@Make a wish Bon courage, ça m’agacerait beaucoup aussi !!
Ça me fait du bien de vous lire parce que j’ai quasiment pas dormi de la nuit suite à des sms que ma sœur m’a envoyés...
Ça a commencé quand j’ai voulu lui annoncer ma grossesse, puis j’ai voulu lui parler de ma dépression pp et forcément ça a dérivé sur les grands-parents puisqu’ils sont une partie du problème. Et j’ai trouvé ça dur de la lire, j’ai recommencé à me sentir coupable et nulle et ingrate de pas les laisser être présents pour éduquer Grenouille, alors qu’à la base ce que je ne supporte pas, c’est qu’ils lui disent des trucs négatifs voire méchants. Ils sont tout le temps sur son dos, à la forcer à aller dans leurs bras, à commenter tout ce qu’elle fait (et surtout ce qu’elle ne fait pas - Quoi, elle ne marche toujours paaaaas ? Mais ça fait 5 mois qu’on vous demande chaque semaine pourtant et là elle a plus d’un an, faut qu’elle marche !! - ou alors pas à leur goût - coucou les « mauvaises habitudes », j’ai toujours envie de rétorquer à mon BP que c’est vrai que fumer un paquet et boire deux verres d’alcool et manger de la viande à tous les repas tous les jours, ce sont de très bonnes habitudes de santé

)...
Alors certes hein, considérer qu’un enfant se dresse comme un animal et doit obéir au doigt et à l’œil sans jamais s’opposer sous peine de se prendre une fessée (Non mais c’était pas pour faire mal, juste pour vexer et rabaisser, y a pas de mal à ça si ?), c’est une forme d’éducation mais il me semble que j’ai le droit de dire que ce n’est pas celle que je veux voir appliquée avec ma fille ?! D’après ma sœur, non, je dois me taire et accepter « qu’ils fassent différemment » (ben ça oui, même mon mari fait différemment de moi en fait... vu qu’on est deux personnes distinctes

) et puis elle considère que même si elle est blessée par des remarques ou des comportements, ça ne l’atteindra pas puisque ce ne sont que les grands-parents. Mais je ne suis pas d’accord, personnellement. Elle dit que c’est violent de vouloir imposer mes règles, mais mettre une fessée à mon enfant, c’est quoi si ce n’est pas violent ? (Mon BP se « vantait » d’avoir mis une fessée à notre nièce parce qu’elle n’obéissait pas et que ça avait marché parce qu’elle avait été vexée, donc ce n’est pas ma fille qui s’est pris une fessée, mais j’ai bien dit que c’était hors de question que ça lui arrive un jour.)
Bref voilà, tous ces mois de thérapie pour en revenir à mon point de départ après 5 textos échangés sans s’être parlées depuis des mois

Je recommence à remettre tout en question, et surtout moi-même. Je suis si lasse.