout de 12 ans de bons et loyaux services, il a rendu l'âme, et ma cape, baaaaaaaaaah... elle est pas 'achement chaude non plus :/)

• Big up !
Réactions : Poulpia
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Poulpia et @Frodon_ : Merci pour vos retours ! Bon ça a l'air chaud tout ça... Je me dis qu'au pire, si 2 jours avant son départ je sens que ça va vraiment être trop galère ben, on s'arrangera pour ne pas qu'il y aille, ça me semble jouable avec son employeur. Je vais en rediscuter avec lui.
En fait, hier ma SF m'a dit que en gros, vu mon col, elle pensait que j'allais accoucher avec un peu d'avance (dizaine de jours) (tout en me précisant que je pouvais aussi dépasser ma DPA, ce n'est pas une science exacte!) du coup je compte sur le fait que j'aurais un peu plus de temps pour prendre mes marques avec la puce...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes