@-Arwen Merci pour ton message. J'ai passé quelques jours a me flageller, me reprochant de ne pas arriver a être une de ces mamans qui embarquent leurs bébés partout avec elles et qui font dire que c'est pas parce qu'on a un enfant qu'on doit s'arrêter de vivre. J'aurais aimé pouvoir le faire.
M. Kettricken me disait que tout ça lui aurait appris a ne pas juger les autres parents : lui qui s'était promis de ne pas se replier sur la famille hésite même a sortir chez les gens en soirée.
Mais bon. J'en ai parlé a une amie dans la même situation, ce qui m'a fait relativiser. On a prévu plusieurs sortie en journée (expo, Pâques chez sa marraine, dîner chez des amis) avec le bébé pour ne pas s'enfermer. On va bénéficier d'une ou deux soirées de baby-sitting. On prévoit aussi des sorties l'un sans l'autre. Et on se dit que ça va passer.
Je comprends ton sentiment pour la césarienne qui s'annonce. C'est clair su'on a la chance de vivre a une époque où ce genre de situation ne met plus la vie de la mère en danger mais ton regret est totalement legitime.
J'espère toutefois que tu auras un bel accouchement, que ça sera une belle surprise
@Frodon_ Je ne commente que peu car je n'y connais rien et j'ai toujours peur d'être maladroite mais je suis très admirative de la façon dont vous semblez gérer la situation. Et très choquée qu'on vous aide si peu.
Courage !
J'ai passé l'aprem avec mon amie qui a accouché 6 semaines après moi. Nos bébés se sont regardé et se sont sourit

Et le sien a fait ce que ne cesse de faire Bébé R : il l'a fait mentir

Elle me dit qu'il ne supporte pas d'être posé plus de trois minutes sur le canapé et qu'il regarde peu les gens ? Le voilà qui reste un quart d'heure posé sur le canape et qu'il me regarde et me fait plein de sourires

Le truc qui m'a sciée : a 6 semaines, il arrive presque a faire un dos-ventre
Allez, demain je commence ma dernière semaine de congé maternité