Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_ je sais qu'en Angola ça se fait aussi, souvent une version "hardcore" de l'au-pair avec des jeunes filles.
En échange d'une vie à la ville, de la possibilité d'aller à l'école, les mères ramènent des petites cousines (à l'africaine :cretin: càd la fille de la fille de ma cousine au 36e degré) de la campagne pour s'occuper des enfants et vivent avec elles.
Ca choque personne de vivre avec une "inconnue" qui s'occupe des enfants.

Mais c’est super cool si vous avez trouvé! C'est déjà un "souci" de moins :)

Et pour le repassage, c'est quoi ça le repassage?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Aleynia Oui et je pense que @Zym pourra nous dire que ça se fait aussi chez elle. C'est vrai que y'a aussi l'option "elle travaille de 9h à 17h", mais dans ce cas là il faut que la personne n'habite pas trop loin. :nod: Là ce qui est marrant c'est que c'est une "dame" quand même, enfin elle doit avoir 40 ou 45 ans :cretin:

• Big up !
Réactions : Truit et Aleynia
6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Zazouette Mes bébés avaient la nausée aussi après quelques cuillères de purée au début de la diversification. C'est effectivement le signe que là, c'est bon, on arrête ! :happy:

@Pinceau_ Zéro repassage ici aussi ! Sauf si on va à un mariage et que le vêtement a passé tout le temps depuis la dernière occasion en boule dans un coin ! :cretin:

@Aleynia Les BD's c'est la vie ! <3

@lilydouce :puppyeyes: Tu vas voir, les ptis mecs, c'est le top ! (Mais j'aurais dit la même chose si ça avait été une fille ! :cretin: J'adore rembarrer les gens qui me disent "ooooh t'as une fille finalement, ça doit te changer !" "Euuuh... Clairement, non.")

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Ah je me sens moins seule avec le repassage :cretin: On m'a fait le même coup que @Hama "mais tu vas lui repasser ses chemises quand même hein?" et ma réponse "bah non il se démerde" ça choque toujours :yawn:

Sinon pour vos questions sur le portage en hiver et les manteaux, nous on s'en en acheté un. On a pris un poncho MAM, on devrait le recevoir d'ici quelques jours. Je l'avais repéré il y a un moment, c'est sûr que c'est un coût mais pour moi c'est investissement vu que je porte quasiment tous les jours. En plus je souhaite avoir plein d'autres enfants (au moins 10 pour faire une équipe de foot comme dit mon mari), donc ça me servira pour les grossesses suivantes et le portage.
Sans manteau spécial, j'avais vu comme solution: prendre un manteau 2 tailles plus grandes, ou alors utiliser une couverture de portage (en voilà une en polaire vraiment pas chère).
Ici un lien pour s'habiller et habiller bébé porté en hiver, ici un autre lien sur habiller un bébé porté de manière générale que j'ai trouvé sympa.

@Poulpia bah chapeau :top: Il en faut de la force pour gérer dans une situation pareille!

@Effy* je croise les doigts pour que ton modèle de bébé soit compatible avec la situation :cretin: En tous cas si il peut se décommander au dernier moment c'est quand même cool, ça te met moins la pression!

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Frodon_ Ho merci pour tout ces liens ! Je vais me faire un plaisir de les éplucher quand je reviens de l'école. Comme j'ai deux heures à tuer... (enfin un peu moins le temps que je rentre et reparte, mais bon). Je vais regarder avec intérêt.

Ce qui me fait peur avec le poncho, c'est vraiment de me peler en hiver... Dans le Cher, quand il caille vraiment beaucoup, j'ai peur que ça suffise pas T.T

• Big up !
Réactions : Frodon_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes