Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@lilydouce : moi aussi je suis "neutre" par rapport à ma grossesse. Je suis contente et tout mais c'est pas l'explosion de joie. C'est dans mon caractère d'être assez zen, et par ailleurs, avoir un enfant n'a jamais été pour moi indispensable pour avoir une vie réussie, parce que je ne vois pas encore ce que c'est.

Mais je suis comme ça, quand je ne visualise pas ce qui m'attends j'ai du mal à réaliser. Je me rappelle de voyages lointains que j'attendais depuis plus d'un an où j'étais totalement "neutre" quelques jours avant. C'est pas pour autant que je ne serais pas ravie de rencontrer mon bébé :)

Pour moi c'est juste ma façon de vivre ma grossesse, de toute façon, je ne me referais pas sur ce point...

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Je suis partie une semaine et je n'arrive pas à tout rattraper.
@lilydouce pas de stress ni de culpabilité :) les grossesses présentées dans les films/magazines ne sont pas la majorité des cas.

On a fait les vaccins ce matin, j'ai pleuré avec ma fille. Cliniquement parlant tout va bien, on ne comprend pas pourquoi elle ne mange pas bien :/. Elle a bien grossi/grandi (60 cms pour 5,4 kgs, mon petit tank <3 )

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@lilydouce Je te comprends tout a fait, quand je suis tombée enceinte, j'ai pleurée de joie et après plus rien, sauf que je l'annonçait a quelqu'un. Mais genre, pendant les échos, ça me fait rien, j'ai pas la larmichette ni rien, j'entend son coeur, et voila je suis rassurée mais je m'extasie pas a fond quoi :cretin:. Depuis qu'elle bouge je réalise plus que je suis enceinte, mais ça me fait rien, au contraire :lol:.
Je me dis "c'est pas parce que ça me fait rien, que je serai une mauvaise mère" et voila :happy:

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@lilydouce : J'ai beau être à 2 semaines et demi du terme, sentir ses pieds, sa tête, elle a beau avoir un prénom, des jouets, une chambre, ça reste encore très abstrait. Il y a une part de protection aussi, "au cas où"...
Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais je suis sure et certaine de l'aimer dès que je la verrai.

puc

28 Mars 2014
774
4 101
374
Mon gynéco veut déclencher demain matin mais moi j'ai pas du tout envie, je voudrais que ça se fasse naturellement donc j'ai envie de dire non mais en même temps j'ai envie que ça s'arrête, j'en peux vraiment plus de partager mon corps.J'ai quasi pas de contractions douloureuses, j'attends. Avec M.Puc on bouge et je fais plein de trucs dans la maison mais rien n'y fait.Hier un gros coup de stress a déclenché des contractions, j'étais en joie...depuis plus rien. Et la cousine de M.Puc a pondu ce matin alors que sa DPA est autour du 20. Mon moral est bien bas. Merci pour vos petits mots et câlins, c'est sympa. (@Frodon_ la sf voulait me laisser tranquille jusqu'à mardi prochain mais mon gynéco est un petit frileux du dépassement même si mes monitos sont parfaits)

Et pour répondre au niveau ressenti/abstrait, pour moi ça l'est toujours alors que j'étais censée accoucher hier. Ça dépend vraiment de chacune (lieu commun bonjour)

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@puc : Il accepterait de fixer une date dans quelques jours? Comme ça tu sais que t'as une échéance où tu sera dans tous les cas libérée, et en même temps tu te laisses une petite chance que ça vienne?

• Big up !
Réactions : Truit
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Merci @Aleynia pour l'image très parlante, justement depuis deux jours j'ai pas mal de pertes blanches et je me demandais ce que ça pouvait être, genre "Serait-ce le bouchon muqueux qui se fait la malle petit à petit ? :eh:" tout en me disant que c'est censé être "mastoc"... Bon, clairement j'en suis pas encore à l'omelette dans la culotte ! :yawn: (Même si j'ai vrrrraiment pas l'habitude d'être humide de ce côté-là, c'est un peu chelou :shify:)

Bon sinon la bonne nouvelle du jour c'est que ma pote qui avait prévu de venir et qui finalement ne savait plus pour cause de dépression a finalement pris son billet et arrive jeudi prochain ! :joy: La veille de ma DPA ! :joy: Je suis trop contente pour plein de raisons, c'est trop cooooool !!!!!!!!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon du coup je sais plus quoi vouloir : accoucher bientôt et retrouver enfin une certaine mobilité, ou souhaiter d'accoucher à la DPA pour qu'elle soit là le jour J... :hesite:

Ah et sinon j'ai fait le deuil de mes chevilles. Les friponnes ont tout bonnement disparu entre mes mollets et mes pieds, je sais pas où elles sont parties, j'espère qu'elles reviendront. :shifty:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Conséquence inattendue de la grossesse: moi qui me rongeait les ongles depuis que je suis toute petite, (je n'ai pas des doigts, mais des knackis), depuis 1 ou 2 mois... J'ai des ongles beaucoup plus long. Alors pour le commun des mortels, ça reste encore court, mais moi je ne les ai jamais eu aussi longs...
J'en profite, je me dis qu'avec le stress de l'accouchement, mon habitude va surement revenir au triple galop !

• Big up !
Réactions : Truit et Peache

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes