Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Make a wish : tu ne peux pas t'isoler avec ton petit quand tu sens que c'est trop ? Histoire de faire passer le message... Après, si vraiment ils sont butés, notamment sur le bib (ma fille a jamais mis plus de 10mn à siffler son biberon, même les premiers temps, y a aucun problème à ça si aucune gêne ne se présente), une mise au point du genre "faites comme je le dis, c'est moi la mère, sinon, je vous laisserais plus faire" serait utile. Parce que si c'est comme ça maintenant...pour la suite, ça va être compliqué !

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@Make a wish Pas mieux que les autres: isole toi quitte à ce que ce soit dans une pièce qui ferme à clé et soit ferme, sinon ca n'arrêtera pas.
Moi aussi je remarque une grande différence de traitement de mes parents selon que mon mari soit là ou pas (genre ils respectent ses opinions et pas les miennes). À un moment je ne voulais plus aller les voir sans lui à cause de ca, il me servait de bouclier. (Et tout ca sans avoir d'enfant...)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Make a wish Bon courage, ça m’agacerait beaucoup aussi !!

Ça me fait du bien de vous lire parce que j’ai quasiment pas dormi de la nuit suite à des sms que ma sœur m’a envoyés...
Ça a commencé quand j’ai voulu lui annoncer ma grossesse, puis j’ai voulu lui parler de ma dépression pp et forcément ça a dérivé sur les grands-parents puisqu’ils sont une partie du problème. Et j’ai trouvé ça dur de la lire, j’ai recommencé à me sentir coupable et nulle et ingrate de pas les laisser être présents pour éduquer Grenouille, alors qu’à la base ce que je ne supporte pas, c’est qu’ils lui disent des trucs négatifs voire méchants. Ils sont tout le temps sur son dos, à la forcer à aller dans leurs bras, à commenter tout ce qu’elle fait (et surtout ce qu’elle ne fait pas - Quoi, elle ne marche toujours paaaaas ? Mais ça fait 5 mois qu’on vous demande chaque semaine pourtant et là elle a plus d’un an, faut qu’elle marche !! - ou alors pas à leur goût - coucou les « mauvaises habitudes », j’ai toujours envie de rétorquer à mon BP que c’est vrai que fumer un paquet et boire deux verres d’alcool et manger de la viande à tous les repas tous les jours, ce sont de très bonnes habitudes de santé :lol:)...
Alors certes hein, considérer qu’un enfant se dresse comme un animal et doit obéir au doigt et à l’œil sans jamais s’opposer sous peine de se prendre une fessée (Non mais c’était pas pour faire mal, juste pour vexer et rabaisser, y a pas de mal à ça si ?), c’est une forme d’éducation mais il me semble que j’ai le droit de dire que ce n’est pas celle que je veux voir appliquée avec ma fille ?! D’après ma sœur, non, je dois me taire et accepter « qu’ils fassent différemment » (ben ça oui, même mon mari fait différemment de moi en fait... vu qu’on est deux personnes distinctes :lol:) et puis elle considère que même si elle est blessée par des remarques ou des comportements, ça ne l’atteindra pas puisque ce ne sont que les grands-parents. Mais je ne suis pas d’accord, personnellement. Elle dit que c’est violent de vouloir imposer mes règles, mais mettre une fessée à mon enfant, c’est quoi si ce n’est pas violent ? (Mon BP se « vantait » d’avoir mis une fessée à notre nièce parce qu’elle n’obéissait pas et que ça avait marché parce qu’elle avait été vexée, donc ce n’est pas ma fille qui s’est pris une fessée, mais j’ai bien dit que c’était hors de question que ça lui arrive un jour.)

Bref voilà, tous ces mois de thérapie pour en revenir à mon point de départ après 5 textos échangés sans s’être parlées depuis des mois :top:
Je recommence à remettre tout en question, et surtout moi-même. Je suis si lasse.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Make a wish Si ça peut te consoler, l'allaitement n'aurait pas forcément empêché tes parents de se pencher par dessus ton épaule et de vous observer de façon malaisante : c'est exactement ce que fait ma mère :cretin: Genre en mode creepy à 20 cm de mon sein "hum c'est bon le lait tout chaud hein Dodo" (oui je vous jure)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je pense en effet que le bib/sein n'a que peu d'incidence là dessus. Ma fille est au biberon et jusqu' à 1mois au moins, personne ne l'a prise dans les bras en dehors de moi, son père et les docteurs. Et c'est toujours moi qui ai proposé par la suite. Maintenant qu'elle est grande, c'est différent (surtout qu'elle peut manifester son mécontentement hinhin) mais j'aurais vraiment eu du mal à ce qu'on me la prenne au début. Bon par contre, tout le monde qui se ramène au dessus de son cosy à peine débarqué dans la maison pour rendre visite, ça on y a pas échappé et bon dieu c'est relou ! "Oh bah pourquoi elle pleure ? - ben je sais pas, elle pionçait tranquille et quand elle ouvre les yeux elle voit 5 têtes autour d'elle, y a de quoi flipper un peu.."

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Backstreet à te lire tu essaie surtout de protéger ta fille :calin:. Parce qu effectivement personne ne fait comme toi, mais ton mari et toi avait (j espère ne pas me tromper)la même conception de l éducation pour Grenouille. Donc même si vous faites différemment le résultat est le même et c'est ça qui compte. Quand j entends que je la laisse pas assez pleurer ou qu elle me test : bah ok tu penses ce que tu veux je m en fiche. N empêche que si je te la confie ou que tu es la tu n as pas à la faire pleurer :dunno:. Elle n aura pas de fessées c'est pas pour que d autres lui en mettent même si ils ont un quelconque lien de parenté avec elle :dunno:. Ou dans ce cas on a qu à tous se taper dessus vu qu on a tous des liens de parenté ça devrait pas nous traumatiser :lunette: (je vais un peu loin mais c'est l'idée). Après j'ai déjà entendu des remarques genre "nan mais ça va pas la tuer!" Ou "j'ai fait ça avec untel et ça l a pas traumatisé" (bah si. Et quand bien même c'est pas untel c'est MA fille).

@Make a wish je compatis vraiment beaucoup. Ma mère est du genre méga possessive aussi elle arrête pas de dire que si l Alien est la c'est uniquement grâce à elle :lol:. Je lui ai déjà fait remarqué que c'est moi qui l avait sorti de mon utérus et à la réponse "peut être mais t es sorti du mien" j'ai répondu que ouais et toi de mamie. On peut se taper tout l arbre généalogique dans ce cas.
D'ailleurs plusieurs personnes lui ont dit d arrêter de dire ça car c'est pas grâce à elle. Ok c'est sa petite fille mais aussi celle de mes BP (même si ils en ont d autres LOL) de mon père, c'est la cousine de mes nièces, c'est ma fille, celle de Chéri, la nièce de mon frère, de mon BF Et ma BS, etc etc. Alors ça me fait plaisir qu elle soit fière d être grand mère mais c'est un peu envahissant :lol:

17 Mai 2015
369
2 624
804
33
@Make a wish ici on a dit "le bibi, c'est nous" même si tous les grands parents tentent encore... On leur redis, non, c'est nous.
Comme ça c'est au moins le moment ou elle a la paix (accessoirement ou on peut être avec notre fille car si les grands parents sont là ils se l'accapare :big up a mon BP qui non stop dis "je la prends si tu veux" mais 15x de suite... Ou "viens vers papi en nous l'arrachant des bras :rire:) c'est gonflant... Ma BM,elle, nous suit partout, quand on la change etc elle est toujours la tête au dessus de nous a observer, en général papi appliqué rapidement aussi:top: et ma mère... Elle, elle est venu il y a 3 semaines manger sur son trajet de vacances, la semaine suivante, manger + dormir sur le trajet retour, en ayant demandé la veille. Et la elle me dit "ton chéri travaille pour Pâques ?"(parce qu'en gros elle crois que si il bosse du coup c'est porte ouverte quoi...) "ah ben je serais bien venu alors"! Ben non. Tu es venu il y a 3 semaines, il y a 15j, les BP ce week end, on reviens nous dans un mois, c'est bon quoi... Je suis sur qu'elle va redemander pour les ponts de mai... Et je reçois des sms non stop adressé à MA fille ou elle lui dit "tu me manque trop", elle dit souvent MA chérie, MON bébé alors je la reprends car ca m'agace... Elle m'a beaucoup étouffé
bref. J'en peux plus. En plus

Édit : j'ai aussi oublié de dire que ma bm, au premier voyage chez nous après la naissance à débarqué dans notre chambre au petit maman parce qu'elle avait entendu pepette appeler pour le biberon et qu'elle voulait être la, voila. La porte étant entre ouverte elle est entrée pour demander si elle pouvait entrer. Une autre fois chez eux, elle a aussi entendu bébé crier un début de nuit donc elle a débarqué dans notre chambre en frappant mais en entrant directement, sans attendre qu'on répondre :mur: bon, ce coup ci chéri avait fait une petite remarque mais pas assez sèchement pour que ce soit entendu je pense... Grrr

Dernière édition :
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Make a wish

Tiens tant qu'on est dans le sujet parents-BP

Sinon tout va bien, je suis folle de mon bébé. Il est tellement mignon, il sourit beaucoup, il rigole à mes blagues ou quand je danse la macarena. Et quand il gazouille je chavire. Punaise, trop d'amour :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes