@Aleynia Plein de bonnes ondes et de courage. Respire, écoute toi, fais toi confiance
____
Je suis en plein bug face au sommeil d'Antonia... Hier j'ai essayé de la mettre dans son lit, mais son père, inquiet que ça prenne tant de temps est descendu et les pleurs se sont amplifiés, elle a fini par vomir la pauvrette. Pourtant je l'ai pas laissé longtemps à hurler... Du coup elle a dormi avec moi quand même. On en parlait avec son père aujourd'hui, on se dit que si elle veut dormir avec moi et que ça me dérange pas, pourquoi l'en empêcher ?
Ce soir elle s'est réveillée deux fois mais la première j'avais fait tombé une casserole donc bon... et je l'ai aussi entendu se réveiller et se rendormir seule. Le seul truc un peu chiant c'est que du coup chez la nounou c'est compliqué pour la sieste. Mais si je dois être honnête, j'aime bien dormir avec ma fille et la voir dans son lit à barreaux à tourner en rond et coller son petit nez contre le mien entre deux barreaux pour me faire des bisous me fait mal au coeur.
Je sais pas pourquoi j'ai du mal à assumer que oui, je trouve ça cool le cododo et que je veux allaiter sans date butoir. J'en ai parlé vite fait à une pote aujourd'hui et j'avais l'impression de devoir m'excuser d'élever ma fille comme je veux. Surtout que j'ai vraiment l'impression que les tensions avec son père la perturbent. Enfin au moins on est d'accord sur les questions d'éducation justement. (Peut-être qu'on a fait un bébé parce qu'on savait qu'on serait bien comme parents même si comme couple c'est pas ça
).
C'est vraiment délicat de poser des limites et de garder confiance en soi et d'assumer et de rester douce et compréhensive. D'être parent... C'est débile mais ça fait des mois qu'elle jette les choses par terre, genre sa cuillère pleine de purée. TOUS les jours on lui dit qu'on ne fait pas ça. Depuis hier elle n'a plus droit de récupérer ce qu'elle jette. En principe. Parce que ce soir je lui ai rendu sa cuillère et elle a mangé toute seule presque parfaitement un petit moment.
J'adore chaque âge mais je me dis que ça doit devenir plus simple quand ils commencent à parler pour de bon. (Pour l'instant elle dit maman, papa, holà, allo et miam miam).
Ma Coquillette :