Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Kettricken comme dit @Jixels ça peut être cette fameuse régression des 3 mois :erf: Ici on est en plein dedans.
Autant (je touche du bois) nos nuits sont plutôt épargnées, autant la journée c'est assez compliqué. Il n'arrive plus à enchaîner les cycles de sommeil, et les endormissements sont longs... En gros parfois l'endormissement est plus long que la sieste en elle même.
En semaine comme je suis seule avec les deux, impossible d'essayer de l'endormir au lit (le grand vient, parle fort, saute sur le lit...) donc c'est que à l'écharpe. Au bas mot je fais une dizaine d'aller retour par jour dans le escaliers pour le bercer.
Il est bien plus fatigué que d'habitude, donc il pleure plus... C'est assez crevant.

D'ailleurs ce matin, check-up chez le généraliste. Elle m'a dit que j'ai une légère scoliose et m'a prescrit des séances de kiné pour ça et pour ma sciatique (que je me traîne depuis 4 ans et demi, je suis incapable de m'allonger sur le dos). Mais aucune idée de comment je vais pouvoir aller chez la kiné. J'ai déjà l'adaptation à l'école du grand (toujours compliquée), une psychomot et une orthophoniste à lui trouver, les rdv divers et variés et ma reeduc du périnée (pas commencée, ou est-ce que je trouve le temps ?). Deja j'étais plutôt contente de moi d'avoir réussi à trouver le temps de me caser une séance chiro rien que pour moi. C'est quand même un sacré tourbillon les premiers mois avec un bébé.

Et malgré tout je suis toute pleine d'amour pour ma famille, pour ma vie :cupidon: Je crois que ça m'a vraiment fait du bien de prendre du recul avec les personnes qui suivaient mon grand, je sens ma confiance en moi revenir et je passe à nouveau des moments agréables avec lui. J'ai retrouvé la motivation et l'envie d'être avec lui, de l'accepter tel qu'il est. Même si, ça me fait mal de l'admettre, je n'aime pas beaucoup être sa maman. Au final rien que d'accepter ça, ça aide à rendre les choses plus supportables et j'arrête de me flageller.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Kettricken
Je suis en train de lire Dormir sans larmes de Rosa Jové et elle explique bien cette phase de régression (d'apres elle ça n'en est pas une d'ailleurs, elle parle plutôt d'evolution).
En gros à la naissance le sommeil du bébé est chaotique, puis vers deux mois il découvre le sommeil profond. À 3 mois il évolue vers un sommeil d'avantage semblable à celui des adultes qui est constitué d'une phase de sommeil léger, suivie d'1h30 environ de sommeil profond, puis d'un bref reveil. Nous, nous nous rendormons sans même avoir eu conscience de nous être réveillés, mais avant d'en être capable il faut avoir atteint une certaine maturité. D'après elle c'est tout à fait normal et il n'y a rien à faire à part attendre que ça passe (aux alentours de 7 mois).

Après si c'est trop pénible, je sais que d'autres préconisent l'entraînement au sommeil...

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Frodon_ ça fait plaisir à lire ! Tu as bien fait de prendre du recul, d’après ce que tu racontais ici c’était pas l’extase ni pour ton fils ni pour toi. Tu le connais mieux que personne, et si parfois certaines aides sont bienvenues, d’autres pourtant bien intentionnées font plus de mal que de bien.

@Mama Sara tu conseilles ce livre ?

Question travail : est ce que certaines ont pu avoir un arrêt après le congé maternité (sans allaiter) ?

9 Mars 2018
106
8 841
1 964
@Jixels un arrêt maladie "normal"? Mon médecin traitant m'a demandé si je me sentais prête à reprendre physiquement et psychologiquement, si j'étais remise, etc. Et m'a dis que je pouvais venir si j'avais besoin d'un arrêt juste pour de la fatigue, qu'il valait mieux ne pas aller au bout de ses forces etc.
Il est très mal classé par la sécu :lunette:
Mais bon, j'ai refusé l'offre, j'avais pas besoin.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Jixels
Pour le moment je n'ai lu que la première partie qui décrit donc les phases par lesquelles doit passer l'enfant avant de pouvoir dormir comme un adulte. J'ai trouvé ça intéressant et j'ai encore appris sur le sujet alors que j'ai déjà finit d'autres lectures sur ce thème. La suite aborde les problèmes liés au sommeil mais je n'y suis pas encore. Après l'auteure est très pro-maternage donc son discours me plait car il me conforte dans ma manière de faire, mais j'imagine que ça peut aussi irriter...

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Brunehilde_ je ne sais pas si c’est considéré comme un arrêt normal ou s’il y a des arrêts spécifiques « suite de congé maternité » (Que je pourrais prendre car pour l’instant je n’ai pas repris mon travail salarié, seulement mon activité libérale qui n’est pas concernée par le congé maternité - difficile de faire plus compliqué...).
Je vais prendre rdv et je verrais ce qu’il me dit. Mon travail est à 40km de route de campagne et de périphérique bouchonné donc clairement j’ai pas hâte... ne rentrer qu’à 18h et voir ma fille seulement 3h max ça me fait peur pour l’instant.

@Mama Sara merci pour ton retour. Je vais déjà finir les premiers mois de « points forts » et je verrais ensuite pour celui-ci !

Dernière édition :
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Bon il dormait très bien depuis 22 heures mais c’est moi qui l’a réveillé, j’avais trop mal aux seins et pas de quoi tirer (je ne suis pas chez moi).
Je vois une longue trace qui part de mon mamelon, j’espère que c’est une trace de drap et pas une énorme vergeture, c’est impossible à dire pour l’heure :erf:

9 Mars 2018
106
8 841
1 964
@Jixels :hesite: la suite c'est normalement le congé parental non? Je compatis, j'ai pas de bouchons mais je travaille à 40km de chez moi et je suis à la maison un peu avant 19h, c'est speed. J'apprécie le 80%.

• Big up !
Réactions : Jixels
7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@Jixels il existe un congé pathologique d'un mois après le congé maternité et qui doit découler de la grossesse et de l'accouchement, ça peut être dû à plein de choses, de la DPP à des fuites urinaires par exemple ! (Mais mon médecin m'a fait un arrêt de travail normal pour cause de fatigue.)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Brunehilde_ @Lougove merci ! Je parlais plutôt d’un congé pathologique du coup. J’espere que mon médecin pourra m’en faire un, je me sens pas de reprendre le salariat pour l’instant (fatigue, stress de la crèche...).
Je me dis que ça me permettrait de mettre bébé à la crèche plus progressivement en augmentant la durée petit à petit.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Moi j’ai eu le congé pathologique à cause de mon opération, alors que je n’allaitais déjà plus vraiment, même si j’essayais. Mais il ne s’élève qu’à deux semaines par contre.

• Big up !
Réactions : Jixels

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes