Le topic des parents et futurs parents

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
@Matouh @Frodon_ :hugs: si vous voulez bien

Nouveau rendez vous de prépa à la naissance hier. Je suis vraiment fan de la sage-femme et je suis de plus en plus confortée dans mon choix d'un accouchement physio. Monsieur est vraiment content d'être un acteur dans l'accouchement, surtout qu'elle s'adresse souvent à lui directement.
D'ailleurs, je sens qu'il commence à se demander si un accouchement en maison de naissance au lieu de la mater ne serait pas plus profitable :yawn: (vu qu'en mater, on est plus facilement dérangé, ce qui est normal dans un milieu médicalisé :) et il n'y a pas de section physio dans la mater)
On se laisse encore un peu de temps pour y réfléchir, pour en discuter, comme je lui ai dis, je veux que lui soit aussi confiant et le moins stressé possible. Parce que j'ai besoin de lui et qu'il soit au top (ce dont je ne doute pas !)

Je vais aussi commencer à écrire mon projet de naissance pour mettre les choses au clair avec la mater si c'est ce qu'on choisit.

Demain, je suis à 30SA. Je vais avoir fait les 3/4 du chemin! J'aime beaucoup être enceinte, mais j'ai aussi tellement hâte d'avoir mon bébé dans mes bras :jv: (d'ailleurs, j'ai cette idée en tête qu'il va arriver en avance, genre 2/3 semaines plus tôt, je sais pas pourquoi :P Ma DPA est le 5 juin, mais je le vois plutôt débarquer en mai :dunno:)
J'ai ma T3 vendredi prochain. Ca passe tellement vite :oo:

Je suis bizarrement très sereine pour ma grossesse et mon accouchement (à savoir que je suis quelqu'un d'angoissée et de stressée en temps normal. Même en pensant au fait qu'il nous manque tellement de choses pour la chambre/vêtements/équipement bébé.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Désolée c’est totalement hs mais je sais pas où en parler ailleurs...
J’ai vu ce matin par hasard que mon « mari » s’est préparé un planning hebdo de taches ménagères. Très bien ! Sauf que ce qui me tracasse c’est qu’il a aussi écrit courses et cuisine. Ce qui veut dire qu’il compte se faire ses propres courses et sa propre cuisine (c’est moi qui suis en charge de ça normalement).
Donc forcément je m’interroge, est-ce que du coup il compte me laisser faire ma propre vaisselle et mon propre linge aussi ? Est-ce qu’à partir de là, autant ne pas se séparer pour gérer chacun sa merde ? Je vois pas l'interêt qu’on vive « ensemble » dans ces conditions, en fait...
Sauf que pour lui si on se sépare, ça veut dire que je dois avorter et euh comment dire... non ? C’est hors de question pour moi. Il était d’accord pour le faire ce bébé, il savait très bien les risques puisque c’est lui qui m’a proposé d’arrêter la pilule en vouant que ça ne me convenait pas.

Je ne sais plus quoi faire, surtout avec Grenouille au milieu... :tears:

@Frodon_ :hugs: Tu dois te sentir tellement seule et dépassée, je te souhaite tout le courage du monde :hugs:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Make a wish J'espère que tout va bien ?

@Backstreet pourquoi est ce que ça voudrait dire que ça ne serait que ses courses ou ses repas ? Ça ne peut pas être qu'il prévoit ces deux tâches dans la répartition des tâches ménagères ?
Parle lui, non? Pose lui la question ?

@Matouh
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
De toutes façons, c'est une tête de mule avec le sommeil : on le voit pleurer de fatigue mais refuser de dormir.

Il a énormément régurgité ce matin. Pas de fievre, pas plus faim que d'habitude, pas grognon (limite il souriait après avoir régurgité) mais ça me tracasse quand meme

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Kettricken Parce que je suis vg et qu’il m’a encore dit récemment que ça ne lui convenait pas et qu’il voulait manger de la viande. Problème : j’en achète pas en courses puisque j’ai pas envie d’en cuisiner ni d’en manger. Donc ça me paraît évident en le connaissant.
Oui c’est sûr que le mieux serait qu’on parle mais je refuse que ce soit moi qui fasse encore le premier pas, c’est lui qui a chié dans la colle et c’est toujours moi qui reviens vers lui d’habitude.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@youg merci beaucoup pour ton message :fleur: alors pour le suivi, j'ai effectivement vu pas mal de fois la psychologue du centre pendant les séances de mon fils. Mais bon franchement je ne me sens pas prise au sérieux. Elle donne rarement des conseils ou des pistes de réponse pour le comprendre. Souvent elle minimise justement en me disant que tous les enfants passent par la (sans jamais me donner de conseil ensuite d'ailleurs). J'ai fini par arrêter les séances. Et les autres professionnels du centre me plaisent pas non plus, souvent leurs méthodes font un peu trop dressage à mon goût, j'ai l'impression qu'ils veulent juste le faire rentrer dans le moule. La pedopsy le peu qu'on la voit je la trouve hyper désagréable, elle a un sourire moqueur et ça la fait rire quand elle voit mon fils qui se tape la tête avec ses mains et se prostre sur une chaise. Elle nous sort des trucs type "non mais moi je comprends rien de ce qu'il dit, y a un retard de langage hein" "euh non mais il sait pas s'habiller seul ? Un enfant de son âge ça sait faire hein, il est en retard olala..." ou encore "non mais attendez c'est un pyjama qu'il a la ? Olala... Vous vous adaptez à lui c'est ça ?" oui et ? D'où c'est une mauvaise chose ? Et puis un enfant de 3 ans qui sort avec un pantalon bleu marine à étoiles dorées quel drame, ça va changer la face du monde dites donc...
La psychomot me met mal à l'aise car elle lui parle comme s'il était idiot et niveau consentement ça passe pas ("oui je sais que tu m'as dit non mais je te touche quand même ! Parce que après tu rigole alors c'est que ça devait être un peu oui").
Bref j'avais pas mal d'espoir dans ce suivi mais en presque un an je réalise à quel point ils nous ont fait perdre confiance en nous en tant que parent, à quel point on est devenus plus durs avec lui alors qu'avant on l'acceptait comme il était. Et puis souvent je me sens tellement fliquée, surveillée, comme s'ils n'étaient pas là pour nous aider mais surtout pour voir si on s'occupe bien de lui ou pas... Je crois que j'avais besoin de décharger tout ça...

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Frodon_ Je n'ai pas les mots alors je t'envoie plein plein de courage, vous êtes des supers parents pour vos deux petits garçons, j'espère que vous retrouverez un peu de tranquillité et de confiance avec grand A. :bouquet: énormes câlins :fleur:

@Backstreet Pareil, je t'envoie tout le courage et les câlins possibles, j'espère que la situation va s'arranger :hugs: :fleur:

Je suis allée faire des courses toute seule avec mon fils en écharpe, j'ai presque pas paniqué en sortant de l'appart :drama: bon ok si, mais juste les cinq premières minutes :cretin: ("est-ce qu'il va avoir froid ? chaud ? est-ce que je risque de le faire tomber ? est-ce que son nez est bien dégagé ? Et s'il arrêtait de respirer ?")
Et là j'attends ma maman pour le déjeuner, je sautille sur le ballon avec F. en écharpe en espérant qu'il tienne jusqu'à son arrivée pour prendre son biberon pour qu'elle puisse lui donner :ninja:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Backstreet Je vois pas trop le souci des courses et de la cuisine :ninja:
Je veux dire, tu es végé et pas lui. Tu ne veux pas manger/acheter/cuisiner de la viande, lui veut en manger. Vos 2 positions sont légitimes, donc à partir de là, que lui s'achète sa propre viande et s'en cuisine quand il en a envie me semble un compromis correct, et ça me semble plus constructif de se le noter sur un planning plutôt que de juste râler qu'il a envie de viande. Ça ne veut pas dire que vous ne devez jamais manger ensemble ni manger un plat commun.
Ou alors y a un truc que j'ai pas compris ?

@Matouh Pour les couches tu peux tenter la taille au dessus. Sinon, je suis pas très forte en jetable, mais il me semble qu'il existe l'équivalent des inserts des lavables mais en jetables, un truc que tu mets dans la couche et qui rajoute de l'absorption.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Backstreet :calin: Je trouve que ton mari a vraiment une manière de faire bizarre... Je sais pas mais quitte a faire les courses autant faire ça pour tout le monde :dunno:. Idem pour le reste d'ailleurs (ça ne me viendrait pas à l esprit de me faire ma propre cuisine sauf si Chéri était allergique à un truc que je veux absolument manger :hesite: et encore, on évite ce que l autre n aime pas/ne mange pas ou on cuisine autrement en général. Genre tel légume mal toléré bah on le mets à part pour l autre, l autre va le manger un jour où l un n est pas la, on fait 2 légumes et l un mélange et l autre pas etc. Bref c'est pas le propos).
Mais il fait que pour lui ou pour Grenouille et lui? Dans tous les cas j'arrive pas à comprendre ce qu'il cherche à faire :hesite:. C'est quoi l'intérêt d'être égoïste comme ça? Je trouve ça tellement abusé ce que tu traverses, je pige pas!
Enfin bref.
Dis le si tu veux que j édite ce message :fleur:

J'ai trouvé et acheté l aspiramorve suggéré par @Brunehilde_ merci beaucoup :worthy:. Il était à 18€ en commande à la pharmacie et 5€ dans un célèbre hypermarché portant le même nom qu'un général :cretin:

@Jixels je vais essayer une taille au dessus pour la prochaine nuit et croiser les doigts :nerd:

Mon médecin m'a dit que c'était normal d'être autant déprimée après 2 mois surtout que je sors pour faire des courses donc c'est que tout va bien (:confused:) mais le fait d'avoir perdu que 9/10kg en 2 mois et de ne plus perdre les 8/9kg restant c'est pas normal. Je dois donc sortir plus et arrêter toute forme de sucre (régime type diabétique)... :goth:

17 Mai 2015
369
2 624
804
33
@Frodon_ je ne sais effectivement pas vraiment quoi répondre à ton message. En étant extérieure à la situation et en n'ayant pas tous les éléments ce n'est pas évident.
Par contre je reste sur mon positionnement, le principe de nos boulot dans ce milieu c'est quand même d'accompagner l'enfant et tout ce qui va avec ... La famille en fait parti et la, je ne vois pas en quoi c'est vous aider et aider votre fils que d'être dans le jugement de tout ce que vous faite. Qu'il y ai éventuellement des remarques à faire, de manière constructive afin de vous aider à avancer c'est une chose mais la ...

J'imagine qu'arrêter le suivi avec eux = ne plus avoir de suivi du tout puisque vous êtes accompagné la bas soit à cause du secteur soit par notification?
Car quand tu parle de 'dressage' je suppose que les outils et méthodes employées ne te/vous conviennent pas et en changeant de suivi, vous avez forcément accès à d'autres façon de faire. Qui vous conviendront peut être mieux, à vous.
A savoir que votre fils ressent certainement aussi ces tensions, ce qui du coup ne l'aide peut être pas non plus à évoluer... (ce n'est bien sur pas du tout un jugement :fleur:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes