@Sassinak
Alors déjà sache que moi aussi ça me dépasse un peu. Quand mon copain me disait "on va trouver une nounou qui viendra avec nous là-bas", j'étais un peu comme ça :
Je me disais "Mouais. On trouvera une nounou pour ici, et puis on en trouvera une autre là-bas."
Mais il s'avère que c'est relativement commun. Elle, ça fait trois mois qu'elle ne trouve pas de travail, donc en gros "tout est bon". Quand on lui a dit que nous cherchions quelqu'un qui puisse éventuellement venir avec nous là-bas, elle a répondu "Ah oui je connais cette ville, j'y suis déjà allée, oui pas de problème, en + mon fils travaille à 100 km de là et il me demande toujours de venir alors ce sera une bonne occasion. Et puis comme ça je laisserai mes affaires à mon fils [un autre] et je n'aurais plus à payer la chambre où je vis" (elle vit avec son fils dans un 1-pièce). Je lui ai dit "Attention hein, ça risque d'être un boulot pour la vie !
" et elle "Ah oui ce serait encore mieux !!
" (D'autant qu'elle a de l'expérience dans l'hôtellerie, donc c'est vraiment parfait pour notre projet là-bas).
Et donc sa vie à elle actuellement se résume à trouver du boulot (en fait, elle travaillait avec ses deux fils dans l'autre famille, famille qui est donc partie, du coup ils se sont retrouvés tous les trois au chômage... dur...), elle n'a pas mentionné de mari et ses enfants sont tous grands.
Après, on se laisse un mois (ce mois de septembre) pour voir si "on se convient" dans un sens comme dans l'autre.
Le contexte est vraiment très différent ici, c'est vraiment une aubaine pour quelqu'un qui cherche à bosser dans une famille (personnel de maison en général) que d'être logé/nourri. Au final elle aura zéro charge d'ici 3 ou 4 mois et un salaire complet (ce qui lui permettra d'aider sa famille). C'est vrai que ça peut paraître étrange mais c'est plutôt répandu et "recherché", comme job en fait.