@Matouh @Frodon_
si vous voulez bien
Nouveau rendez vous de prépa à la naissance hier. Je suis vraiment fan de la sage-femme et je suis de plus en plus confortée dans mon choix d'un accouchement physio. Monsieur est vraiment content d'être un acteur dans l'accouchement, surtout qu'elle s'adresse souvent à lui directement.
D'ailleurs, je sens qu'il commence à se demander si un accouchement en maison de naissance au lieu de la mater ne serait pas plus profitable
(vu qu'en mater, on est plus facilement dérangé, ce qui est normal dans un milieu médicalisé
et il n'y a pas de section physio dans la mater)
On se laisse encore un peu de temps pour y réfléchir, pour en discuter, comme je lui ai dis, je veux que lui soit aussi confiant et le moins stressé possible. Parce que j'ai besoin de lui et qu'il soit au top (ce dont je ne doute pas !)
Je vais aussi commencer à écrire mon projet de naissance pour mettre les choses au clair avec la mater si c'est ce qu'on choisit.
Demain, je suis à 30SA. Je vais avoir fait les 3/4 du chemin! J'aime beaucoup être enceinte, mais j'ai aussi tellement hâte d'avoir mon bébé dans mes bras
(d'ailleurs, j'ai cette idée en tête qu'il va arriver en avance, genre 2/3 semaines plus tôt, je sais pas pourquoi
Ma DPA est le 5 juin, mais je le vois plutôt débarquer en mai
)
J'ai ma T3 vendredi prochain. Ca passe tellement vite
Je suis bizarrement très sereine pour ma grossesse et mon accouchement (à savoir que je suis quelqu'un d'angoissée et de stressée en temps normal. Même en pensant au fait qu'il nous manque tellement de choses pour la chambre/vêtements/équipement bébé.
si vous voulez bienNouveau rendez vous de prépa à la naissance hier. Je suis vraiment fan de la sage-femme et je suis de plus en plus confortée dans mon choix d'un accouchement physio. Monsieur est vraiment content d'être un acteur dans l'accouchement, surtout qu'elle s'adresse souvent à lui directement.
D'ailleurs, je sens qu'il commence à se demander si un accouchement en maison de naissance au lieu de la mater ne serait pas plus profitable
(vu qu'en mater, on est plus facilement dérangé, ce qui est normal dans un milieu médicalisé
et il n'y a pas de section physio dans la mater)On se laisse encore un peu de temps pour y réfléchir, pour en discuter, comme je lui ai dis, je veux que lui soit aussi confiant et le moins stressé possible. Parce que j'ai besoin de lui et qu'il soit au top (ce dont je ne doute pas !)
Je vais aussi commencer à écrire mon projet de naissance pour mettre les choses au clair avec la mater si c'est ce qu'on choisit.
Demain, je suis à 30SA. Je vais avoir fait les 3/4 du chemin! J'aime beaucoup être enceinte, mais j'ai aussi tellement hâte d'avoir mon bébé dans mes bras
(d'ailleurs, j'ai cette idée en tête qu'il va arriver en avance, genre 2/3 semaines plus tôt, je sais pas pourquoi
Ma DPA est le 5 juin, mais je le vois plutôt débarquer en mai
)J'ai ma T3 vendredi prochain. Ca passe tellement vite

Je suis bizarrement très sereine pour ma grossesse et mon accouchement (à savoir que je suis quelqu'un d'angoissée et de stressée en temps normal. Même en pensant au fait qu'il nous manque tellement de choses pour la chambre/vêtements/équipement bébé.

alors pour le suivi, j'ai effectivement vu pas mal de fois la psychologue du centre pendant les séances de mon fils. Mais bon franchement je ne me sens pas prise au sérieux. Elle donne rarement des conseils ou des pistes de réponse pour le comprendre. Souvent elle minimise justement en me disant que tous les enfants passent par la (sans jamais me donner de conseil ensuite d'ailleurs). J'ai fini par arrêter les séances. Et les autres professionnels du centre me plaisent pas non plus, souvent leurs méthodes font un peu trop dressage à mon goût, j'ai l'impression qu'ils veulent juste le faire rentrer dans le moule. La pedopsy le peu qu'on la voit je la trouve hyper désagréable, elle a un sourire moqueur et ça la fait rire quand elle voit mon fils qui se tape la tête avec ses mains et se prostre sur une chaise. Elle nous sort des trucs type "non mais moi je comprends rien de ce qu'il dit, y a un retard de langage hein" "euh non mais il sait pas s'habiller seul ? Un enfant de son âge ça sait faire hein, il est en retard olala..." ou encore "non mais attendez c'est un pyjama qu'il a la ? Olala... Vous vous adaptez à lui c'est ça ?" oui et ? D'où c'est une mauvaise chose ? Et puis un enfant de 3 ans qui sort avec un pantalon bleu marine à étoiles dorées quel drame, ça va changer la face du monde dites donc...
énormes câlins
bon ok si, mais juste les cinq premières minutes
("est-ce qu'il va avoir froid ? chaud ? est-ce que je risque de le faire tomber ? est-ce que son nez est bien dégagé ? Et s'il arrêtait de respirer ?")
Je trouve que ton mari a vraiment une manière de faire bizarre... Je sais pas mais quitte a faire les courses autant faire ça pour tout le monde
et encore, on évite ce que l autre n aime pas/ne mange pas ou on cuisine autrement en général. Genre tel légume mal toléré bah on le mets à part pour l autre, l autre va le manger un jour où l un n est pas la, on fait 2 légumes et l un mélange et l autre pas etc. Bref c'est pas le propos).
. Il était à 18€ en commande à la pharmacie et 5€ dans un célèbre hypermarché portant le même nom qu'un général 
) mais le fait d'avoir perdu que 9/10kg en 2 mois et de ne plus perdre les 8/9kg restant c'est pas normal. Je dois donc sortir plus et arrêter toute forme de sucre (régime type diabétique)...