@Matouh oh mais moi j'adore lire ce genre de joie, c'est tellement chouette à lire !
@Zerzouka ça fait combien de temps qu'elle fait ça maintenant ? nous ça a duré bien un petit mois hein. c'est tellement chiant. Et encore maintenant il a des phases, et surtout si je suis occupée à faire un truc bah il FAUT qu'il monte dans les bras, et je dois faire à une main. Du coup je vais voir à construire un truc montessori là tu sais, où tu bricoles le marchepied avec des rambardes pour qu'il puisse mater ce que je fais.
Moi j'ose plus raconter les trucs de M parce que j'ai l'impression de noyer tout l'internet de ma fierté maternelle comme une folle qui déambule dans le quartier en criant des trucs sans queue ni tête

Mais ce que je peux dire c'est qu'il marche toujours pas alors que ça fait plus d'un mois qu'il a commencé à enchaîner ses pas de bbzombie, que cette semaine on a eu 3 nuits complètes et c'était le miracle mais ça y est il est reparti à se réveiller à 4h.
Cette nuit j'ai abandonné, je lui ai fait un bib d'emblée, il l'a bu, je l'ai remis dans son lit, durée de l'action 15mn comme quand il était un petit bébé, bon bah on va dire que tout passe hein !
Sinon il est tellement mignon en ce moment, ça y est mon moral est revenu. J'ai réussi à trouver un moyen pour que les repas soient plus tranquilles, je lui donne des morceaux de carotte cuite à manger à la main, et du pain, et il grigote ça et du coup il balance plus tout par terre. Et quand il commence à tout balancer par terre, il a en général suffisamment mangé avant pour que je puisse sans trop de scrupules lui dire "stop ! tu jettes, le repas est fini" et je le sors de sa chaise.
Et il comprend tellement de trucs, c'est l'hallu. Avec mon mec on a compté, il dit environ 12 mots, je vous fais la liste :
Et d'ailleurs en parlant du singe, tout à l'heure il vient me voir et il fait "hahaha hahaha" (qui est le bruit que fait le singe du puzzle sonore qu'il a), alors je lui dis "oh tu fais le singe ! il est où ? tu vas le chercher ?" et il est allé chercher la pièce du singe
Ou alors tout à l'heure je lui dis "oh bah t'as fait caca !" alors il me retourne "couche ?" pff c'est tellement incroyable comme ça carbure là-dedans.
Et il tient des conversations incompréhensibles, tatatadadadé c'est très rigolo. Et il me dit aussi des trucs mais je sais pas ce que c'est, mais il insiste, c'est toujours le même "mot" mais j'ai pas encore la traduction.
Voilà, en gros