Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@miss_caro @bibouille22 merci pour vos témoignages :cupidon:. J'en avais parlé avec ma SF et elle m a expliqué toutes les "étapes" genre "on fait ça si ça marche pas on fait ça etc etc".
D ailleurs Bibouille22 elle m a dit que le décollement était désagréable mais quelle préférait prendre son temps pour que ce soit moins douloureux.
Miss_caro je suis de ce genre la, à avoir peur de passer à côté de mon accouchement, à surinterpreter un peu tout depuis quelques temps à me poser moult questions... Et je n ai pas le tampon ni rien :rire:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Matouh
Tu parles à une experte en surinterprètation des symptômes. Il suffit de voir mon historique de recherches google c’est honteux!

Aujourd’hui à la crèche nous avons fait une séparation de 30 minutes et Petit Bout a commencé à pleurer juste avant que je revienne car visiblement il s’est fait embêté par un autre bébé. Et il était fatigué et a pas mal pleuré, jusqu’à ce que je lui donne le biberon et qu’il s’écroule de sommeil dessus. J’ai demandé aux professionnelles si elles pensaient que ça allait être compliqué pour lui la crèche et elles m’ont dit que c’est pour ça qu’on fait une phase de « familiarisation » sur 2 semaines. Pour que l’enfant prenne ses marques. Mais je me dis en permanence « et si jamais ça se passe mal quand il y sera toute la journée? ».
Les phases de familiarisation de vos petits se sont bien passées?

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Ah voilà. On aurait pu passer un week-end entier tous les trois, se faire un resto demain midi, profiter du beau temps demain aprèm et kiffer un peu. J’avais d’ailleurs fait les courses en sortant du boulot tout à l’heure pour être tranquille demain.
Mais apparemment pour mon mec, c’est beaucoup plus important d’aller aider un pote à monter des meubles.
:tears:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Lapsa : tu n'as pas une copine avec qui sortir faire un resto en emmenant Minette ? Histoire de toi aussi passer une super journée (beaucoup plus intéressante qu'une clef Allen, vu que j'imagine que ce sera l'outil principal pour monter ces fameux meubles d'une marque bien connue :taquin:) En tous cas je comprends ta déception :calin:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Matouh
Bon, j'ai de nouveau un ordi, et même si ce n'est pas l'ordi que je vais garder (j'ai reçu un ordi avec l'écran qui a déjà un souci alors qu'il est neuf:goth: Bon on m'en revoie un autre heureusement), ça reste plus confortable que la tablette pour rechercher des statistiques sur les dates d'accouchement^^

Alors, déjà, il y a ce papier qui est cité par pas mal d'articles de presse.
D'après cette étude, la durée médiane depuis l'ovulation est de 38 semaines et 2 jours (soit : 40SA+2). C'est à dire que 50% des accouchements sont avant cette date, et 50% après.
Je vais tout compter en SA en considérant que c'est SG+2 (et avec la date de début de grossesse égale à la date d'ovulation, un ovule ne vivant de toutes façons que 24h).
D'après le 1er tableau :
-10% des accouchements ont lieu avant 38SA+1 (donc 90% après)
-25% des accouchements ont lieu avant 39SA+3 (donc 75% après)
-50% des accouchements ont lieu avant 40SA+2 (donc 50% après) (oui je l'ai déjà dit)
-75% des accouchements ont lieu avant 41SA+2 (donc 25% après) (41SA+2 c'est au delà du terme en France mais ça ne va pas forcément conduire à un déclenchement)
-90% des accouchements ont lieu avant 42SA, et donc 10% après (avec un max à 42SA+4).
A noter que l'étude est faite à partir de 125 grossesse (c'est pas un échantillon énorme) qui datent de 1982 à 1985. Ce qui fait qu'on déclenchait peut-être un peu moins qu'aujourd'hui (il me semble qu'aujourd'hui on déclencherait avant 42SA+4).

J'ai trouvé également ceci que je ne connaissais pas et qui cite pas mal d'études avec des échantillons de données plus importants. Ce qui donne également une médiane à 40SA+2 ou 40SA+3.
Cela nous apprend également que la sécu considère que la DPA est 9 mois après la date de début de grossesse (ce qui ne fait donc pas toujours 41SA selon le mois de conception comme on en avait déjà parlé sur Rockie^^)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes