Le topic des parents et futurs parents

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Marie Obrigada Est-ce que vous lui avez expliqué la situation et vos problèmes en expliquant clairement ce que ça signifiait de changements dans vos vies ?

Quand j’étais petite, en seconde année de maternelle, nous avons déménagé de région et ma mère n’avait pas encore trouvé de travail. Mes parents ont remarqué que j’allais mal et je pleurais beaucoup. Un jour j’ai fondu en larmes sur les genoux de la maîtresse et c’est sorti : « Ma maman n’a plus de travail, on va être SDF ! »

Tout ça pour dire que tout c’est arrangé quand mes parents m’ont expliqué que c’était temporaire et que nous n’allions pas nous retrouver à la rue. :)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@bibouille22 oh bordel l abus :mur: je serai si saoulée...

Oh mon cerveau est siiiii relou... Si vous savez comment le mettre sur "mute" je suis preneuse :goth:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'ai eu une réflexion de mon meilleur pote que je voulais partager avec vous :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Mae, @Muscat : Merci pour vos retours. Probablement qu’elle aurait effectivement besoin d’être rassurée sur la situation et la sécurité (certes relative, mais au moins ne pas rajouter dans l’insécurité). Depuis hier je trouve que ça va mieux, elle n’a pas pleuré à l’école, a bien mangé, etc. Mais c’est vrai que « pour rire », quand elle saute trop, claque les portes, on dit « ne pas casser la maison » et parfois elle embraye avec des questions du genre « on dormirait de dehors ou dans la cabane ou dans la voiture… ». Mon mari lui parle de la maison à venir mais c’est tellement long que je trouve que ça met au contraire trop d’attentes et d’espérance alors que les délais sont très (trop) longs. Je me demande si elle parle de tout ça à l’extérieur…

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
Nuit de l'enfer chez nous: bébé a évidemment chopé mon syndrome grippal. Ayant le nez bouché je n'avais pas compris qu'il ne s'endormait toujours pas après le doliprane/ gel gengival/ avoir retiré la gigoteuse/les trouzemille tétées/les bercements... parce qu'il avait fait caca.
Bon bé j'ai dormi 3h quoi mais il fait soleil je ne vais pas me plaindre en plus.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Matouh si je ne me trompe tu es à 37 SA? Je ne pas suivi le forum très assidument ces derniers temps donc je ne sais pas s'il y a une raison particulière qui fait que tu penses ou veuilles accoucher avant terme. Je comprends tout à fait ton impatience, je suis passée par là aussi, je me souviens qu'on m'avait tellement dit que les bébés étaient terminés à 37 SA que dès ce stade atteint je pensais tous les jours que j'allais accoucher et tous les soirs j'étais déçue. Récemment je suis tombée sur un ticket de cinéma et je me souviens qu'on y était allés avec mon mec en se disant que c'était peut-être notre dernière sortie à deux, et pendant la séance je guettais les signes, et puis finalement rien.... et en voyant le ticket de cinéma j'ai réalisé qu'à ce moment là en fait tout un mois me séparait encore de l'accouchement (qui a bien été déclenché pour dépassement de terme). Voilà je ne cherche pas à te faire peur et je suis sûre que tu sais très bien ce que je te dis là... mais peut-être à essayer de te faire relativiser ? Tu es encore bieeeen loin d'avoir à songer à un déclenchement. Peut-être que cela pourrait t'aider de prévoir des activités qui n'ont pas pour but de te faire accoucher, mais de te détendre / distraire : cuisiner, marcher, nager, trier tes médicaments, faire du yoga, faire du ménage, faire un puzzle, dessiner, etc.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Matouh
Tu sais, le SF c'est son métier de faire des monitos. Donc elle vient s'occuper de toi, mais aussi travailler et elle est sûrement contente d'avoir des patientes. :)
Et il faut vraiment te mettre en tête que ça n'est pas toi qui décide quand bébé va sortir donc tu n'as rien à faire pour et donc pas à culpabiliser.

Quand à la réflexion de ton pote, la nature ne fait pas toujours bien les choses. Si il y a si peu de drames aujourd'hui c'est bien parcequ'on ne lui laisse plus faire ce qu'elle veut à chaque fois.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Illicit je suis à 38sa+1. Je sais pas trop j étais en MAP le mois dernier et on m a tellement dit que j allais accoucher avant puis que j allais accoucher avant fin janvier que ça n allait jamais tenir etc que je crois que je m en suis persuadé. Ma dpa n est que le 11. J'ai peur du déclenchement depuis le début en fait. Cette peur s était apaisée avec la MAP (forcément) et maintenant ça revient. Surtout qu on m a dit à plusieurs reprises "ah c'est souvent les femmes qui sont restées alitée qui accouchent finalement tard ou sont déclenchées". Alors je ne dis pas que je regrette mon alitement il était nécessaire à ce moment là mais du coup ça donne beaucoup de sentiments contradictoires...
J essaye de faire des choses qui n ont pas pour but de me faire accoucher, de me détacher de cette idée et de me dire que je peux attendre encore 1 mois avant d avoir mon bébé. Mais c'est encore compliqué :sweatdrop:Avant j adorai coudre, pour moi. Jai une magnifique veste qui m attends par exemple. Mais le truc c'est que je ne sais pas comment je serai physiquement après la grossesse alors j ai du mal à m y mettre. J'ai d autres choses à coudre mais pour le bébé. Le tricot pareil. Etc. Et J ai du mal à me projeter sur "tiens ce weekend je ferai bien ça" car je me dis "mais si ça se trouve je pourrai pas". Bref assomez moi! Merci pour ton message :calin:

@Lilliy on est d accord pour la nature. Ça me tue le "non mais la nature est bien faite donc ça va aller". M enfin les femmes mourraient pas mal en couches quand on laissait la nature tout faire. Je suis contente d être surveillée et qu il existe toutes ces machines sophistiqués!
Et je vais essayer de me rentrer dans la tête que c'est bien l Alien qui décide quand devenir un facehugger et de sortir de son oeuf ou non :sweatdrop: (je déteste de pas avoir d emprise :gonk:. Ma grossesse m aura montré à quel point je suis control freak en tout cas :stare:). J ai si peur de bloquer sa descente, de bloquer psychologiquement et quelle ne puisse pas sortir à cause de moi, que ce soit parce que j ai fait du ballon, j ai dansé ou j ai fait les courses que sais-je. Je suis ridicule :facepalm:

Rien à voir mais plus le temps passe plus je pense que le xenomorphe d Alien est directement inspiré d un bébé :hesite: : le truc qui se développe dans ton ventre, te donne faim puis sort violemment, le facehugger qui s accroche à toi impossible à décoller (bon c'est pas dans le bon ordre mais vous m avez compris), le xenomorphe qui ne fait que baver des litres et des litres... :lunette:. Il était serein Ridley Scott.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Matouh je comprends aussi la peur du déclenchement, moi aussi ca me terrifiait. Mais au final tu peux avoir un accouchement déclenché qui est quand même très beau. Je suis contente de mon accouchement, je préfèrerais éviter le déclenchement cette fois-ci juste pour savoir ce que c'est quand le travail se lance de lui-même mais je n'ai aucun regret concernant mon premier accouchement. Mais je comprends tellement comment tu te sens, je suis passée par là (d'ailleurs c'était il y a presque pile poil deux ans, ma DPA était le 13 février 2017), je sais que c'est super dur de lâcher prise :hugs:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Matouh
J'ai la meme theorie que toi vis à vis d'alien. :rire:
Et mes grossesses exacerbent completement mon coté control freak je suis un vrai monstre pendant 9 mois. Le moindre retard de 5 min me met dans une rage folle, je ne supporte pas que mon corps decide tout seul de trucs que je veux pas etc etc.
Et je plussois @Illicit sur le declenchement. On peut meme avoir un accouchement declenché qui finit en cesarienne (je n'ai pas dit que ça allait t'arriver hein!) et qui est aussi un tres bel accouchement. :happy:

Je venais partager un evenement qui me laisse totalement :oo:
C'etait il y a 10 min et je suis toujours :oo: devant mon ecran.
Pikachu est venu me chercher pour que je le mette à la sieste. :oo::oo::oo::oo::oo::oo:
Je lui avais dit 10 min plus tot qu'il serait bientot l'heure, j'avais preparé son lit avec son doudou dedans et tout et puis je suis sortie de sa chambre pour le laisser jouer encore un peu. A peu pres à l'heure habituelle de sa sieste, je le vois debarquer en trottinant sur ses petites jambes, l'air particulierement determiné. Je dis à son pere "ah oui, il veut mini, il est dans son lit". Pikachu m'attrape le doigt pour m'amener dans sa chambre. Je lui donne mini. Mais non, il veut le remettre dans le lit et grogne/rale/chouine. Les parents: :hesite::eh:. Mr Lilliy dit qu'il veut surement jouer dans son lit. Du coup je le prends dans mes bras et j'en profite pour faire un essai turbulette (vu que c'est l'heure). Et là grand sourire, je me marre, je joue à sortir les pieds de la turbulette et je baaaaaille. Il a pris son mini, je lui ai donné un autre nounours en plus et il a rigolé. On est sortis en disant à tout à l'heure fais de beaux reves et depuis on ne l'entend plus.
Il est vraiment venu me chercher pour aller au lit. :oo:
Qui etes vous? Qu'avez vous fait de mon bébé? :oo:
(tu sais que tu es maman quand tu trouves ce genre de recit palpitant à raconter :cretin:)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Lilliy @Illicit merci pour vos messages. Ça fait du bien. Et c'est bien de rappeler que ça peut être de beaux accouchements. Je ne le sous entendait en aucun cas mais ça fait du bien de le lire. Jai aussi envie de vivre ce moment où tu perds les eaux et tu sais que ça y est tu vas donner naissance. Entre la panique et le "waw". C'est possible que je ne le pense plus du tout le jour J, surtout quand je sentirai les contractions mais en attendant j'ai envie de ressentir ça. Mais le plus important c'est quelle sorte en bonne santé.
Merci :hugs:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Lilliy Tu sais que t'es maman quand tu trouves ce genre de récit palpitant à lire :yawn:

@bibouille22 Ton mec :facepalm: il a intérêt à bien se rattraper pour ce coup là, parce que c'est quand même du haut niveau...

Nous on prépare l'anniversaire de notre puce dimanche. On est tellement pris dans nos soucis du quotidien, qu'on vient seulement de se dire (hier soir) que ce serait bien d'acheter un cadeau quand même :lunette: et de commander un gâteau... C'est pas qu'on n'y pensait pas mais la vie est un peu compliquée en ce moment et on n'a pas réalisé qu'on était presque le jour J (alors qu'on en parlait tous les jours en plus de son anniversaire #paradoxeinside). Le boulot, la santé de nos parents, quelques autres tracas et le temps s'est comme accéléré. Du coup, je me force à reprendre contact avec la réalité pour profiter pleinement de ces instants, on ne fera rien de fifou mais je ne veux pas regretter plus tard d'avoir été trop happée par d'autres choses pour vivre son premier anniversaire intensément.

Donc vivement dimanche qu'on fête ça, mes parents seront là, j'ai trop hâte, mon pti bébé d'1 an !!! :cupidon:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Matouh
Pour te donner mon son de cloche sur l’accouchement déclenché : le mien s’est très bien passé. On m’a mis le tampon d’hormones je ne sais plus quoi, en me disant que ça pouvait prendre 48h. Et donc c’était un peu l’attente, à surinterpreter chaque signe, est-ce une fausse alerte ou pas? Est-ce que j’ai envie d’aller à la selle ou s’agit il d’une contraction? J’ai vécu l’attente de manière assez euphorique (le travail a mis 4h je crois à commencer après la pose du tampon). C’etait Intense. J’ai aussi senti le « poc » de la poche des eaux.
Un accouchement déclenché laisse peu de place au suspens mais c’est tout aussi beau, intense et inoubliable. J’ai adoré mon accouchement.
Et difficile à croire mais ça m’a rassuré d’être déclenché car j’avais vraiment peur de « passer à côté » et d’arriver trop tard pour la péridurale.

Je comprends quand même à quel point l’attente doit être difficile...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes