Le topic des parents et futurs parents

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Evanesco Oui, c’est un beau bébé :cretin:
Il est encore petit pour la diversification alimentaire, mais j’ai super hâte de lui faire tester plein de trucs.
Merci pour ton retour :happy:

@Callie. Il n’a pas l’air d’en souffrir. On a juste l’impression qu’il a les bronches encombrées et parfois il tousse. Mais on n’a pas de pleurs ou autres réactions qui peuvent laisser penser que ça lui fait mal.
On va finir les deux boîtes entamées (une à l’étage pour la nuit et la 2nde pour la journée quand on est au RDC) et on testera ensuite le lait épaissi pour voir si ça change qqch. On achètera une boîte ou deux pour pas risquer de se retrouver avec trop de boîtes sur les bras.
Je note pour les recommandations, surtout qu’actuellement on ne fait pas chauffer l’eau (ce qui a outré ma BM :yawn:). Pour le fouet, tu en as trouvé en magasin qui rentre dans le biberon ?
Pour les tétines j’ai vu effectivement qu’il faut prendre la taille du dessus ou des tétines X. Va falloir que j’en achète du coup, j’avais pris les tétines 2 vu son âge mais bon.

Édit : @Riley Tu as le ring sling qui est bien pour la maison. C’est rapide et facile à installer, pas de noeud à faire.
Si jamais ça t’intéresse, il y a un groupe de portage sur FB, avec des monitrices de portage qui répondent aux questions et il y a plein de guides avec pas mal d’infos sur les différents types de portage, des vidéos pour les installations, etc.

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
@Sylvestrum : Merci pour ton retour sur signer avec bébé. J'aimerai bien apprendre les gestes de base justement (manger/dormir/câlin/changer la couche/eau..., et quelques uns utiles pour quand elle sera plus grande genre doucement/stop/danger/interdit ça peut être bien utile je pense !). J'ai regardé les vidéos pour les apprendre mais encore faut-il que ça devienne une habitude de les utiliser en même temps que je fais les gestes ! En tout cas je trouve ça génial pour communiquer avec bébé quand il parle pas encore et l'aider à se faire comprendre.

@Riley : Tu as quel modèle ? Normalement ça ne devrait pas te faire mal au dos, surtout sur une courte durée. Tu dois sûrement pouvoir trouver des vidéos tutos de ton modèle sur youtube s'il est un peu connu.

@Mylened : Alors on utilise une "cuillère magique" qu'on avait déjà pour pâtisser ! Ca rentre parfaitement dans les biberons Mam et ça t'évite de secouer le bib durant des plombes. J'espère que le lait épaissi permettra de régler les petits reflux de ton bébé :happy:. Moi aussi ma BM était choquée qu'on ne chauffe pas le lait car à l'époque c'était vivement recommandé ! Dans l'idéal j'aurais aimé rester à température ambiante car c'est plus simple quand tu sors dehors mais bon c'est pour la bonne cause.

D'ailleurs en parlant de sortir, on va bruncher tous les 3 pour la 1ère fois avec mon copain et la petite dimanche ! C'est l'épreuve du feu mais bon je trouve ça important de ne pas s'empêcher de vivre avec bébé et de l'habituer à bouger. Ca va sûrement tomber sur un biberon, espérons que ça se passe bien :worthy:. On est déjà allés dans un café passer l'aprem avec des amis il y a quelques temps mais à ce moment là elle prenait bien ses biberons donc ce n'était pas un problème.

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
Vos bébés vous réveillent en chouinant/pleurant? La mienne a décidé d'innover en ayant le hoquet. :yawn:

Pour la discussion sur les siestes, après 4 mois cest toujours l'anarchie, aucune routine. Soit elle va taper trois heures de siestes d'un coup. Soit elle fait des microsiestes de rien du tout. Que ce soit avec nous ou chez la nounou.
Cest encore dur de la foutre au lit pour une sieste en fin d'après midi (sauf si elle a pas dormi de la journée, haha). Alors quand je peux, je fais encore une petite promenade vers 18h. Avec le retour de beaux jours cest pas désagréable. Elle somnole vaguement. Et ça lui permet de tenir calmement jusqu'au coucher.

@Iroise : ça s'oublie vite les pleurs de décharges. Ca fait un bon mois qu'on en a plus et depuis que les soirées sont plus calmes, on est pas mal. Tiens bon!! :rockon:
Des fois je vous passer des photos de nourrissons et je suis en mode nostalgie/trop mignon/baby fever. Et je me ressaisis en essayant de me souvenir a quel point cette periode était franchement hardcore. :cretin:

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Hello :hello:
S’il y a des parents qui ont la poussette yoyo, vous avez pris la nacelle ou le kit 0+ ? Merci ! :lunette:

2 Août 2013
203
833
4 754
@Riley @just_in_case @Sylvestrum
Cela me fait beaucoup de bien de vous lire. Je n’arrive pas trop à trouver le temps de poster mais j’ai l’impression de me retrouver dans chacune de vos problématiques : Riley pour le trop peu de sieste en journée (il ne dort que sur moi ou dans l’écharpe ou alors dans la poussette quand elle roule évidemment), just_in_case pour la difficulté à le faire dormir dans son lit (c’est quand même de mieux en mieux, la nuit il dort plus souvent dans son cododo :dowant: ) et Sylvestrum pour l’effet matelas : je prends mon matos avec moi et je fais le matelas pendant deux heures pour qu’il ait son quota de sieste. Les siestes c’est vraiment ma problématique du moment, j’ai l’impression que ce bébé dort moins que moi. Et soit je sers de matelas sans bouger du canapé après tétée et il dort (mais je commence au bout de deux mois à en avoir marre et surtout besoin de faire autre chose - j’ai senti ces derniers jours que je craquais un peu… crise de larmes etc) soit j’essaie de le coucher dans son lit mais je m’épuise et me stress parce qu’il se réveille tout le temps, soit je vis un peu plus ma vie et il ne dort pas et ça m’inquiète aussi. Bref, la vie de parents j’imagine :cretin:

Sinon petite astuce que je partage et qui marche un peu pour nous (plus que la chambre dans le noir etc) c’est le doudou imprégné de mon odeur posé sur sa tête quand on le couche (sans l’étouffer bien sûr :lunette:).

Aujourd’hui il a ses premiers vaccins, j’espère que ça va aller !

Sinon on est complètement gaga de ses grands sourires qu’il nous fait de plus en plus souvent :jv:

J’envoie du courage aux parents de petites crevettes qui grossissent à leur rythme !

On est quand même des warriors je trouve haha

7 Janvier 2019
1 224
11 920
2 554
35
Hello :hello:
S’il y a des parents qui ont la poussette yoyo, vous avez pris la nacelle ou le kit 0+ ? Merci ! :lunette:
Coucou ! J'ai pris la nacelle, pour qu'elle puisse plus aisément dormir dans la poussette et parce que j'habite en étage élevé et que j'avais besoin de pouvoir la transporter facilement sans trop la réveiller (mais elle n'est pas née donc je n'ai pas l'avantage de l'épreuve empirique !).

27 Avril 2018
373
2 661
1 704
Pour les matins "cododo" (quand il se réveille à 6h mais que c'est trop tôt pour nous :dodo: ) je le mets à côté de moi et comme @Sylvestrum je mets un gilet pour que la couette remonte seulement sur le bas de son corps et je cale la couette sous le coussin de grossesse pour éviter qu'elle remonte (et au cas où mon mec bouge et remonterait la couette par inadvertance).
Pour le lait épaissi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ça a aussi été la galère au début avec les tétines (la 1 ne coulait pas mais la 2 était bcp trop rapide) finalement on a pris des X, on chauffe le lait et on mélange entre chaque dosette (avec une baguette en bois) et ça va. Par contre depuis, ses cacas puent la mort:sick:
Team petit poids ici aussi (j'espère qu'il aura atteint 4kg à la prochaine pesée de ses 2 mois) et on note toujours les biberons et les changes comme à la mater (je suis tentée de faire un tableau excel :lunette:)
Je ne fais pas du tout attention aux siestes qu'il fait par contre... Certains jours on dirait qu'il ne dort pas du tout et certains jours il ne fait que ça... Du moment que ça ne perturbe pas sa "nuit"...
Mais l'écharpe la journée c'est miraculeux pour avoir les mains libres et le faire dormir (ça aide aussi pour les régurgitations et quand il a des coliques j'ai l'impression).

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
On est allées faire les courses et je l'ai mise dans l'écharpe et les gens la regardaient bcp avec l'air attendri. Elle regardait partout aussi puis à un moment elle s'agitait et commençait à donner des coups de boule, donc j'ai refermé la veste, et mis le lange de tissu comme une écharpe qui remonte bien pour qu'elle ne sache plus voir et elle s'est endormie.

La voiture tant qu'elle n'a pas trop chaud ça va. Autant dire que l'été s'annonce compliqué, on n'a pas l'airco dans la bagnole. Je suis allée acheter des "chaussettes de portières" solaires pour l'auto. Parce que là j'avais improvisé un système D avec un lange de tissu coincé dans la vitre, c'est pas optimal et je voyais rien à travers, pour manœuvrer c'est chaud.

J'ai reçu mon colis vinted avec ses petites lunettes de soleil, je suis impatiente d'essayer, je vais attendre un moment où elle est calme et de bonne humeur

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Ornicar : en voiture, je ne la pince pas pour la seule et unique raison qu'elle est derrière moi :cretin: . Faut voir comment elle pionce...
On a acheté un miroir. Faut faire attention à bien régler la position. La première fois, mon mari a été perturbé car il voyait les voitures garées dedans, et avait l'impression qu'elles nous fonçaient dessus. Maintenant, le miroir est réglé de manière à ne pas le voir directement dans le rétro, et positionné un peu plus bas.

Today, on est sur du n'importe quoi pour les siestes. Pour autant elle est de bonne humeur. Mais si elle pouvait arrêter de chier 5 minutes après que je la pose dans le lit, ca aiderait aussi. :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes