Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Pinceau_ : J'ai repassé la moitié après les avoir lavé une première fois parce que ça me faisait plaisir de manipuler ces vêtements trop choupi... Tout ne me disant bien que sauf pièces vraiment froissées, ou jolies robes (donc dans quelques mois, puisqu'au début c'est pyjama & co) je ne m'embêterais pas à repasser quand mademoiselle sera arrivée :rire:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Effy* @Peache @Léodagan de Carmélide
Nickel :rire: Nous non plus on ne repasse rien ! :shifty:
Hum, la nounou travaillait avant pour une famille d'étrangers à mon avis un peu + fortunés et probablement vivant davantage "à l'occidentale", je sens que l'adaptation va être rigolotte. :lol: (Déjà quand je lui ai dit qu'on utiliserait des langes traditionnels, j'ai pu voir une lueur d'incompréhension dans ses yeux, vite rattrapée par un "Oui et puis c'est vrai que les couches jetables c'est vraiment très cher" :lol:)

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Ici, je repasse rarement, faut vraiment que soit j'ai une GROSSE pile (mon homme adore les chemises....) soit que les robes de ma fille soient manquantes, auquel cas elle me le fait remarquer avec un "MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!! ELLE EST OU MA ROBE (De mémé/de tata/que j'ai eu à mon anniv/que tu m'as offert, rayez la mention inutile).

J'ai repassé les pyj et les bodys en coton, les velours, d'la m**** et le reste bah.... Ca attendra quand il sera grand :cretin:

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Pfou. Je suis à l'aéroport, il y a un gamin juste insupportable. Il court partout en hurlant, il s'est vautré, bien évidemment, du coup il a pleuré tellement fort qu'on a du l'entendre sur la planète mars et maintenant il fait un caprice pour avoir des bonbons.
Si dans deux ou trois, vous lisez un fait divers sur un gamin abandonné sur le bord de l'autoroute, cherchez pas, ce sera le mien. Je suis pas certaine de le supporter s'il est comme ça.

En vrai, j'appréhende à mort d'avoir un casse couille de premier ordre.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bleue_
Oui elle va vivre chez nous, c'est assez répandu comme façon de faire ici. :happy: En fait là dans la capitale elle habite assez loin (1h30 de bus pour venir... :erf:) donc on lui a proposé de dormir à la maison (en faisant sûrement 1 jour sur deux, enfin il faut encore qu'on se cale), et ensuite quand on rentrera chez nous, étant donné qu'on habite LOIN :cretin: c'est pas envisageable autrement. Mais bon c'est assez classique comme type d'embauche en fait et elle ça l'arrange car quand on rentrera chez nous (loin là-bas), elle pourra lâcher son appart et donc faire l'économie du loyer.
(Mais bon j'avoue que ça fait un peu bizarre mais on va s'habituer !!)

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Pinceau_ mais elle s'en fout de quitter sa vie à elle ? Ça me perturbe, ton histoire. Vous habiteriez en plein Paris et ça la ferait juste changer de quartier, je comprendrai qu'elle accepte et que ça l'arrange, mais tout quitter pour aller vivre au fin fond de la brousse ? Y'a un truc qui m'échappe je crois.
(je juge pas hein. Juste, je comprends pas)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Sassinak
:yawn:
Alors déjà sache que moi aussi ça me dépasse un peu. Quand mon copain me disait "on va trouver une nounou qui viendra avec nous là-bas", j'étais un peu comme ça : :eh: Je me disais "Mouais. On trouvera une nounou pour ici, et puis on en trouvera une autre là-bas."
Mais il s'avère que c'est relativement commun. Elle, ça fait trois mois qu'elle ne trouve pas de travail, donc en gros "tout est bon". Quand on lui a dit que nous cherchions quelqu'un qui puisse éventuellement venir avec nous là-bas, elle a répondu "Ah oui je connais cette ville, j'y suis déjà allée, oui pas de problème, en + mon fils travaille à 100 km de là et il me demande toujours de venir alors ce sera une bonne occasion. Et puis comme ça je laisserai mes affaires à mon fils [un autre] et je n'aurais plus à payer la chambre où je vis" (elle vit avec son fils dans un 1-pièce). Je lui ai dit "Attention hein, ça risque d'être un boulot pour la vie ! :cretin:" et elle "Ah oui ce serait encore mieux !! :d" (D'autant qu'elle a de l'expérience dans l'hôtellerie, donc c'est vraiment parfait pour notre projet là-bas).
Et donc sa vie à elle actuellement se résume à trouver du boulot (en fait, elle travaillait avec ses deux fils dans l'autre famille, famille qui est donc partie, du coup ils se sont retrouvés tous les trois au chômage... dur...), elle n'a pas mentionné de mari et ses enfants sont tous grands.

Après, on se laisse un mois (ce mois de septembre) pour voir si "on se convient" dans un sens comme dans l'autre. :happy:

Le contexte est vraiment très différent ici, c'est vraiment une aubaine pour quelqu'un qui cherche à bosser dans une famille (personnel de maison en général) que d'être logé/nourri. Au final elle aura zéro charge d'ici 3 ou 4 mois et un salaire complet (ce qui lui permettra d'aider sa famille). C'est vrai que ça peut paraître étrange mais c'est plutôt répandu et "recherché", comme job en fait. :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes