Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Maevan La classe ton chef ... C'est comme les gens qui veulent savoir combien tu as pris de kilos, ça les regarde pas :rolleyes:.

____
En parlant d'employeur au top, le mien a pas demandé la subrogation pour mon congé maternité mais ne m'en a pas prévenue. Donc j'ai eu la surprise quand j'ai vu le virement pour mon salaire de percevoir que 54% de mon net habituel ... Merci patron. En plus je m'en suis rendue compte hier soir avant d'aller dormir donc je me suis énervée, inquiétée et j'arrivais plus à m'endormir car j'essayais de comprendre leur logique !

C'est débile vu que notre convention (syntec) prévoit le maintien total du salaire en cas de congé maternité, donc il pouvait avoir la subrogation de plein droit et il l'a refusé. De plus je sais, que les autres salariées en congé maternité avant ont eu elles la subrogation, et ce pas plus tard que l'année dernière.
Il est dans son droit tant que je perçois effectivement 100% de mon salaire, mais bon il aurait pu me prévenir.

Résultat des courses: je suis dépendante des paiements de la CPAM, donc là ils m'ont dit que ils m'avaient indemnisée que jusqu'au 25 août par exemple, mais j'ai même pas encore reçu le virement, le reste va suivre plus tard. Je vais donc devoir tout recompter pour être sûre que je perçois bien mon salaire en totalité, c'est super pratique.

En attendant j'ai du aller puiser dans les économies prévues pour le congé parental pour être sûre que mes prélèvements passent et que nous ne soyons pas à découvert, je suis ravie :scream:.

Désolé pour le pavé, je pense qu'il fallait que ça sorte :red:.

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Hama MAIS QUEL CON :mur:

@Maevan il aurait pas une tite surcharge pondérale, ce brave homme ?. :cretin: Tu pourrais lui retourner ses conseils. :cretin:

@Bleue toi aussi, la situation de pinceau t'ouvre les portes d'un monde insoupçonné ? :yawn:
Tu peux peut-être embarquer un savon de Marseille ou une lessive pour lavage à la main ? Comme ça si tu te rends compte que tu es en rade de vêtements, tu peux toujours laver un ou deux trucs à la main, et tant pis si tu n'arrives pas à ravoir toutes les tâches. Ça sera des tâches propres.

Et pour répondre à la question d'hier sur le repassage, on a trouvé la solution pour ne pas repasser. Mon mec ne met jamais de chemises, et les quelques qu'il a, c'est des chemises sans repassage . C'est génial.

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Hama c'est sur c'est un autre calibre, et plus de la malveillance.

Moi c'est rien, ça me fait plus rigoler qu'autre chose. C'est dit tellement gentiment que j'ai botté en touche (tenez au fait le dossier machin...) mais ça me fait bizarre car il a l'âge d'être mon père et parfois un coté un peu paternaliste d'ailleurs. Et c'est juste que cette semaine c'est pas forcément un sujet que je prends trop à la légère ;)

• Big up !
Réactions : Hama et Truit
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Bleue_ bah 10 :troll: Non je sais pas, 3 minimum et si on va jusqu'à 5 c'est ok pour moi :happy: Je trouve ça dingue parfois qu'après une grossesse et un accouchement pareils je sois d'accord pour recommencer. Après c'est clair ça me fait extrêmement peur, surtout que comme on a jamais trouvé la raison de mes MAP on ne sait pas du tout si ce sera pareil pour une prochaine grossesse. Si je me retrouve à nouveau hospitalisée avec cette fois-ci un enfant en bas âge ça risque d'être chaud... Voilà, moi qui voulais des enfants rapprochés je suis un peu obligée de revoir mon projet, surtout si je veux éviter la césarienne d'office. Mais bon, c'est la vie!
Et toi, combien?

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Hama : Je suis exactement dans la même situation... Il ne l'a même jamais envisagée... Du coup pour juillet j'ai eu une semaine en moins, toujours pas traitée par la CPAM parce qu'apparemment il n'a pas rempli correctement l'attestation de salaire, et pour aout, pour l'instant j'ai touché... Une semaine, correspondant à celle qui m'est due par la convention collective. En sachant que la prime de naissance n'est versée qu'après, et que les impots vont tomber... Je nage dans la joie. :stare: Si j'avais pas des économie je serai vraiment, vraiment dans le caca.

Et puis je sens que je suis partie pour dépasser le terme, donc je n'aurais même pas 3 mois avec mon bébé avant de devoir reprendre. J'en peux plus, je pleure toute la journée.

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Maevan Sur les kilos de pris, tiens, pas plus tard qu'hier, le grand-père de la copine à ma fille "mais vous avez bien grossi au niveau du ventre ! Vous avez du prendre énormément de kilos !"
Euh... :annoyed: Juste 4. Là, il a fait une tête et s'est excusé.

Mais sur le coup, ça a été comme ma mère et ma BS. J'avais envie de... :slap:

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Poulpia Et tes contractions, ça va ? :/
Sinon comme je te comprends !! J'ai hâte aussi d'être en décembre, pour voir enfin mon fils, voir comment elle va réagir face à son petit frère, sortir tous les trois, voire tous les 4 vu que papa prendra ses jours, raaaaaaaaaaaaah j'ai trop hâte !! (et j'en suis à 6 mois bordel de marde ! XD)

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@violet_barnes :hugs:C'est clair que c'est pas pratique, je compatis.

Par contre pour un possible accouchement tardif, je trouve des informations indiquant que
Le congé prénatal est prolongé jusqu'à la date effective de l'accouchement, sans que le repos postnatal ne soit réduit pour autant.

J'ai pu recouper avec d'autres sources officielles :fleur: :
l'Article L1225-17 peut être lu dans le même sens que la citation.
Et je trouve la même chose sur le site de la CPAM :highfive:!

Par contre, je serai pas étonnée que tu doives le réclamer à la CPAM avec acte de naissance à l'appui et le signaler à ton employeur également.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes