Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
J'ai oublié de répondre à @Serafina Pekkala hier. Au début, pikachu et carapuce auront chacun leur chambre. Pikachu a ressèment emménagé dans sa nouvelle grande chambre avec tous ses jouets et sa petite table et Carapuce va prendre sa place dans la petite chambre où il y a un fauteuil et la table à langer.
On pense les mettre ensemble plus tard, quand carapuce dormira bien la nuit (pikachu fait globalement de très bonnes nuits et on ne voudrait pas que sa sœur le reveille trop, tant que c'est possible). Comme ça on transformerait la petite chambre en salle de jeu.

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
Après un samedi matin productif (pas toute la journée, faut pas déconner :d) où j'ai acheté du tissu pour faire une guirlande de fanions pour la chambre de la Petite Coquillette, où on a acheté notre nouvelle machine à laver et un congélo (pour quasi 100€ de moins que prévu \o/, la somme totale picote un peu, mais c'est un bon investissement), ça a été un week end tranquilou. J'étais crevée en rentrant samedi midi, je commence à vraiment avoir du mal a tenir debout trop longtemps.
Par contre, j'ai moins senti bébé bouger ce week end. Est-ce que c'est parce que j'étais plus cool qu'en semaine?

On commence (seulement) à préparer mes 30 ans qui sont dans 1 mois x) Je ne sais pas encore exactement comment on va s'organiser pour tout, mais j'ai envie d'un truc à la bonne franquette.

Je crois que j'avais d'autres choses à dire mais je sais plus !

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Je... Je viens d'avoir un de nos premiers moments de jeu avec mon fils :tears: :puppyeyes:
Je l'ai posé dans son parc, pirp une fois il semblait d'accord d'y rester. J'ai agité un hochet pour voir et il a commencé a sourire et s'agiter. Donc j'ai continué et j'ai aussi joué avec la peluche renard qui semblait l'attirer. Il couinait de joie, souriait, batteur des bras...
Bon ça a duré 15min puis il a pleuré pour avoir a manger mais c'était tellement chouette :puppyeyes: :jv:
J'ai tellement hâte que ces moments deviennent plus nombreux

Bon par contre, au lieu de profiter du fait que pour une fois il acceptait de ne pas être a bras pour faire des trucs, j'ai passé 15min a agiter des hochets et peluches :yawn:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Zerzouka Oh oui, leur petite voix de bébé, je fonds à chaque fois tellement c'est mignon :cupidon:

@Kettricken c'est ce genre de moment qui fait tenir, et il y en aura de plus en plus, profite bien :puppyeyes:

Je jongle moi aussi entre Rockie et ici, et du coup je poste beaucoup moins... Pareil, j'ose pas poster en double sur les 2 forums, je me dis que ça vaut pas le coup, c'est pas si intéressant que ça de toute façon.

Sinon, ma bébé enchaîne 6/8 mini-pas maintenant, on y est presque :puppyeyes: (mais en lisant @Martha Casserole je me dis que peut-être on y est pas presque en fait :yawn:)

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Ce week-end on a franchi un cap : on a retiré le parc du salon, et décidé de laisser le fauve l'enfant en liberté :halp: . Bon, semi-liberté, on utilise les pans du parc pour faire des barricades et restreindre son accès à certaines zones trop reloues, mais il a accès à l'intégralité du salon. On avait déja testé 2-3 fois mais il était ingérable, là ça a été mieux, le ratio "temps passé à jouer/temps passé à faire des bêtises" penche du bon coté. :lol: Par contre on a un souci du type éducationnel.
L'enfant est tétu. Très tétu. Quand il a décidé de faire un truc (au hasard, manger les moumoutes et autres saletés sur le tapis à l'entrée, et te regarder avec un grand sourire en mettant la moumoute dans bouche :non:), il peut y revenir 743 fois sans lacher l'affaire :annoyed:. Le non ne fonctionne évidemment pas :lol:, l'explication "c'est sale chaton beurk on ne touche pas" pas mieux jusque là , la diversion non plus. Au mieux, il va percuter qu'on le gronde/être frustré qu'on lui interdise et se mettre à pleurer, et là même problème : il bloque, il peut rester un temps incroyable à pleurer en serrant les poings et en regardant ce fichu tapis :facepalm:, pas moyen de le débloquer de sa colère, pas de calin, pas de diversion, rien. Le seul truc qui "fonctionne", c'est de l'isoler dans sa chambre : la colère devient alors une grosse colère, et quand on y retourne 5-10 minutes plus tard, il se dit qu'en fait être avec nous c'est mieux qu'être tout seul dans sa chambre, donc ça passe.
Mais moi ça m'embete, parce que j''aimerai éviter qu'il n'associe sa chambre à une "punition" et que c'est ce qui est entrain de se produire. Jusque là on pouvait le laisser jouer seul dans sa chambre, et maintenant il refuse (parce qu'évidemment il ne fait pas distinction entre "on me met là pour jouer" et "on me met là parce que je fais une colère" ).
Des astuces "déblocage d'enfant bloqué/tétu"? J'ai l'impression qu'il est encore trop jeune (16 mois) pour tout ce qui est du style "truc de retour au calme" quel que soit le format :lunette:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LittleMyrtille
La seule astuce qu'on a trouvé c'est de le laisser criser à divers endroits securisés: sa chambre (rip les jouets), le couloir (rip les chaussures), l'autre couloir (rip les jouets du chat) ou dans certains endroits du salon. Comme ça il n'associe pas un lieu à la colere.
Mais pour les coleres, qui sont exactement comme tu decris, ben on a pas d'astuces. :gonk:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@LittleMyrtille là comme ça j'ai envie de dire que par exemple les moutons du paillasson bah si tu veux les manger, éclate-toi :cretin: comme ça il criserait que pour les trucs vraiment importants. Mais je crois que je suis un peu laxiste et pas préoccupée par les trucs crades… sauf les croquettes là j'avoue c'est la bagarre…

@Clemens arrête ça me désespère, et là il fait encore moins de pas qu'il y a quelques temps ! on dirait qu'il a reculé. En parallèle, il fait des trucs dont j'ai lus qu'ils arrivaient après une certaine pratique de la marche : marcher avec un objet dans les mains, s'accroupir pour jouer et se relever, etc. Donc ma conclusion c'est que le mec est téméraire et osé comme son père (:goth:) et qu'il a besoin de faire le tour de la question pendant 36 ans avant de considérer qu'il peut se lancer :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes