Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Matouh oh mais non, tu es tout sauf en carton ! C'est dur les premiers mois, c'est courant d'avoir des difficultés par moment. Tu as super bien fait d'en parler : tu fais ce qu'il faut pour avoir l'aide dont tu as besoin et pour être mieux pour ta fille. Tu es une super maman

@Lougove Ah ouais, sympa la puer. Te laisse pas faire !

9 Mars 2018
106
8 841
1 964
:ninja: mon mari et moi quand A. a hurle de faim, on lui dit aussi d'attendre et de se calmer, qu'on va faire au mieux qu'il n'a pas à s'énerver pour obtenir quelque chose, que ça va aller et qu'on comprend qu'il ait faim qu'on va lui donner dès que possible : le temps d'aller rechercher une bouteille d'eau si on y a pas penser, de couper le feu sous la casserole/se laver les mains quand on cuisine etc. C'est juste un moyen de maintenir le contact verbal le temps de pouvoir lui donner à manger. Parce que même si on ne le laisse pas pleurer, des fois ça ne peut pas être immédiat et il faut attendre quelques minutes qu'on prépare.

@Lougove oh j'ai eu la même puer lors de l'adaptation. J'étais ressortie dégoutée mais au final, ils respectent ce que je leur dis. J'en avais parlé avec une amie puer, qui m'avait dit de rappeler avec tact que mon fils était suivi par un pédiatre qui ne voyait rien à redire aux quantités. Parce qu'elles n'ont pas à tenir ce genre de propos ce n'est pas leur rôle. Et que si s'était insistant la directrice devait recadrer.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Brunehilde_ On est d’accord que vous n’attendez pas que votre fils vous réponde « ah oui c’est vrai » et se rendorme :cretin: ?

@Matouh J’étais en stress total lors de ma première visite à la PMI, j’ai fini chez leur psy le lendemain XD Et elles m’ont aussi proposé un passage de l’auxiliaire de secteur, bah ça s’est très bien passé et je ne me suis pas sentie du tout jugée. Ça m’a soulagée de pouvoir parler un peu de ce qui n’allait pas.
Tu as pris la bonne décision, tu ne le regretteras pas :fleur:

Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Sohranna merci :fleur: j'attend leur coup de fil et je leur demanderai une rencontre ailleurs que chez moi. Merci en tout cas

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai essayé le "bah calme toi bébé ça sert à rien de s'énerver comme ça voyons" face à un Predalien force 4 doublé d'un facehugger ça marche pas. :yawn:
Mais @Brunehilde_ je te rassure je ne lâche pas tout dès que l'Alien pleure : je mets le biberon à chauffer et je la change je remue le biberon. Si besoin je me lave les mains toussa toussa. Par contre j attend pas 30min en lui disant de patienter. Je fais attention à respecter 2h/2h30 Pour quelle puisse digéré mais je ne la fait pas patienter 3h30 si elle réclame au bout de 3h sous prétexte que " d habitude c'est 3h30" :dunno:. Le temps de faire ce qu'il y a à faire je fais comme toi je lui parle etc etc. Je lui dit que j arrive de ne pas s inquiéter etc etc. Ça marche pas mieux certes :cretin:

9 Mars 2018
106
8 841
1 964
@Matouh non ça ne marche pas, la nounou m'a encore dit que "olalala il est speeeeed j'ai pas le temps d'enlever mes chaussures quand on revient de promenade il râle déjà :goth:" :yawn: il a 0 patience, mais quand il s'agit de bouffe c'est pire encore!

Disons que j'avais pas compris que ça représentait 30 minutes :ninja:

Je crois que je vais m'abstenir de poster et lire avant d'avoir retrouver un peu de sommeil :yawn: (chuuut, ça va arriver, j'y crois!)

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@Matouh j'ai eu 2 visites à domicile et comme toi, j'étais vachement inquiète mais finalement ça s'est très bien passé et ça m'a fait du bien :fleur:

Bon, épisode suivant dans ma saga avec la puer de la crèche ! (Avouez, vous commencez à les attendre avec impatience !)
Coup de fil en début d'après midi : "A. va pas bien, vous pouvez venir le chercher ? Non mais ça va hein, ne vous inquiétez pas, mais ça va pas trop, ça serait mieux de venir le chercher plus tôt"
Alors si ça va mais que ça ne va pas, que se passe-t-il me direz-vous ?
1) Il a fait une selle liquide ce matin ! Surprenant pour un bébé allaité non ?
2) Il a DORMI ! Surprenant pour un bébé qui a fait une mauvaise nuit non ?
3) Il a beaucoup pleuré et quand elles lui ont enfin donné à manger, il en voulait pas ! Surprenant pour un bébé qu'on fait attendre quand il a faim, non ?
Comment ça non ?!? :stare:

Résultat des courses, quand je suis arrivée pour le récupérer il faisait la sieste (comme mardi en fait) et il a été adorable tout l'après-midi sauf qu'il faut s'en occuper non-stop et même quand il dort, je ne peux pas quitter la pièce sinon il se réveille (cet enfant a un 6e sens, c'est pas possible sinon) donc j'ai pas pu bosser comme il le faudrait.
Et j'ai fait le point avec la puer au téléphone en lui disant que ce qu'elle me décrivait correspondait quand même bien à son comportement à la maison. Elle a eu l'air de comprendre. Y aura-t-il un nouvel épisode ? :v:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Lougove pediatre battue a plates coutures, très largement. De quoi se mêle cette puér déjà ? Je ne savais pas que le personnel de crèche avait son mot à dire sur l’alimentation des enfants des autres. Des conseils pourquoi pas, des ordres et des interdictions, faut peut-être redescendre d’un etage, c’est pas son gamin !
Surtout que bon, ça a pas l’air de partir d’un bon sentiment... juste ça la gonfle de nourrir ton enfant quoi.

@Matouh
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour les biberons : ah oui 5 c’est dans la norme. Mais la mienne en prend 6 (et sûrement 7 aujourd’hui, mais elle en a fini aucun), c’est ça le problème de la pédiatre...

@Brunehilde_ je fais ça aussi, mais comme toi : j’agis. Mon copain, il dit juste « oh ma chérie, bah alors ma chérie » et voilà, c’est tout :lol:.

@Make a wish ah oui mais en fait, à 1 mois et demi la mienne avait encore 9 biberons :shifty:. Du coup si ton bébé est déjà a 6 ou 7 biberons, il va encore en faire sauter un en prenant du poids je pense !

Les biberons ont été difficiles aujourd’hui. Elle a quasi rien bu à chaque fois, elle tournait la tête vers mon bras donc difficile de lui donner dans cette position (qui la soulage j’ai l’impression...). Mais là avec son père elle vient de prendre quasi tout le biberon en 15 minutes et sans remuer. Je comprends pas.

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@Jixels : je pense que ça l'arrangerait mais je pense aussi que ça part d'un bon sentiment, ça fait plusieurs fois qu'elle me dit que si on continue comme ça, je vais être épuisée quand je reprendrai le travail... Et peut-être que oui, hein, peut-être que j'arriverai pas à tenir mais dans tous les cas, je ne me vois pas faire patienter mon bébé pour lui "donner un rythme", ça n'est pas ma façon de voir les choses :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes