@Sohranna Je suis contente que ça serve et te rassure 
Pour la discussion "passage dans sa chambre", ça a été quand elle n'a plus tété la nuit et a su dormir ailleurs que sur maman
on avait un berceau cododo donc c'était pratique pour les réveils nocturnes mais la lumière la gênait si on voulait lire le soir, parfois on la réveillait en venant se coucher, et j'avais envie de retrouver ma "liberté" dans mon lit, sans être coincée entre mon mec d'un côté et le bébé de l'autre ^^ mais c'est clair que c'est bien plus fatigant de devoir se lever et aller jusqu'à sa chambre quand elle se réveille...
Pour l'instant mignon du jour :
- quand on lui dit "on va au dodo ?" ou "allez, on change la couche !", elle y va d'elle-même, on n'a plus qu'à la suivre !
Vivement qu'on n'ait même plus à l'accompagner et qu'on puisse rester à glander sur le canap avec un vague "bonne nuit !" pendant qu'elle va se coucher toute seule 

Pour la discussion "passage dans sa chambre", ça a été quand elle n'a plus tété la nuit et a su dormir ailleurs que sur maman
on avait un berceau cododo donc c'était pratique pour les réveils nocturnes mais la lumière la gênait si on voulait lire le soir, parfois on la réveillait en venant se coucher, et j'avais envie de retrouver ma "liberté" dans mon lit, sans être coincée entre mon mec d'un côté et le bébé de l'autre ^^ mais c'est clair que c'est bien plus fatigant de devoir se lever et aller jusqu'à sa chambre quand elle se réveille...Pour l'instant mignon du jour :
- quand on lui dit "on va au dodo ?" ou "allez, on change la couche !", elle y va d'elle-même, on n'a plus qu'à la suivre !
Vivement qu'on n'ait même plus à l'accompagner et qu'on puisse rester à glander sur le canap avec un vague "bonne nuit !" pendant qu'elle va se coucher toute seule 

je les ai lus il y a longtemps, peut-être que ça hante mon inconscient depuis
(mais le pire c'est que j'ai vraiment une impression de changement d'axe, j'y peux rien moi
)
Ca hante ton inconscient 
Jai beau avoir une peur panique de la MSN je ne peux pas dormir avec elle. J'ai beaucoup de mal à partager ma chambre même avec le fruit de mes entrailles et tous ses petits bruits me stresse et m'empêche de dormir. Et elle fait pas mal de petits bruits la nuit (au point de faire sonner le babyphone )