Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Hama : Oui, mais j'espérais secrètement 15 petits jours d'avance, pour pouvoir en profiter un peu plus :-) Je contracte toute la journée, et mon col s'en fout complètement, il s'obstine à être bien tonique, complètement fermé et long.

@Poulpia : Si c'est en avance, ça bouge pas la durée totale
EDIT : Je sais pas lire, tu demandais pour le congé paternité ^^ Je pense que vu que celui-ci peut-être pris à une date au choix ça ne change rien
---
Les mamans, est-ce que vous auriez un bon livre à conseiller ? J'aimerais en mettre un sur la liste de naissance, mais je me perds dans les références... Apparemment Marcel Ruffo vous êtes pas fans, Laurence Pernoud éventuellement? Un truc qui combine conseils pratiques concrets et éducation (sur le sommeil, la diversication...), je me doute que le livre parfait n'existe pas et je ne prendrais pas ça pour bible, mais histoire d'avoir des repaires sous la main (ça peut être en anglais si de meilleures références existent).

--
Il y avait eu des conversations sur les tapis d'éveil, j'ai finalement mis celui-là sur la liste de naissance, qui m'a l'air de faire un usage multiple et sur la durée, y'en a qui l'ont?

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hama
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Poulpia non pas d'impact au niveau de la durée sur le congé paternité :erf: par contre il peut le décaler et attendre le retour à la maison si il y a hospitalisation, il est pas obligé de le coller aux 3 jours de naissance.

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
ici je ne repasse que ce qui est nécessaire. voire je délègue à mon chéri qui repasse super bien et qui ne rechigne pas à la tâche :)

je suis en mode début de grossesse donc bien crevée avec les seins qui piquent (heureusement pas de nausées et j'espère pas en avoir comme les fois précédentes). Heureusement Elia est pas trop fatigante.

Sinon bon plan pour les femmes enceintes ou qui viennent d'avoir un bébé : sur le site de vêtements d'occasion Patatam il y a 50 % sur les vêtements en taille 3 et 6 mois , jusqu'à vendredi soir http://www.patatam.com/vetement-enfant/operation-destockage/pas-cher?_tckint=newsletter_02092015

27 Février 2007
403
2 563
4 824
merci de l'info @Steffie j'étais ravie de ma dernière commande chez eux, je vais jeter un oeil même si 6 mois commence à faire juste :crying:.

@violet_barnes on nous l'a offert, il me semble que la compo est pas mal, en tout cas il est déhoussable c'est bien pratique. Sous le mien il y a une surface plus "plastique" qui permet d'aller dans l'herbe. Et mon fils s'y éclate.

• Big up !
Réactions : Hama et violet_barnes
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@violet_barnes : courage !

@Hama : Moi c'est un peu l'inverse, j'ai reçu des indemnités journalières sur une quinzaine de jours en août (sachant que j'étais en prolongation d'arrêt de travail), je m'attendais à avoir un salaire net diminué du coup et... non. J'ai mon salaire habituel. Je sais pas si je dois en informer mon employeur...

• Big up !
Réactions : violet_barnes
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Bleue_ si tu es sous pilule, que tu allaites et que tu n'as pas eu ton retour de couche, ça semble tendu de tomber enceinte. Mais fais un test si tu n'es pas sereine, t'en auras le coeur net !
Edit: c'est possible que ce soit un symptôme de l'arrivée de ton retour de couche ?

• Big up !
Réactions : Bleue_
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je viens de voir par hasard que la CPAM a enregistré mon congé maternité.
Par contre, au niveau des indemnités elles arrivent quand ? Sachant que je suis en CM depuis début août...
Je manque de beurre dans mes épinards :ninja:

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Kierane : Le mien fait 2kg et environs 42 cm à 7 mois pour mon petit mètre 63... bébé prévu autour de 4kg à la naissance... XD Donc niveau beau pépère je compatis.
Le papa est assez grand (1m90) mais était un bébé moyen quand il est né (3kg200 et moi 3kg160). Donc j'avais un peu espoir que notre crapaud soit dans ces eaux là... Râpé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes