Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 683
6 414
Je vous jure que le jour où Bébé R me fera 8h d'affilee, je ne risque pas de me réveiller pour voir s'il va bien :gonk:
J'ai tellement sommeil... Il a fait 3 réveils cette buit, j'en peux plus. Je commence a être envieuse des bébés qui font leur nuit rapidement.
En plus, j'ai vraiment l'impression qu'on fait n'importe quoi. On le couche jamais a la même heure. Parfois on essaye de le poser dans sa nacelle avant qu'on ne se couche nous même (il a tenu max 45min), parfois on descend sa nacelle dans le salon et on y couche la soirée, parfois on le garde a bras jusqu'au coucher. Parfois on le couche eveillé et il s'endort tout seul, parfois il s'endort au sein...
Je n'ai aucune idée de ce qu'on doit faire mais en tout cas, on est totalement anarchique et je me sens paumée
Et vu qu'il ne consent a rester dans sa nacelle que quand on est dans la pièce, je redoute le moment où on va le passer sans sa chambre (a 3 mois normalement)
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@miss_caro je comprends le trop affaibli pour pleurer (dans les faits elle a bu 80ml au lieu de 120-150 c'est énorme mais elle n'a pas rien bu Du tout non plus)

@Frodon_ olala je compatie j ai passé une semaine avec des douleurs aux seins tellement fortes que impossible de lever les bras, ils étaient dur comme de la pierre et me brûlaient c'était une torture. A part le chou congelé posé sur les seins j'ai aucune solution :calin:

Je me suis rendormi après le biberon et le babyphone n'a pas fonctionné :tears: Elle pleurait depuis un moment et heureusement quelle a un peu de voix mais putain ma pauvre bébé :tears:
C'est quoi cette jounee? :halp:
Je me sens vraiment comme un gros caca :caca:
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Kettricken On dit de faire des rituels mais je ne suis pas sûre que ça soit utile si petit. Le mien on a commencé à ritualiser vers 3 semaines, et j’avais peur de tout foutre en l’air en allant passer le week-end chez ma mère : au final il a commencé à somnoler aux mêmes heures tardives et m’a fait des réveils aux heures habituelles.
Franchement c’est compliqué de faire les choses à heures fixes, et surtout tôt (coucou les couchés à 23 heures) quand l’autre parent travaille en plus.

@Matouh C’est totalement moi ça :rire: Je pense que si l’Alien le fait plusieurs fois de suite, tu commenceras à t’habituer à ses nuits plus longues.

Bon j’ai pris la bête en écharpe pour aller à Aubert (11 stations de métro de chez moi). Vu sa tendance à hurler au bout de 40 minutes d’écharpe, j’espère ne pas avoir été trop ambitieuse. Il ne dort pas et commence à remuer ses doigts de pied. Priez pour moi :goth:
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@Kettricken l Alien ne dort pas 8 heures normalement. C'est pour ça qu entre le petit biberon et les 8 heures j etais en stress intégrale et j ai pas du tout dormi 8h (j'ai passé déjà 2h sur la psychose du biberon puis réveils répétitifs). Mais je me sentirai bête ce soir quand elle va faire la java. Et pour le coucher on ne fait pas forcément la même chose à chaque fois. J essaye de ne pas l endormir sur moi (j essaie depuis hier) et elle est plus ou moins réglée en tout cas son rythme n'est pas totalement défini. Mais ça on n'a strictement rien fait du tout vu qu'en plus on lui donne à la demande.
Bon courage :calin:

@Sohranna je prie pour toi :rockon:
 
11 Février 2015
2 291
23 048
2 224
@Kettricken en soi il n'y a rien d'alarmant à ce que bébé n'ait pas un rythme bien calé à 10 semaines. Après si tu te sens paumée et que tu as l'impression que ce que vous faites est anarchique (donc en gros : si ça ne te/vous convient pas), vous pouvez tenter de mettre en place un rituel du soir. Pas forcément sur un horaire hyper précis, mais faire chaque soir les mêmes choses dans le même ordre ? Y'a pas de "ce qu'on doit faire", faites selon ce qui vous semble bien en fonction de vous et de bébé, ce qui marche avec un bébé ne marchera pas pour tous donc bon, faut juste que ça vous convienne à vous.
Ici le rituel (je sais plus trop quand est ce qu'on a commencé, mais ptet bien vers 2 mois) c'était :
-calin/dodo sur moi quand je le sentais fatigué/que les pleurs de décharges étaient finis (en général vers 20h/20h30)
- jusqu'à ce que je décide que je voulais aller dormir (donc heure variable) : je le posais, il se reveillait instantanément
- je montais avec lui dans sa chambre pour lui donner son bib (qu'il aurait normalement du prendre vers 20h/20h30 mais comme c'était son heure de dodo bah tant pis pour le bib)
-biberon, calin, il se rendormait, je le posais dans son lit sans souci
Petit à petit il s'était calé sur des horaires, mais je crois que ça a aussi été lié à me reprise du boulot (il avait 4 mois) donc au fait que tous les soirs j'allais me coucher à la même heure. On m'a évidemment dit que je lui donnais de mauvaises habitudes, et j'ai évidemment flippé parce que je me suis vue l'endormir comme ça jusqu'à ses 43 ans.
Et en fait nop, ça a duré jusqu'au jour où ça a plus duré :rire:, à un moment (vers 8-9 mois) il a décidé qu'il ne voulait plus s'endormir sur moi ( :crying:) donc on a changé le rituel, supprimé le calin/dodo et avancé l'heure du bib. Il y avait toujours le calin d'après bib pour l'endormir. Maintenant (donc à quasi 18 mois) il prend toujours un bib, que je lui donne toujours dans sa chambre, suivi d'un calin mais depuis un ou 2 mois c'est lui qui décide de la fin du calin (il attrape sa gigoteuse et me montre son lit en disant "dodo" :yawn:) et je le couche donc éveillé.
Moi ça me rassurait aussi d'avoir un ordre dans lequel faire, ça me donnait l'impression de maitriser :taquin: (mais je peux aussi vite me sentir paumée au moindre grain de sable ("il veut pas boire son biiiiiib qu'est ce que je faiiiiiiiis :halp:")). Après je me rends compte que pti lu est très attaché aux "rituels", il aime bien faire les mêmes choses dans le même ordre et peut vite être perturbé quand c'est pas le cas. Je sais pas trop si c'est "son caractère" ou si c'est moi qui ait "engendré" le truc.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 683
6 414
Bon finalement le sommeil est le dernier de mes soucis (mais merci beaucoup pour vos retours). Il fait un peu de température : 37,7 ce matin, 37,2 une heure plus tard et 37,6 maintenant.
Je devais aller voir la sœur a une heure de rouer, j'ai bien sûr annulé. L'assistante médicale de ma pédiatre me dit de partir aux urgences si on arrive a 38 mais une SF m'avait dit que c'était pas top car ils font une ponction d'office quand le bébé a moins de 3 mois. S'il atteint 38, j'appelle d'abord la ligne d'urgence de ma pédiatre pour voir si elle sait nous recevoir.
Il n'a pas l'air mal ceci dit mais il réclame énormément a boire. Je me tâte a lui donner un biberon avec un plus grand pourcentage d'eau pour l'hydratation d'avantage (je donne un ou deux biberons par jour mais jamais dans l'aprem)

EDIT : et il y a une mini temoete dehors... Faites que je ne doive pas partir aux urgences dans ce temps
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Kettricken oh pauvre bébé... j’espère que ce n’est rien.
Par contre aux urgences on m’a dit qu’il fallait s’inquiéter à partir de 38. Tu peux peut être appeler ton pédiatre/médecin ou même les urgences pédiatriques pour te rassurer ?


D’ailleurs ça me fait penser à une question : qu’est ce qui vous pousse à prendre la température de vos enfants ? Vous le faites en systématique ? (Perso je ne le fais plus depuis ses 2 semaines je pense, et parfois je me dis que je risque de passer à côté de qqchose).

Niveau rituel du soir, on en aucun, c’est l’anarchie la plus complète. Y’a pas d’heure, parfois c’est apres un biberon parfois non, parfois c’est moi qui la couche quand je me couche si je la sens disposée pour, parfois c’est mon copain...
En fait on vit selon le rythme de ses biberons, et il n’y a aucun rythme régulier donc c’est très galère pour prévoir quelque chose.

Et sinon moment niais : tout à l’heure j’ai réussi à la poser dans son lit (endormie, faut pas deconner non plus), elle est restée endormie le temps que je mange et a commencé à pleurer (merci l’interphone). Je suis allée voir si elle pleurait dans son sommeil (ça lui arrive souvent en ce moment) mais non elle avait les yeux ouverts. J’ai posé ma main sur sa joue, elle a arrêté de pleurer aussitôt et a fait un sourire. Hasard ou non, j’en sais rien, mais j’ai trouvé ce moment tellement magique. Je l’ai prise contre moi et elle s´est rendormie toute paisible.
Alors oui c’est un peu galère, ça me bloque dans ce que je voudrais faire, mais c’est tellement génial aussi... ma bébé qui s’apaise instantanément avec sa maman. :puppyeyes::jv:. (Et oui je pense que même si ça avait été le voisin, elle se serait apaisée aussi, mais là il se trouve que c’était avec moi, laissez-moi dans ma guimauve :cretin:).
 
Dernière édition :
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Matouh
Non tu n'es pas une mère en carton car tu ne l'as pas entendu. Peut-être qu'elle ne pleurait pas depuis longtemps? :calin:

@Kettricken
La maternité, la pédiatre qui suit Petit Bout, et le samu nous ont dit d'aller aux urgences quand bébé a moins de 3 mois et atteint 38°. Je leur ai dit que parfois il monte à 37,5, et ils m'ont assuré tous les 3 qu'on ne considère pas ça comme de la fièvre, c'est vraiment 38° pour les moins de 3 mois qui doit conduire chez le médecin.

@Jixels
Concernant la prise de température, je le fais quand je le trouve plus chaud que d'habitude. Ou quand il pleure beaucoup ou ne finit pas plusieurs biberons à la suite. J'ai une copine qui prend sa température tous les jours depuis sa naissance, et j'avoue que je n'en vois pas trop l'intérêt...

Rien à voir, mais un truc de dingue, c'est que Petit Bout est fasciné par la musique. Les livres qui font de la musique le rendent fou, il arrête immédiatement de pleurer. Et ça me touche énormément car je joue plusieurs instruments depuis que je suis petite, et quand j'étais enceinte je jouais beaucoup et je me dis que c'est peut-être ce qui a contribué au fait qu'il adore la musique :cupidon:

D'ailleurs ça fait beaucoup rire mon mari : quand nous sommes en voiture tous les 3 et que Petit Bout pleure, il suffit que je chante pour qu'il s'arrête. Tout le top 50 y passe, du Johnny comme du Bob Marley ou les L5 (:yawn:) et ça marche à tous les coups. Je chante aussi dans le RER quand il pleure dans l'écharpe, mon mari me dit que c'est ridicule mais et alors? je ne vois pas le problème, les gens ont tous des casques sur les oreilles, personne ne m'écoute, et même s'ils m'écoutent où est le mal? J'espère que Petit Bout aura comme moi cette "non peur du ridicule" :rire:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 683
6 414
DP
@Jixels après t'avoir lue, je me suis dit que j'allais retenter la sieste dans la nacelle. Il commencaic a piquer du nez, je suis montée dans la chambre, je l'ai posé et la... Les yeux qui s'ouvrent tout grand, les gazouillis, les sourires... C'est mignon mais c'est mal barré

@miss_caro un de mes regrets c'est que j'écoute bcp de musique mais au casque (au boulot notamment). Donc Bébé R n'en a pas profité pendant ma grossesse. La on essaye de se rattraper
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Bon ça s’est très mal passé :goth: Il s’est mis à chouiner à Aubert et le temps d’aller au métro il pleurait. Il a hurlé pendant tout le trajet, c’était horrible, j’ai fini par descendre plus tôt pour finir le trajet à pieds et ne pas faire profiter des pleurs plus longtemps le reste de la rame.
Franchement il est insortable dans cette putain d’écharpe. J’ai commandé une sling mais je suis pas sûre que ça résoude problème. Je ne sais pas si ça vaut le coup de continuer à le porter, il a l’air de détester ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes