Le topic des parents et futurs parents

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Salut par ici !

@Matouh félicitations pour la naissance de ta fille ! :jv:
Idem @Jixels :jv:

@bibouille22 j'ai aperçu sur insta que ta fille avait soufflé sa 1ère bougie ! Joyeux anniversaire alors :free:

Mon conjoint est parti aujourd'hui :happy: peut etre reviendra t'il en mars peut être reviendra t'il en juin ? Tel est la question :taquin:.
J'espère que sa formation va lui plaire...

De mon côté, je commence mon job demain après midi avec 3h d'adaptation pour la petite. Je suis relativement confiante. Tout va bien se passer :supermad:.

Avec Eline c'est très très compliqué, elle est vraiment violente a l'école, elle tape, griffe, se met a casser les choses (les lunettes d'un enfant jeudi par exemple). A la maison elle passe son temps a répondre, a être dans la confrontation etc. C'est vraiment dur en ce moment, j'ai beaucoup de mal a me raccrocher au positif. Plus les jours passent plus c'est dur de se dire que ça finira par passer. J'espère que la psy va nous aider.. Ça me fait beaucoup de peine parce que c'est vraiment une petite fille géniale mais du coup quand elle se comporte comme ça c'est pas facile d'être sa maman.

Et pour Alice tout roule, elle s'est bien remise de son épisode de bronchiolite du mois dernier. Elle prend environ 200 a 300g par semaine. Elle est souriante et commence a rigoler (toute a l'heure a table Eline faisait des allés retours entre sa soeur et le mur et ça la faisait trop rire :puppyeyes: ). Elle mange vraiment bien, les nuits sont biens aussi, parfois un réveil vers 3h parfois rien du tout jusqu’à 6h :happy:. Je suis contente de travailler de la maison pour la voir grandir.

J'espère qu'on formera une bonne équipe toutes les 3 avant le retour de mon conjoint, avec des hauts et des bas (enfin pas beaucoup hein !), c'est un peu une nouvelle vie qui démarre... :supermad:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Perso, la repartition du forum Rockie en sous-rubriques me convient car c'est plus facile de trouver des infos. D'autant que je m'en fous de poser des questions déjà posées.
Par contre, je trouve super dommage d'avoir separés la grossesse de la parentalité. L'autre jour, je me disais que ça faisait un moment que je n'avais plus vu de nouvelles de différents membres avant de realiser que c'était simplement parce qu'elles postaient dans une autre section.

Puis c'est vrai qu'on a perdu le côté "discussion au café du coin"

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
Oooooh "plein" de messages à lire, c'est plaisant ! :rire: c'est effectivement assez calme... Perso je suis les deux forums, et j'ai eu tendance à poster sur l'ECM de la grossesse de l'autre côté, mais plus du fait qu'ici, ca ne bougeait pas beaucoup... On est d'accord qu'a la base, c'est beaucoup plus cocoon ici, bien dommage que ca ai autant changé mais je prends toujours plaisir à vous lire !

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Perso je poste plus, parce que j'aimais discuter et qu'on discute plus vraiment, et puis là-bas y a trop de nouvelles têtes, j'ai l'impression que deux collèges ont fusionné et que je connais pas les autres élèves :cretin:

Par contre sur rockie on me mentionne genre "martha casserole a fait du mixte, demande-lui" et ça me fait rire, comme si je savais de quoi je parle:yawn: (poke @Kettricken ;)) et ça me fait aller sur des topics que je ne suis pas et que je ne lis pas, je réponds pour aider, et je repars dans la brume quoi.

Du coup je suis là, comme une couillonne avec mes petites anecdotes à raconter, mes plaintes du moment et mes questions à poser, rien de tout ça n'étant assez important pour justifier de participer à des posts séparés donc bah j'écris pas.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Martha Casserole Pardon ! :yawn: Je ne le ferai plus, promis ;)

Perso, j'essaye d'utiliser la salle commune de Rockie comme j'utilisais ce topic laisser je vois bien en effet que c'est pas l'utilisation de tout le monde et ça risque de coincer a un moment.
Ça fait qlq jours que j'essayais de migrer pour de bon sur Rockie mais je sais pas si ça va le faire.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Kettricken oh non ! c'est pas du tout ce que je voulais dire ! ça m'amuse d'être une "référence" d'allaitement mixte alors qu'en fait j'ai totalement improvisé ! n'hésite absolument jamais à me sonner si tu as l'impression que je peux te donner une information valable ! je suis très sérieuse ! j'ai reçu ici des encouragements et des informations très précieuses et si je peux aider, ben avec plaisir !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Martha Casserole
J'ai un peu le meme probleme avec mes anecdotes de foufou de Pikachu qui fait des discours politiques en gloubish debout sur la table du salon et mes problemes de baleine echouée qui agonise sur son canapé. Mais en fait, je ne sais pas où poster, parceque ce sont juste des petits trucs rigolos et des petits soucis qui n'appelent pas de reponse. :cretin:
Mais, moi ça me rend un peu triste que tout le monde soit perdu, parceque j'aime bien lire les anecdotes de Doudou et de tous les autres bébés. :tears: Heureusement que tu postes certains de ses exploits sur insta. :rire:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Dp @Lilliy je pensais ça aussi. Genre elle va pas se laisser mourir de faim en dormant :dunno:. Mais apparemment il faut faire quand même assez attention, au début du moins. Je verrai chez moi je pense.

J'ai eu la visite de mes parents. Avec le baby blues et une ou deux remarques qui m ont touché je vis super mal leur séjour alors qu ils ont été plutot ok pourtant!
Désolée pavé confus
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je reviens sur les questions doctissimo sur les ml de lait, sachez que je l ai posé tout à l heure à la SF :yawn:.
Je crois que j ai tiré un bébé glouton (du coup j'ai pensé à @Azeban meme si je ne pense pas qu on soit au stade de l elephanteau encore :nod:)
Et puis j aimais bien ces questions doctissimo moi... :shifty:

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Matouh Moooh je suis toute :puppyeyes: en te lisant parler de ta bébée <3
Pas cool les remarques de tes parents, surtout en ce moment quoi... Mais tu sais ce que tu fais, fais-toi confiance et tout continuera à rouler (pour tes animaux comme pour ton bébé :fleur:)

@Lilliy @Martha Casserole Moi j'adore vos anecdotes, s'il vous plait continuez à les poster :crying: j'ai très envie de lire ce que raconte Pikachu et si M. dit toujours "cac cac" et mange l'étiquette de son canard :crying:

:hello: Lilliy pour la baleine sur canapé, je galère de plus en plus. Et quand je me lève bébé appuie sur mon col et ça fait une sensation bieeeen chelou donc j'ai même plus envie de me lever :yawn: et j'ai tout le temps envie de manger :domokun: et j'ai officiellement pris plus de 10 kilos depuis le début de la grossesse :lunette:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Matouh
Les dispositions que vous avez prise pour faire dormir le bébé dans sa chambre me paraissent tres bien. Si vous etes plus à l'aise comme ça, c'est comme ça qu'il faut faire.
Nous, au debut on voulait faire dormir Pikachu dans notre chambre pendant 3 ou 4 mois, au final il n'aura dormi que 1 mois car on faisait trop de bruit pour lui et que notre presence le stimulait trop. On verra comment on s'organise avec CArapuce. Ca depend beaucoup des bébés en fait. Si vous pensez que finalement elleest mieux avec vous, vous trouverez un moyen de la ramener avec vous. Et si vous la trouvez bien dans sa chambre, eh bien, c'est qu'elle peut y rester sans probleme. :) Surtout qu'au pire, vous avez le canapé lit pour dormir pres d'elle si besoin.

@Serafina Pekkala
Je vous prepare une petite histoire de SNU de derriere les fagots alors. :rire:

Mais là, c'est l'heure du bain de la bete.

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Lilliy Le SNU, tu veux dire le truc qui fait que j'oublie jour après jour d'appeler la CAF et ma mutuelle ? (ah non ça c'est potentiellement la flemme :ninja:)

D'ailleurs question con vu que tu parles de chambre (envoie moi bouler si tu trouves ça trop perso hein !), Pikachu et Carapuce vont partager leur chambre ? :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Eight et Niline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes