Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Ça me soule. En ce moment l Alien mets plus d 1h30 (2h hier) à prendre ses biberons. Elle réclame toutes les 3h... Je vis quand en fait? Je vais comment à mes rdv? Je fais comment pour gérer cette foutu baraque seule?
Putain j'ai même pas le temps d aller
chercher mon foutu micro onde mais ça me gave de manger froid.
Donc la je suis dans ma voiture à attendre qu elle veuille bien terminer et à espérer que j aurai le temps de tout faire en 30min vu qu'on est à 30min de route de la maison et qu il reste 1h15...
Bref je suis un peu à bout la :mur:

• Big up !
Réactions : Weena88 et Clemens
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Mon mec veut sortir ce soir, je lui ai dit « ok tu fais ce que tu veux, mais t’as intérêt à assurer avec Grenouille derrière pour que je puisse me reposer demain matin. » Tout de suite « Non mais ok c’est bon très bien j’ai compris, je dormirai pas, toute façon j’en ai pas besoin hein :angry: »
Bah ouais mon pote tu t’organises comme tu veux mais c’est toi qui choisis de ne pas te coucher avant minuit voire 1h du mat :dunno::lol: Viens pas te plaindre après quoi... Et puis c’est marrant mais les jours où il a des tournois, parfois dans un pays frontalier avec plusieurs heures de route, il est capable de se lever à 6h30 et de pas dormir de la journée puisqu’il rentre à 21h passées :lol: Par contre quand c’est pour s’occuper de sa fille pour me décharger le matin, y a plus personne.

Bref vous l’aurez sans doute compris, je lui ai demandé de gérer Grenouille au moins un matin ce week-end :lol:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Serafina Pekkala Ouais c’est dans twilight que le loup garou tombe amoureux du bébé de l’héroïne (cette histoire est glauque :lunette:), et il décrit ça en disant que son centre de gravité a basculé. J’ai lu ça il y a 10 ans et me souviens quasi de rien, mais cette phrase m’avait marqué !
Par contre, ton lapsus avec l’autrice de 50 shades of grey relevé par @Aleynia est intéressant :cretin:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Jixels notre berceau c'était de mémoire jusqu'à 70 cm et 9 kilos, elle les dépassait à 10 mois (73 cm pour 9,25 kgs) mais c'est vrai que sur le coup on n'avait pas trop d'alternative vu qu'elle n'a jamais supporté les lits fermés ! Il faut surtout faire gaffe à ce qu'ils ne se mettent pas debout dans le lit, nous on avait bricolé une barrière de fortune pour que ça rajoute 20 cm à la sienne. Mais bon ça restait un peu dangereux. Maintenant c'est un poids moyen mais à l'époque elle était plutôt en haut des courbes

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Kettricken bah non j'y ai pas pensé :hesite: on est sur les plus petites tétine encore mais c'est une bonne piste (que je testerai lundi :nod:)

Sinon j'ai résolu mon problème de couche je crois :egyptian: en tout cas c'est la 2e nuit d'affilée que l'Alien porte cet affreux pyjama (qui semble un poil trop petit mais passons :lunette:). Le tips me vient de mon infirmière lors de papotage. Elle utilise les p*mpers baby dry (On a toutes les deux les prenium protection la journée) pour la nuit et toujours une taille au dessus de l'actuelle. Ça donne en français : l'Alien porte des pp taille 2 en journée et une bd taille 3 la nuit. Et hier ça a fonctionné! J'étais comme ça ce matin devant le body et le pyj sec :dowant:. Elle a dormi peut être 1h (maxi 2 mais je doute :hesite:) de moins mais je ne pense pas que ça ai tant joué que ça.
Et j'ai appris un nouveau noeud d'écharpe. La formatrice ma vendu un anneau en fer pour "transformer " mon écharpe en sorte de sling et se passer d'un noeud. C'est pas mal :lunette: Je suis allée à la bibliothèque et faire des courses et l'Alien a bien apprécié. Mais pleins de gens m'ont devisagés dans le magasin j'ai pas compris :dunno:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Bon pas d'autre nuits complète . Réveil à 2h30, elle s'est enfilé son bib de 150. On pensait quelle dormait mais non. Pleure à 3h30. Je me suis levée mais elle sendormaot pas. Je lai déposé dans son lit. Puis chouinerie par intermittence jusque 5h30 je crois. J'ai pas réussi à dormir du coup et mon réveil sonnait à 6h30....

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@bibouille22 :calin:

Ici j’ai passé une sale nuit aussi. Il a chouiné à 5h et 6h30 après son réveil de 3h30, il n’avait même pas faim.
Un bébé de 11 semaines ça peut dormir trop ? Non parce qu’aujourd’hui j’avais enfin réussi à lui faire faire plusieurs heures de sieste (j’ai eu l’aide de ma maman qui m’a relayée sur plein de choses), j’ai l’impression qu’il a eu son compte de dodo et que cette nuit il s’est juste transformé en Jean-Mi Reloujaiplussommeil.
Ça me donne pas envie de lui faire faire autant de sieste en journée :goth:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Sohranna E. a 11 semaines aujourd’hui et pour l’instant, plus elle dort en journée et plus elle dort la nuit ! Et si elle fait peu de siestes, elle est trop excitée le soir pour s’endormir profondément... ça dépend sûrement des bébés.

@Kettricken peut être le changement des cycles du sommeil au alentours de 3 mois ? Je crois que c’est @Frodon_ qui en avait parlé.

30 Décembre 2013
1 151
9 307
5 154
Coucou les parents et futurs parents ! J'ai déjà posté sur Rockie mais je me permet de faire un doublon pour ceux qui n'y sont pas =)
J'espère vous rejoindre bientôt, mais en attendant j'ai une (plutôt des) petite question.
Je suis dans un projet de monter des chambres d'hôtes et un gîte, et j'ai plusieurs petites questions afin que notre logement soit parfaitement adapté aux parents qui voyagent !

- Quels sont les équipements que vous estimez indispensables ? On pense à un lit parapluie et à une chaise haute, est ce que vous avez des "standards" sur ces équipements ?
- Quels sont les équipements qui sont pas indispensables mais un gros plus ? On pense à une petit baignoire par exemple (toutes les salles de bain ont des douches à l'italienne), aussi à mettre à disposition quelques jouets/livres (surtout pour le gîte qui a 3 chambres donc qui peut plus accueillir des enfants que les chambres d'hôtes)
- On a des chambre d'hôtes où on pense proposer un lit parapluie en plus dans la chambre pour les petits, jusqu'à quel age est ce que cela vous semble judicieux de le proposer ? On pensais 2 ans mais je ne sais pas si on peut élargir à plus ou au contraire si c'est déjà un peu trop
- Aussi on pensais proposer des kit de premier secours (ou de nécessité genre un mini kit de couture ect), vous pensez à quoi qui serait vraiment utile et que des parents auraient pu oublier ?
- Est ce que vous avez des conseils généraux pour que notre logement soit "kid-friendly" (sans pour autant "nuire" aux autre hôtes) ?

Plus généralement, si vous avez des conseils, remarques ect ... N'hésitez pas on prend tout =)

Merci :fleur:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes