Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
34
@chasseuse_de_nuages oh mon dieu c'est affreux il est taré! Pour ton petit bout :calin: J'espère qu il se remettra vite :fleur:. Et comme les autres je partirai sur une lettre à l ordre c'est insensé! Et puis les arguments sur la douleur :mur:

@Lilliy l Alien avait beaucoup de glaires et très peu d appétit au moins les 2 premiers jours. La elle a 3 semaines et se fait des biberon de 120ml 6 fois par jour donc tout va mieux :lunette:

@Kettricken ici c'est pareil, juste entre les SF entre elles à la maternité et aussi avec la SF libérale on avait plein de sons de cloches aussi :ko: et pour un milliard de "détails " type l eau des biberons, le rythme, comment l habiller etc. Je compatis totalement du coup :calin: (et nous aussi on nous a dit de la soulever par les aisselles)

Édit : parti!..

Dernière édition :
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Sohranna normalement le daktarin c'est à partir de 4 mois, il est peut être un peu petit pour ça. Pour la crème à la cortisone, si c'est un banal acné du nourrisson c'est pas nécessaire de traiter, c'est juste un excès de sébum et ça part tout seul. Tu peux mettre ton lait dessus si tu veux ou nourrir avec de l'huile végétale. La peau des bébés étant très fine ça passe vite dans le sang, ma nièce avait une crème à la cortisone quand elle était toute minus et elle a fini aux urgences à cause de ça, elle avait mal réagit et c'était passé dans la circulation sanguine (les symptômes c'était qu'elle était amorphe et que sa fontanelle était creusée). Je veux pas te faire peur mais ça peut être une piste si tu sens qu'il est pas bien. Fais toi confiance et insiste si tu penses que c'est nécessaire :fleur:.

Et félicitations @Lilliy et @Make a wish, reposez vous bien !

9 Mars 2018
106
8 841
1 964
:ninja:

Je crois que l'une des raisons pour laquelle A. se réveillait beaucoup la nuit c'est qu'il avait...froid :ninja:
Alors, certes, ça allait mieux déjà en lui recréant un petit cocon avec un plan incliné et une couverture roulée pour pas qu'il se perde dans son grand lit, mais en lui mettant une gigoteuse un peu plus chaude à manche longue, il ne se réveille plus que quand il a une quinte de toux trop forte. Sérieux, je me sens trop con :facepalm:

Mais on nous répète tellement qu'il faut une température pas supérieure à 20, qu'il ait pas trop chaud, on a tout bien respecté le tog et la température de sa chambre que ça m'ait pas venu à l'idée tout de suite. C'est en le faisant dormir avec moi et en me rendant compte qu'il se rendormait plus longtemps quand je lui mettais un bout de couette que je me suis dit que c'était peut-être un problème de température :ninja: #parentingyourdoingitwrong

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Brunehilde_ je me suis demandée aussi si ma fille ne dormait pas moins bien depuis qu’on lui a enlevé sa brassière la nuit.
Depuis quelques temps elle dort en body ML+pyj velours+chaussette+gigoteuse.
Avant elle avait une brassière en plus.

Et quand j’ai lu que la température trop élevée de la chambre pouvait être responsable de msn, j’ai eu peur et j’ai viré sa brassière...
Je pense que je vais en reparler avec la pédiatre du coup, voir si ce serait pas nécessaire de remettre une couche de vêtement.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Bon la pédiatre m’a rassurée, à priori tout va bien pour lui, la pâleur peut être due au fait qu’il sortait de sommeil profond quand je l’ai remarqué.
Pour les médicaments, elle m’a confirmé que c’etait OK pour le daktarin et que la crème n’était pas dangereuse mais pas nécessaire, l’acné s’en allant seul. Je ne suis pas à l’aise avec l’idée de lui mettre des trucs sur la tête donc je vais arrêter de l’utiliser (ton histoire me conforte là dedans @Nahaiah )

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Sohranna
Petit Bout a eu de l'acné du nourrisson et ça a duré au moins 1 mois je pense. La pédiatre m'a dit que ce n'était pas grave, et m'a dit que si je constatais des rougeurs ou démangeaisons, je pouvais lui mettre une crème pour le visage dispo sans ordonnance : la marque Eucerin. Comment te dire que Petit Bout n'aime pas qu'on touche à son visage donc je lui ai mis de la crème pendant 1 semaine puis j'ai lâché l'affaire. Et ça a fini par partir tout seul!

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@bibouille22 Si elle sait enlever le couette de sa tête je pense que c'est OK. Ma fille a une couette depuis loooooogtemps car c'est le seul truc qui l'empêche de gigoter tel un asticot la nuit ( la couette est au dessus de la gigoteuse en + elle sert quasi à rien mais ça doit faire un poids psychologique :dunno:)

• Big up !
Réactions : bibouille22 et Jixels
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je me demande si je fais bien de laisser ma fille s’agiter dans son lit. Elle ne pleure pas, ne fait pas de bruit, elle s’agite juste dans tous les sens avant de sombrer. J’ai l’impression que c’est une étape nécessaire à son sommeil, et un bouquin m’a confirmé qu’il existe une phase d’éveil agité (qui décrit les mouvements de mon bébé).
Mais comme ça dure longtemps parfois, je me demande si je devrais pas la prendre pour la bercer à nouveau...
Là par exemple elle s’agite depuis 20 minutes, par phase de 3/4 minutes. Elle ne pleure pas, ne grogne pas, elle respire juste fort et gigote ses petits membres. Puis elle s’arrête 2 minutes, puis recommence.

En gros je me demande si cette agitation est une phase nécessaire durant laquelle je dois la laisser tranquille ou un besoin d’être rassurée et/ou contenue.

C’est pas facile tous les jours d’être maman :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes