Le topic des parents et futurs parents

13 Juin 2018
552
2 445
1 254
32
@Sylvestrum Ah oui, il phase aussi sur ses mains depuis quelques jours aussi :cretin:
Et à priori les dents travaillent un peu, il bave beaucoup + joues rouges + mains dans la bouche.
J’ai oublié de poser la question à la pédiatre pour la diversification. Après le prochain RV est quelques jours avant ses 4 mois donc en terme de timing on ne sera pas mal.

@Iroise Bon courage !
 
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
@just_in_case : Wahou une molaire ! :oo: Il est pas en retard sur les dents dis donc haha. Ici aussi ça travaille, joues rouges, bave et doigt dans la bouche toute la journée, mais je crois que ça peut apparaître bien avant que ça perce.

@Iroise : Elle est déjà en taille 3 la mienne mais méga bon plan :happy:. Mon dieu pour la belle famille je compatis ! Pour les yeux il me semble qu'un bébé qui nait avec les yeux verts c'est super rare en plus, ils passent souvent par le bleu avant ! La mienne a les yeux bleus pour le moment mais je pense qu'ils vont tourner bleus/verts comme ceux de son papa. Ca doit être si énervant :goth: et no comment pour qu'il le laisse pleurer sur son tapis de fatigue, ça m'aurait fait trop mal au coeur j'imagine que vous avez du être très déçus de leur comportement :hugs:.

Ca y est on a le droit aux vrais rires olala mais qu'est ce que c'est mignon ! Je l'ai filmée hier en train de rigoler alors que je lui mangeais le bidou, est-ce que j'ai regardé la vidéo 30 fois depuis ? Peut être bien :yawn:<3.
Mon copain était en déplacement tout le weekend, j'étais donc en tête à tête avec elle et ça s'est super bien passé, elle m'a fait une petite crise de pleurs le samedi soir mais globalement ça a été un amour. En juillet je vais être solo une semaine entière donc ça m'entraîne un peu !
D'ici 2 semaines elle va commencer la crèche, j'espère que ça va bien se passer :pray: c'est moi qui vais faire l'adaptation, j'ai l'impression qu'elle rentre à l'école, toujours plus :coiffe:.
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
Je rattrape tous vos messages après une semaine de vacances. Donc en vrac.

Ma fille a les yeux bleus depuis sa naissance et même si il se sont un peu éclaircis, ils sont toujours bien bleus à plus de 5 mois. Ca doit venir de mon papa.


Les dents, ca fait déjà deux ou trois fois qu'elle nous fait des épisodes joues rouges + bave + ronchonnage. Toujours rien!!

Pour la diversification, on avait commencé une semaine après ses 4 mois. Mais clairement la petite était pas prête. Elle n'a eu le déclic qu'un peu avant 5 mois. Maintenant elle mange bien, et ouvre grand la bouche des qu'on a le malheur de manger avec elle sur les genoux. Bon du coup on lui a fait goûter une lichette de sorbet. :cretin: elle cherche pas mal a choper la nourriture aussi, donc dès quelle tiendra assise je tenterai la DME.

Une semaine de vacances nickel. On était avec les beaux-parents. Et pour le coup, ce sest bien passé. On sest adapté au max au rythme des siestes/repas de la petite. Comme elle est toujours un peu timide en présence de gens quelles connait ps trop, tout le monde a fait attention a ne pas la "forcer".
Ma file a fait le plein de découvertes, de sorties, elle a vu des jardins et des animaux.. c'était top.

Et gros progrès, elle s'endort seule (enfin avec un mini doudou qui lui occupe les mains comme ça elle joue pas retirer sa tétine :cretin:)(on lui enlève le doudou la nuit par contre, je me sens pas encore confiante de lui laisser si je peux pas la surveiller).

Bon sinon niveau motricité, pas grand chose de nouveau. Elle arrive pas encore à se retourner completement même si elle essaye.
Elle commence à tenir un peu assise aussi. Je pense que tout va se débloquer d'un coup sous peu.
 
30 Septembre 2021
1 724
10 538
1 144
34
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, pour les yeux, mes deux monstres sont nés avec les yeux gris-bleus. Mon aîné les a aujourd'hui marrons plus foncés que les nôtres (on les a noisette tous les deux). Mais chez ma fille, ils sont restés bleus, et ça a quand même sauté deux générations (nous et nos parents). Pour mon fils, la bascule s'est faite vers 3-4 mois. Petite, j'avais aussi les yeux gris-bleus jusqu'à 4 mois d'ailleurs, j'ai quelques photos qui le montrent.
 
13 Juin 2018
552
2 445
1 254
32
Mon fils a 3 mois, et il arrive déjà bientôt au bout d’une de ses gigoteuses 0-6 mois. J’ai fait un bébé géant :rolleyes:

Sinon, vous avez déjà eu des loupés en coupant les ongles de vos bébés ?
Il me restait un ongle à couper et j’ai un petit peu coupé de la peau en coupant l’avant-dernier ongle.
Bon rien de grave, on a bien désinfecté et il a toujours son doigt entier, mais il risque de nous regarder chelou maintenant quand on voudra lui couper les ongles.
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@@Mylened : oui on a déjà eu des loupes pour couper les ongles du bébé.

Pas.plus tard que cette semaine, l'homme a entaillé un peu le pouce de ma fille sans se rendre compte. Elle a pas réagi et c'était juste avant le coucher.
Le lendemain matin, c'était une scène de crime. La petite avait du sang sur sa main, son visage, les draps. Meme le doudou qu'on utilise pour l'endormir n'a pas été épargné. :sweatdrop:
Bon ceci dit elle a pas eu l'autre d'avoir mal. Cest l'essentiel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes