Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Sohranna Je suis contente que ça serve et te rassure :fleur:

Pour la discussion "passage dans sa chambre", ça a été quand elle n'a plus tété la nuit et a su dormir ailleurs que sur maman :lunette: on avait un berceau cododo donc c'était pratique pour les réveils nocturnes mais la lumière la gênait si on voulait lire le soir, parfois on la réveillait en venant se coucher, et j'avais envie de retrouver ma "liberté" dans mon lit, sans être coincée entre mon mec d'un côté et le bébé de l'autre ^^ mais c'est clair que c'est bien plus fatigant de devoir se lever et aller jusqu'à sa chambre quand elle se réveille...

Pour l'instant mignon du jour :
- quand on lui dit "on va au dodo ?" ou "allez, on change la couche !", elle y va d'elle-même, on n'a plus qu'à la suivre ! :yawn: Vivement qu'on n'ait même plus à l'accompagner et qu'on puisse rester à glander sur le canap avec un vague "bonne nuit !" pendant qu'elle va se coucher toute seule :cretin:

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Ça va le plagiat de Twilight :cretin: ? *va se cacher*

:halp::halp: Okay que quelqu'un vienne reprendre ce bébé ça va pas du tout :yawn::yawn:

J'ai donc un style digne de Bidule James quand je niaise je suis flattée :drama: je les ai lus il y a longtemps, peut-être que ça hante mon inconscient depuis :hesite: (mais le pire c'est que j'ai vraiment une impression de changement d'axe, j'y peux rien moi :gonk: )

Edit pour ne pas faire que du HS : les cacas à base de lait anti-reflux c'est une infection :sick:

Dernière édition :
17 Mai 2015
369
2 624
804
33
Intéressant votre discussion sur le passage de bébé dans sa propre chambre. Je me sentirais presque mère indigne :rolleyes:
Ici, notre pipette dort dans sa chambre, depuis le début... C'est peut être un peu égoïste, mais vu les quelques nuits horribles que l'on a passé avec chéri à la maternité (du aux nombreux bruits que fait un Bébé en dormant...) c'était difficile à envisager. En plus de ça, il nous paraissait important de garder cette petite intimité en tant que couple, au sein de la chambre.
Par contre, on est d'accord les dernières recommandations sont bébé jusqu'à 6 mois dans la chambre des parents pour réduire les risques de MSN et vous êtes plusieurs à en parler ici mais...
Je m'interroge beaucoup : de quelle manière cela permet il de réduire les risques de MSN? Sachant qu'on dit qu'un bébé qui s'étouffe ou arrêté de respirer, ne fait aucun bruit :hesite: du coup, j'ai du mal à comprendre, si quelqu'un a des explications à ce sujet...
Cela reste tout de même une de mes grosses angoisses, mais qui ne serait pas pour autant atténuée par le fait de l'avoir près de nous dans la chambre...

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@youg j’ai pas la vraie explication (j’avais lu je ne sais plus où qu’entendre la respiration des parents permettait au bébé d’en faire autant... j’avais pas été convaincue). Mais je me dis que ça favorise la surveillance des parents : pendant nos réveils on peut vérifier s’il est toujours sur le dos, s’il a pas le nez enfoncé dans le matelas, etc. Mais tout ça se fait aussi avec un babyphone visuel.
Du coup je sais pas.
De rien. :cretin:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Jixels Ici on l'a passé dans sa chambre quand la nuit, il s'est mis à vouloir taper la discute avec nous quand il se réveillait au lieu de se rendormir.
Et moi, "daaaah ? daaaadaaaaaadadaadaaaadaaaaaaah ? daaaaah ! dadadadadadadadadaaah dah dah !" à 3h du matin j'étais pas fan.
Je l'aurais bien gardé jusqu'à ce qu'il ne tète plus la nuit, histoire de pas avoir à se lever, mais il a tété encore 3-4 mois après ça.

@youg Je n'ai pas d'explications sur le pourquoi (j'aurais aussi dit plus de surveillance parentale malgré tout ? j'en sais rien) mais c'est quand même à relativiser. La MSN c'est horrible, mais c'est heureusement très rare. Même si le fait de dormir dans la même chambre réduit le risque, on doit être dans des proportions de l'ordre de "pour quelques milliers de bébés qui dorment dans la chambre des parents, ça évitera 1 MSN".
Alors, oui, c'est déjà ça et autant informer les parents de cette recommandation, mais ce n'est qu'une recommandation.
Si d'autres choses te poussent à faire dormir ton bébé dans sa chambre (par exemple, si ses petits bruits t'empêchent de dormir), eh bien, qu'il dorme dans sa chambre ! Ton sommeil est important !

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@youg ici bébé dort aussi dans sa chambre depuis le retour à la maternité :hello: Jai beau avoir une peur panique de la MSN je ne peux pas dormir avec elle. J'ai beaucoup de mal à partager ma chambre même avec le fruit de mes entrailles et tous ses petits bruits me stresse et m'empêche de dormir. Et elle fait pas mal de petits bruits la nuit (au point de faire sonner le babyphone ) :cretin:
J'ai expérimenté une fois et tout (lumiere bruit ma respiration sa respiration, etc ) ma stressé genre encore plus que d habitude. Et je ne suis pas du tout à l aise avec ça donc tant pis :cretin:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@youg
D'après mes lectures, les bébés ont une respiration saccadée. Ils arrêtent de respirer quelques secondes de façon régulière et c'est tout à fait normal. Par contre certains enfants ont de la peine à reprendre leur souffle seuls et apparemment entendre la respiration d'autres personnes les aideraient à reprendre leur respiration...

Concernant le passage dans sa propre chambre: on ne s'est pas fixé de date, on verra quand on en ressentira le besoin. Je disais à mon mari que notre fils me manquera quand il dormira de l'autre côté du mur. Il s'est un peu moqué de moi, mais en attendant lors de nos recherches d'appart, on n'a même pas eu besoin de se concerter pour définir la taille de la chambre comme critère de choix. On a éliminé d'office tous ceux dans lesquels on ne pouvait pas mettre notre "lit familial". Donc bon visiblement lui non plus n'est pas prêt à mettre le petit tout de suite dans sa chambre :cretin:.

D'ailleurs ça y est, on a trouvé un nouvel appart. On déménage cet été. J'ai un peu la trouille de quitter la France et notre ville que j'aime beaucoup, mais mon mari n'aura plus que 10 min de route pour aller bosser contre 2h actuellement. Ça va nous changer la vie!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes