Le topic des parents et futurs parents

27 Avril 2018
373
2 662
1 704
@Sylvestrum c'est dingue quand j'ai lu ton post j'ai l'impression de lire une description de mon mec! Lui aussi dès qu'il pleure "il a faim" (du coup je perds totalement confiance dans mon allaitement) et il a tendance à terminer ses journées tard mais procrastine à fond le matin et le soir. Par contre il prend le petit à côté de lui qd il regarde la télé ou joue et comme il est du soir et qu'il ne se réveille pas la nuit, on a convenu qu'il gérait les pleurs jusqu'à 2h et moi le reste de la nuit (du coup c'est un réveil lui et un réveil moi en général).
Si tu tires ton lait, j'espère que ce sera plus simple pour toi de te décharger un peu sur lui ou si y a moyen d'avoir un peu de relais. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum et Evanesco
31 Août 2012
136
775
4 764
Mon petit piranha a eu 6 mois aujourd'hui :sushi:6 mois qu'il est arrivé dans nos vies, 6 mois qu'il a tout chamboulé, 6 mois de découvertes, de difficultés mais aussi de grandes joies, 6 mois que je n'ai pas vu passer... si on m'avait dit que je m'attacherais si fort à un petit être pareil, je ne l'aurais pas cru. Je l'aime si fort. Pour fêter ça on est allés faire un pique nique dans la nature, sur les hauteurs pour avoir une vue sur la ville. C'était chouette.

Arf sinon vous avez beaucoup posté, j'ai trop de conversations de retard :cretin:

@Patrickbateman ici je savais que je voulais la présence de mon compagnon à la maternité, parce que 1er enfant, il était dispo, et j'appréhendais vraiment d'être seule au début avec l'enfant. Du coup il est resté toutes les nuits et zéro regret, il m'a relayé pour les changes et calmer les pleurs. Il m'aidait aussi pour trouver une bonne installation pour l'allaitement. Dans notre maternité on a pas eu d'ateliers, on nous a montré le bain au début et c'est tout. Par contre je me rendais pas compte comme on est jamais tranquille en fait, y a TOUT LE TEMPS du passage! :oo: Entre les agents hôteliers et les soignants en tout genre qui viennent soit pour le bébé soit pour la mère, on est rarement seuls...

@Iroise ici pas d'effet secondaire pour les vaccins. Comme pour d'autre par contre les injections ont fait mal, et ensuite il était bien fatigué et faisait de grosses siestes qui parfois décalaient les biberons.

Sinon ici on est dans la team accro à la tétine. Ça va un peu mieux depuis qu'il arrive à sucer son pouce, mais ça le réveille encore parfois la nuit (de perdre la tétine), j'espère que ce phénomène diminuera avec le temps...

@Sylvestrum je te souhaite de pouvoir trouver un peu de temps pour toi. Je compatis beaucoup à ta situation, j'espère que les choses s'équilibreront dans ton couple. Et tu as le droit de râler, parfois ça fait du bien d'évacuer. Tu gères la fougère :rockon:
 
13 Juin 2018
571
2 569
1 754
34
On a fait la visite de la crèche aujourd’hui. Ça me rassure d’avoir vu les locaux et d’avoir eu les réponses à nos questions, même si ça restera difficile de le confier.
Les locaux sont pas mal, ils datent de 2017 donc c’est assez récent et bien pensé. Tout est communicant et vitré, les enfants sont regroupés par section (âge). Dans son discours, la crèche est vraiment tournée vers l’autonomisation de l’enfant et le respect de son rythme. Ils ont notamment une salle motricité pour les plus grands.
Pour les bébés, ils ont une salle avec des tapis au sol et des petits éléments pour la motricité. Elle nous a bien précisé qu’il n’y a pas d’assise forcée, ce qui est bien.
Le seul truc qui m’embête c’est que les aliments sont introduits sous forme de purée/compote, et j’aurais bien été tenté par la DME.
Mais bon sinon ça me parait bien donc je suis assez contente.

Édit : Par contre il y a qqch qui me plait beaucoup niveau alimentation, c’est que tout les fruits et légumes sont de saison (bio ou circuit court), la viande est élevée + abattue + transformée en France, œufs français de poules élevées en plein air, poissons issus de la pêche raisonnée ou de petits élevages. Même le lait en poudre en bio. Je comptais présenter des légumes et fruits de saison, je trouve ça bien pour plus tard de lui apprendre ça et donc c’est vraiment super.
Pour le lait on voudrait essayer de lui donner celui de la crèche mais j’en parlerais à la pédiatre au prochain RV. La crèche fournie le lait, s’il prend une autre marque il faudra qu’on fournisses la crèche.
 
Dernière édition :

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 995
76 256
6 614
@Mylened tu peux faire la dme à la maison en parallèle, non?

Je sais pas si c'est comme ça que le veux la "théorie" de la dme, mais ma sœur a toujours fait un peu les 2: quand elle a le temps elle filé des morceaux à l'enfant qui se debrouille avec, et quand elle a moins le temps ou qu'elle veut qu'une certaine quantité soit mangée, elle donne en purée à la cuillère. Elle me dit que si tu fais les 2, l'enfant sait faire les 2. Évidemment des fois tu te retrouves avec l'enfant qui veut faire tout seul alors que tu veux lui donner la becquée, mais c'est peut-être le cas même si tu fais pas la dme.
Après je suis pas très renseignée sur la dme, je crois que ma sœur a tjs fait juste au feeling sans avoir lu de bouquins. Mais ses enfants mangent bien et savaient gérer les couverts assez vite (cuillère et fourchette. Pour le couteau c'est bcp plus tard évidemment)

C'est drôle que ta rééducation de périnée soit séparée de celle des abdo. Ma gynéco m'a fait une ordonnance pour 9 séances de rééducation "abdo- périnéale" en précisant que souvent 7 suffisent. Je fais le tour chez une kiné. Peut-être que les sages femmes sont formées pour la partie périnée et pas pour la partie abdo (?)
 
13 Juin 2018
571
2 569
1 754
34
@Sylvestrum Justement je ne sais pas si on peut combiner les deux, sachant que la DME peut être commencée quand l’enfant sait se tenir seul, sans maintien.
Je tenterais quand ça sera le cas, je verrais bien ce que ça donne. Peut-être juste le week-end pour qu’il ait un repère.

La SF ne fait que la partie périnée effectivement. Pour la partie abdominale il faut trouver un kiné et c’est clairement une mission par chez moi. J’en ai appelé plusieurs, j’ai laissé des messages et jamais eu de retour. Donc tant pis, je vais tenter grâce à YT, mais au moins pour le périnée c’est bon.

@Iroise Si tu te souviens des exercices, tu peux les faire chez toi.
Ma SF m’a dit que je peux continuer à faire les exercices à la maison (pas d’obligation de les faire tout les jours) pour continuer à entretenir tout ça.
Après si tu as un doute tu peux demander une ordonnance, il y a 10 séances prises en charge par la sécurité sociale si je dis pas de bêtises. Comme ça tu fais faire un bilan.
 
  • Big up !
Réactions : Iroise et Sylvestrum
16 Novembre 2016
954
12 341
4 564
Paris
Ah ben je vous envie, perso j'ai eu aucune fuite urinaire et a priori pas de problème pour le moment, mais le gynéco m'a quand même prescrit 10 séances :crying:
Ça doit être le protocole dans ma maternité, apparemment les gynécos prescrivent tout le temps ça. Et d'après la SF qui va me suivre pour la rééducation, 10 séances c'est le minimum à faire, parfois ça peut aller jusqu'à 20-30 pour les cas problématiques :fear:
Mais bon je préfère me dire que ça évite les problèmes qui surgissent plus tard... Même si ça me fait bien chier
 
29 Avril 2011
7 476
31 203
5 864
Ah ben pour la rééducation du périnée, le gynéco de la maternité m'avait dit que c'était OK, j'avais pas besoin de la faire. Et il y a deux semaines, j'ai consulté un autre gynéco pour le suivi endométriose, et lui il m'a dit qu'il conseillait de la faire, même avec une césarienne, car le périnée est sollicité pendant la grossesse. Bon pour l'instant, je n'ai pas de souci particulier, mais je vais la faire quand même.

@Mylened : pour la DME, dans certains coins, la PMI locale peut l'interdire aux ass-mat, à causes des risques d'étouffement (non pas qu'il y ait des gros risques si tu fais attention à ce que tu donnes, mais j'imagine que c'est aussi une question de responsabilité). Après si la crèche le fait pas, c'est peut-être aussi parce que ca doit pas être facile à mettre en place quand tu dois faire manger.
IL faudra que je demande à ma nounou ce qu'elle en pense. Je me demande si elle fait pas un peu avec sa fille (7 mois), car elle lui a acheté des petits couverts adaptés aux bébés.

Sinon, après la nuit chaotique de mardi la gosse refait des nuits correctes (20h30-6h30), et même les siestes sont relativement régulières. Donc, soit la régression des 4 mois a déjà eu lieu mais à 3 mois et demi, soit elle n'est pas encore arrivée. on verra bien.

Coté motricité, en ce moment, elle fait la moitié du dos-ventre, elle s'arrête quand elle est sur le côté et repart sur le dos . J'essaie de pas trop l'aider, because motricité libre, mais ca me démange de lui donner une petite impulsion sur le cucul. :yawn:
 
13 Juin 2018
571
2 569
1 754
34
@just_in_case La maternité m’a prescrit d’office la rééducation du périnée et la rééducation abdominale.
Clairement les 4 séances n’étaient pas de trop, d’une part parce que ça me donne des billes pour continuer en toute autonomie et de l’autre ça me rassure d’avoir eu l’avis de la SF. Ça m’a permis de retrouver les sensations qu’il me manquait, même si au final c’était pas catastrophique.

@Ai Haibara Oui j’imagine qu’ils veulent pas prendre la responsabilité et que niveau organisation c’est trop compliqué. Faut que je me renseigne pour voir si je peux faire la diversification classique la semaine, et la DME le week-end.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes