Le topic des parents et futurs parents

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
Moi j'ai pas posté depuis la semaine dernière parce que Figuette était chez ses grands parents paternels. Ça nous a fait beaucoup de bien à tous les 2 mais elle nous a beaucoup manqué.
Là on l'a récupéré, elle avait le sourire aux lèvres, c'était génial !

Moi j'aime toujours vous lire.... N'arretez pas de poster ici hein .!!

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Moi je resterais ici qu’il vente ou qu’il neige
Mais il neige plus :crying: Il est en train de pleuvoir sur la neige:crying:
(comment ça, hors sujet ? Comment j'emmène mon éléphanteau luger dans le parc si la neige fond ?)
(Bon heureusement il est censé reneiger demain, je croise les doigts)

Pour Rockie je suis assez de l'avis de @Kettricken . Bon je lis l'ECM grossesse et la salle commune (et d'autres topics), mais c'est vrai que je trouve ça triste que ce soit moins "tout mélangé" dans la salle commune, moi aussi j'aimerais mieux que la salle commune soit ici et le reste du bonus. Après vu que le "débit" de message est moins important qu'il ne l'était ici, desfois j'ose pas poster pour pas monopoliser l'espace avec ma vie passionnante:ninja:
Par contre je trouve ça assez pratique d'avoir des topics "thématiques".

@Matouh Si tu as un éléphanteau, ton mec aura une raison de se plaindre d'avoir mal au dos :troll:
(et pour la communication, du coup, si c'est une éléphantelle (?), quand elle essaie de communiquer, c'est pour dire : "FILE MOI UN BIB DE LAIT ET TOUT DE SUITE:domokun:")
(et sinon j'aime bien lire quand ça se passe bien donc continue à nous envoyer des paillettes tant que tu veux!)

20 Août 2016
702
451
3 164
@Matouh ca m’emeut Trop de te voir parler de t’as bebe félicitations encore si je ne te l’ai pas déjà dit. Et j’espere Que les remarques nulles de tes parents ne vont pas te faire cogiter trop longtemps, tu gères beaucoup mieux que ce que tu penses !

Merci pour vos mots sur bébé qui lâche rien la dernière fois. Ça m’a aidé à relativiser sur le fait qu’elle sentait sûrement quelque chose et surotiut ça m’a fait beaucoup de bien de savoir que je ne suis pas seule ! C’est toujours pas vraiment passé donc j’organise ma journée et je fais les trucs qui me sont interdits (genre la vaisselle ça c’est mort j’ai pas le droit, faire à manger non plus par contre j’ai le droit d’etendre Le linge, sympa hein ? Sûrement parce qu’elle aime avoir un body propre sur les fesses mais de la bouffe franchement quel intérêt ?) bref donc je fais ça quand son père est là pour s’en occuper (il a plus de patience que moi clairement) ou le soir quand elle dort. Je constate quand même un léger mieux, c’est à dire qu’elle me laisse glander sur le canapé sans hurler pour que je la prenne c’est déjà ça. C’eet Peut être un peu con mais ça coïncide avec le moment où on l’a Emmène au rdv de suivi à la clinique et qu’elle a entendu le cœur de son frère ou sœur. Peut être qu’elle a réalise ? Pourtant on lui en parle régulièrement !
Par contre je suis pas sure que ce soir de l’angoisse de séparation cette histoire car elle hurle pas quand je vais dans une autre pièce elle hurle pour voir ce que je fais dès que je suis occupée. Voir mais d’en haut quoi. Pas de sa chaise !
Sinon autre truc con mais là sage femme à regarder l’echo T2 du mois dernier quand on est arrivé puis quand elle m’a ausculté elle a dit « alors c’est Un garçon c’est ça ? » on a fait une tête complètement décontenancé (surtout monsieur) en lui disant qu’on savait pas et elle d’est vite reprise « ah moi non plus hein ! Y’avait rien sur le compte rendu je pensais que vous le m’aviez Dit la dernière fois mais je sais pas ! » haaaan je suis sure qu’elle l’a capté sur les photos de l’écho je suis dégoûtée j’espere Vraiment qu’elle sait paaaas (j’arribe Pas à mettre de smiley mon tel bug mais vous imaginez bien ma tronche !).

Sinon malgré le côté relou je suis toujours aussi gaga de ma merguez, elle est tellement chouette, elle est drôle elle est pleine d’énergie j’adore. En plus en ce moment quand elle est concentrée sur un truc elle fait « ma ma ma ma ma » mais on m’a pas prévenu que les voix de bébé c’etait Aussi mignon ?!!!

Bon j’avoue que je suis quand même un peu triste de pas avoir grand chose à rattraper ici j’aime tellement vous lire !
Voilà pouf ce post sans smiley sans queue ni tête vous me maaanquuuez !

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Lilliy merci :hugs:. Je suis pas à l aise à dormir dans la même chambre qu elle, j'ai déjà encore parfois du mal à me "plier" aux horaires de Chéri donc d un bébé... Mais bref! Merci pour ton message, vraiment :fleur:

@Serafina Pekkala oui ils font carrément gaffe, ils m en ont parlé plusieurs fois, l ont prise la première nuit pour ça en grande partie (ils me l ont proposé plusieurs fois). Ils ont déjà eu des mamans faisant des crises à cause de la fatigue.
Et je monopolise aussi le forum :yawn: (en même temps si vous me laisser de la place :lunette:)

@Azeban elle réclame pas encore beaucoup vu qu on la réveille souvent mais hier elle avait envie de boire à 4h (au lieu de 5h30 pour respecter les 3h) bah vu comment elle en avait envie ça aurait été criminel de pas le lui donner à ce moment la surtout niveau sonore :lunette: (elle s est enfilé les 70ml d un coup en plus donc j'étais encore plus en mode "fuck les horaires hein")

Merci @Zerzouka :cupidon:

La montée de lait est telle que si j arrête de poster, ne vous inquietez pas, c'est juste que mes seins m auront explosé au visage :lunette:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Le bain est fini. :cretin:
L'enfant est en train de bousiller le futur mobile de sa sœur.
Je peux donc raconter ma passionnante histoire de snu. :yawn:
Depuis quelques jours, je suis totalement mono idee, mono tâche, mono tout ce que tu veux. A la maison je suis en charge (entre autre) des courses et du réapprovisionnement. C'est donc très naturellement que depuis quelques jours, j'oublie systématiquement la moitié des choses à acheter à chaque courses. Gros big UP à ce matin où, suite à l'annulation du repas chez mes parents pour cause de grippe paternelle, je me suis retrouvée en urgence au petit u (je ne vais jamais aux magasins le dimanche, j'ai pas envie de bosser le dimanche donc je le fais pas aux autres, mais j'avais pas le choix, j'avais rien pour aujourd'hui). J'achète mon poulet rôti (même pas bon, mais c'est un autre problème), des carottes, bref tout le nécessaire, meme des yaourts pour l'homme qui aurait pu attendre, mais tant qu'on y était... Arrivée à la maison : "p.... le beurre !!!" Facepalm . J'ai du y retourner. J'ai du aller 2 fois au magasin un dimanche ! J'en ai encore mal aux fesses.
Le plus drôle arrive.
Avec Mr lilliy, nous profitons des périodes de dodo de pikachu pour jouer en coop à Stardew Valley (un jeu qui ressemble à animal crossing, avec une ferme, des champs, des animaux, une mine pour trouver des matériaux, de la pêche etc etc). C'est une excellente façon de discuter répartition des taches et charge mentale sans se mettre sur la figure. Bref, il se trouve que même dans le jeu, c'est moi qui fait les courses. :sweatdrop: Je gère le stock de graines etc etc pendant que l'homme part casser des cailloux, paye ton couple moderne. Je vais donc (un dimanche) acheter des graines. Mr lilliy, conscient qu'il s'est fait engueuler sur la charge mentale à peine 2 jours avant, et que ça compte meme dans le jeu, me rappelle qu'il faut aussi acheter de l'herbe pour les bestioles. Je vais acheter mes graines. Et j'oublie l'herbe! J'ai du y retourner.:facepalm:
Le snu jusque dans le jeu. Ça devient grave. :rire:

Passionnant n'est ce pas. :cretin:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Weena88
C'est un jeu ordi. Pour jouer en coop, il faut 2 ordis du coup.
Nos discussions ça donne
"ah ben qui c'est qui va encore faire les courses hein??
- bah ui mais moi je m'occupe des betes là
- oui mais qui c'est qui doit encore penser aux graines?
- baaah toi
- oui moi
- oui mais moi, j'ai pas le temps, je dois faire le tour du vilage pour trouver des baies
- ben oui, mais moi tu vois j'ai jamais le temps d'aller upgrader ma pioche parceque je passe mon temps sur la ferme à gerer le champ
- ah ben on fait pas toujours ce qu'on veut, ça m'amuse pas toujours de faire le tour du village hein"
etc etc etc
Bonjour la conversation déguisée. :yawn:

Sinon, Pikachu vient de sortir de table de façon un peu "explosive".
Apres avoir picoré quelques pates, j'accepte quand meme de lui donner son dessert. Une creme à la vanille. Sauf que visiblement mossieur voulait du chocolat. Il crache une premiere cuillere, je ne dis rien. Je lui en redonne une, il la mange, puis mets sa main dans le pot et me balance le contenu sur les genoux et par terre. Ni une ni deux, intervention paternelle (j'etais trop vener, mais je n'ai pas reagi pour ne pas le montrer donc il fallait que ce soit son pere, car c'est toujours avec moi qu'il fait ça). Sortie de table.
Grosse crise. Il a balancé le pipolino du chat, sa gourde, ses nounours... On l'a envoyé se calmer seul dans sa chambre car notre presence l'enerve et là ça va mieux. Il est sorti en ralant pour nous rejoindre, a fait une tentative mais s'est ravisé et s'est calmé.
Du coup, ça ne nous arrange pas, mais on va attendre qu'il soit couché pour manger. :stare:
Deuzanzan est de retour! Priez pour nous!

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Moi du coup je suis principalement sur Rockie mais je poste beaucoup moins que je ne le faisais ici. Des fois je commence des messages et puis j’abandonne en cours de route.
Et ça me manque carrément de ne pas avoir de nouvelles des filles enceintes, mais j’ai trop la flemme de suivre aussi l’ECM de la grossesse.
Et puis je n’y retrouve pas l’ambiance « discussion décousue entre copines ». Et puis il y a des nouveaux/nouvelles alors j’ose moins me confier. Surtout qu’il y a des garçons qui peuvent lire. (oui, j’ai 14 ans)

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Zerzouka on veut pas savoir pour le sexe mais je crois que je me suis spoilé sur l'écho T1, il y a quelques jours je l'ai ressortie pour préparer mon dossier et selon la forme et l'inclinaison du bourgeon génital ça me donne une idée. Comme je l'ai faite tard (13+4) ça a peu de chance de vraiment changer mais bon après je me trompe peut être. Ma SF au rendez vous m'a demandé si on m'avait donné une indication en regardant l'écho et j'ai dit qu'on voulait pas savoir... ça veut dire qu'elle sait et c'est dur de pas lui demander :gonk:.
Je dois refaire une écho de contrôle le 8 février suite aux marqueurs sériques du dépistage T21 qui sont un peu bas tous les deux, le risque de T21 est de 1/10000 comme pour N. donc c'est plutôt bon signe mais le taux beta HCG et un autre était un peu bas donc par précautions il faut vérifier, ça peut être rien du tout comme un RCIU et un mauvais échange avec le placenta. À priori ça peut être une suspicion de T18 aussi mais comme la CN est bonne je m'inquiète pas trop. On verra bien, j'ai pas envie de m'angoisser 2 semaines à l'avance.

Notre semaine en tête à tête se termine et même si parfois ça a été difficile ça nous a fait du bien à tous les deux et il a pu se reposer quand même (moi un peu moins :lunette:) et puis j'ai pu voir ses évolutions, maintenant il signe bien en quelques jours c'est fou. Et il a rajouté bravo et dodo à son vocabulaire, c'est si mignon de l'entendre parler pour de vrai et dans son langage. On a aussi eu de beaux fous rires, des câlins, des câlins à mon ventre aussi :jv: et on a bien profité. Demain je vais pouvoir souffler un peu, j'ai eu une violente migraine à en pleurer de douleurs entre samedi matin et ce soir, là ça commence à aller mieux mais bordel le paracétamol faisait aucun effet j'ai cru que j'allais m'exploser la tête contre un mur :goth:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Matouh oh mais moi j'adore lire ce genre de joie, c'est tellement chouette à lire !

@Zerzouka ça fait combien de temps qu'elle fait ça maintenant ? nous ça a duré bien un petit mois hein. c'est tellement chiant. Et encore maintenant il a des phases, et surtout si je suis occupée à faire un truc bah il FAUT qu'il monte dans les bras, et je dois faire à une main. Du coup je vais voir à construire un truc montessori là tu sais, où tu bricoles le marchepied avec des rambardes pour qu'il puisse mater ce que je fais.

Moi j'ose plus raconter les trucs de M parce que j'ai l'impression de noyer tout l'internet de ma fierté maternelle comme une folle qui déambule dans le quartier en criant des trucs sans queue ni tête :cretin:
Mais ce que je peux dire c'est qu'il marche toujours pas alors que ça fait plus d'un mois qu'il a commencé à enchaîner ses pas de bbzombie, que cette semaine on a eu 3 nuits complètes et c'était le miracle mais ça y est il est reparti à se réveiller à 4h.
Cette nuit j'ai abandonné, je lui ai fait un bib d'emblée, il l'a bu, je l'ai remis dans son lit, durée de l'action 15mn comme quand il était un petit bébé, bon bah on va dire que tout passe hein !

Sinon il est tellement mignon en ce moment, ça y est mon moral est revenu. J'ai réussi à trouver un moyen pour que les repas soient plus tranquilles, je lui donne des morceaux de carotte cuite à manger à la main, et du pain, et il grigote ça et du coup il balance plus tout par terre. Et quand il commence à tout balancer par terre, il a en général suffisamment mangé avant pour que je puisse sans trop de scrupules lui dire "stop ! tu jettes, le repas est fini" et je le sors de sa chaise.

Et il comprend tellement de trucs, c'est l'hallu. Avec mon mec on a compté, il dit environ 12 mots, je vous fais la liste :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et d'ailleurs en parlant du singe, tout à l'heure il vient me voir et il fait "hahaha hahaha" (qui est le bruit que fait le singe du puzzle sonore qu'il a), alors je lui dis "oh tu fais le singe ! il est où ? tu vas le chercher ?" et il est allé chercher la pièce du singe 8)
Ou alors tout à l'heure je lui dis "oh bah t'as fait caca !" alors il me retourne "couche ?" pff c'est tellement incroyable comme ça carbure là-dedans.

Et il tient des conversations incompréhensibles, tatatadadadé c'est très rigolo. Et il me dit aussi des trucs mais je sais pas ce que c'est, mais il insiste, c'est toujours le même "mot" mais j'ai pas encore la traduction.

Voilà, en gros :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes