Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Moi j'avais dit que je resterai surtout ici mais je crois que je me suis fait happer par Rockie parce que je me rends compte que je raconte mes trucs surtout dans la salle commune de là-bas maintenant :tears: désolée j'ai l'impression d'être une traître, puis au final je crois que je poste globalement un peu moins.

Pour donner des nouvelles : Sésame a eu plein de symptômes chelous aujourd'hui, les joues enflées, une paupière enflée aussi, des boutons sur les jambes, les bras et un peu les fesses, des diarrhées et des régurgitations chelous. On s'est demandé si elle faisait pas une allergie alimentaire ou un pied main bouche. On a consulté un médecin via Livi, elle savait pas trop, elle pense à une légère allergie pour les boutons et peut-être conjonctivite pour les yeux, du coup comme elle savait pas elle nous a dit de traiter les symptômes. Au final les boutons sont surtout situés entre les genoux et les pieds et ça fait plusieurs nuits que je lui mettais une paire de chaussettes hautes neuves (que je suis pas certaine d'avoir déjà lavé), puis elle a pas mal transpiré ces derniers jours donc autant c'est juste de bêtes boutons de chaleur ou une petite réaction allergique. Ils sont tout petits, secs et peu perceptibles à l’œil nu, quasi pas rouges. Et pour sa paupière gonflée je pense que c'est soit une conjonctivite (mais le blanc d’œil est pas rouge et il y a pas d'écoulement) soit une réaction liée à son rhume, j'espère que ça aura dégonflé demain. Puis les diarrhées et les régurgitations je sais pas, le rhume ou les dents, elle a du Tiorfan et du soluté en tout cas. Bon bref on verra demain mais j'espère que ça ira, elle m'a fait de la peine même si elle avait pas l'air mal (mais pot de colle avec son père comme tous les WE).

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Matouh Bon ça va, ils te laissent pas toute seule avec ça à gérer en plus du reste alors ! :happy:
Moi je poste allègrement partout :ninja: mais c'est parce que j'ai pas encore de bébé sorti de mon ventre :lunette:

@Lilliy Le SNU jusque dans les jeux c'est effectivement assez magique :yawn: non mais au moins ça fait une illustration très claire de ce que c'est si jamais il y en avait besoin !

@Martha Casserole :puppyeyes:
Ok non seulement j'ai hâte de voir mon bébé, mais maintenant j'ai encore plus hâte de quand il commencera à babiller et parler :puppyeyes:

Je sais plus quoi faire entre les maux de dos et les remontées acides. En fin de journée j'ai tellement mal au dos que je ne supporte plus d'être assise (je suis assise toute la journée et je ne porte rien, comment je peux avoir aussi mal ??) mais si je m'allonge alors que j'ai mangé, BAM les remontées. Entre mon dos et mon estomac rien ne va plus, s'ils continuent comme ça j'aurais plus qu'à en prendre un pour taper sur l'autre :lunette:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je ne passe quasi plus sur les forums parce que je suis en mode survie. Je démarre mon 4e mois et c'est tellement tellement compliqué. Je suis exténuée.

On a reçu les résultats de ma pds il y a une semaine et nous connaissons du coup le sexe de numérobis. :jv: On se projette un peu plus, j'ai hâte d'avoir du positif à vivre. Nb: j'ai juste des nausées non stop, des insomnies et (donc) une fatigue excessive mais c'est trop pour moi :drama:

Marin est à la fois très mignon et très chiant. Il me tape, les moments de change deviennent vraiment difficiles, il me mord parfois (nouvelles dents en approche mébon :gonk:).. Mais il commence à mettre la table, passe le plumeau :lunette:, comprend tellement de choses, se vautre tout seul sur son coussin pour boire le biberon, me donne le nécessaire pour faire ledit biberon.. Et puis bon, malgré ses bleus sur le visage, c'est le plus beau :coiffe:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Lilliy
XD Pour l’existence du topic sur le mode de garde!

@Arethusa
C’est génial que tout se passe bien et se décante bien en tout cas.

@Charentaise
Pour les petits boutons, je sais que dans ma famille on est beaucoup à faire des petites réactions allergiques/eczéma si on ose mettre un vêtement qui n’a pas été lavé. De plus, un vêtement même lavé peut entraîner ce genre de réactions s’il contient beaucoup de « colorant ». Mon frère avait fait une grosse réaction allergique à un pull bleu vif. Pour éviter ce genre de réactions, je ne mets pas de vêtements noirs ou très pigmenté à Petit Bout. J’espere que Sesame réagit à ça et que ce n’est rien de grave :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
En fait sur rockie j'arrive pas à suivre les forums donc juste la salle commune. Et globalement je sais plus trop où poster. Genre où je râle qd elle dors pas la nuit sachant que ça passionne personne ? ^^
Bah sur la salle commune !

Plus précisément, je dirais que pour râler parce que padodo, salle commune ; pour discuter sur le fond du sommeil en général ou chercher une solution, topic du sommeil (ou salle commune)

J'ai envie de dire que dans tous les cas c'est jamais HS sur la salle commune tant que ça a un rapport avec la parentalité. Et qu'après les topics spécifiques sont la pour approfondir des questions.

@Arethusa Pour la place dans le bus, tu as le droit de la réclamer si les gens ne te la donnent pas d'eux même. C'est courant les épidémies de "je regarde ailleurs" quand une femme enceinte entre dans un bus, mais tu as droit à une place, donc n'hésite pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes