- Quels sont les équipements que vous estimez indispensables ? On pense à un lit parapluie et à une chaise haute, est ce que vous avez des "standards" sur ces équipements ?
- Quels sont les équipements qui sont pas indispensables mais un gros plus ? On pense à une petit baignoire par exemple (toutes les salles de bain ont des douches à l'italienne), aussi à mettre à disposition quelques jouets/livres (surtout pour le gîte qui a 3 chambres donc qui peut plus accueillir des enfants que les chambres d'hôtes)
- On a des chambre d'hôtes où on pense proposer un lit parapluie en plus dans la chambre pour les petits, jusqu'à quel age est ce que cela vous semble judicieux de le proposer ? On pensais 2 ans mais je ne sais pas si on peut élargir à plus ou au contraire si c'est déjà un peu trop
- Aussi on pensais proposer des kit de premier secours (ou de nécessité genre un mini kit de couture ect), vous pensez à quoi qui serait vraiment utile et que des parents auraient pu oublier ?
- Est ce que vous avez des conseils généraux pour que notre logement soit "kid-friendly" (sans pour autant "nuire" aux autre hôtes) ?
Plus généralement, si vous avez des conseils, remarques ect ... N'hésitez pas on prend tout =)
Merci![]()
Je sors d une escapade d un weekend et voilà ce que je peux te répondre. J'ai un bébé de 2 mois, prends des avis de personnes ayant des bébés plus âgés car je ne suis pas encombré pour tout encore.
Indispensable/pas mal à avoir :
- Lit parapluie + matelas voir draps si vous les fournissez pour les lits d adultes
- Table à langer et matelas à langer
- Baignoire
- Poubelle pour les couches (pas forcément spéciale mais à côté de la table à langer)
- Transat
- Tapis d éveil
- Chauffe biberon
- Une feuille avec les numéro de médecin de garde et pharmacie de garde ça peut être cool.
- Veilleuse
- Mobile/ jouets d éveil
- Livres (si tu as divers sortes de livre genre sonore/à toucher etc ça peut être carrément génial)
- Goupillon à biberon et arbre à biberon (pour faire sécher)
- Numéro de baby sitter dans le coin si les parents veulent se faire un truc tranquille. Ça je sais pas trop comment y travailler.
- Un bavoir ou lange en supplément (Mais pas 20 balles c'est pas très cher ça. Voir ça peut rentrer dans le kit survi)
- Une gigoteuse en supplément
. Mettre les chambres parents et la salle de bain au rez de chaussée et du coup barrière de sécurité que en bas si pas besoin de monter. Pour le kit de survie je dirai : couches, coton/lingettes, biberons, gel douche, sérum phy. Le lait et l eau c'est délicat. Je proposerai une bouteille d eau adapté (vaut mieux avoir de l eau que pas du tout) mais pas le lait sinon tu vas te trouver à ouvrir une boutique.
Voilà c'est des idées comme ça. Pour moi rien n a à être neuf tant que c'est en bon état (à part le matelas peut être).
Par contre j'ai jamais été dans un gîte je suis peut être à côté de la plaque.

*va checker sur Rockie s’il y a eu du nouveau*

elle pousse des petits cris de bien être ooooh je fonds
mon bébé c'est le plus mignon et je l'aime d'amour ...

.
seule mais j y vais. J espère que ca va se maintenir!

et me faire des crèmes brûlées et tout.