Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
Merci à tous-tes pour vos réponses :puppyeyes:
Et félicitations @Aleynia :paillettes:

Alors, la peur du noir on y a bien-sûr pensé, sauf que ça se passe le matin, quand il fait déjà jour et ses volets ne sont pas fermés. On lui laisse bien la porte ouverte pour qu'il ai la lumière du couloir (grandes fenêtres qui donnent sur les lampadaires) au cas-où...
Le matin il peut bien-sûr venir nous réveiller, mais il ne l'a jamais fait et il ne pleure pas/nous appelle pas. Je me doute qu'il ne fait pas ça pour nous emmerder (\o/), ça n'a clairement pas l'air de l'amuser de se faire gronder tout les matins (ça a recommencé aujourd'hui >.<).
Pour les pictogrammes, d'après l'orthophoniste c'est pas une super idée puisqu'il commence a parler de lui même et a répéter. Ça risquerais de le faire régresser apparemment... Mais on peut essayer juste des pictogrammes de sentiments je pense, pour dépanner :hesite:
Et dessiner, je veux bien, mais il ne sait rien dessiner a part des ronds :yawn: On ne peut pas le comprendre avec cet outil-là.
Et je sais pas comment ça se passe chez sa mère, elle a une grande proportion au mensonge concernant son fils :stare: Mais il fait pareil chez ses grands-parents en tout cas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Peut-être faire un mix de tout ça ? Du genre, essayer de lui faire expliquer pourquoi il va pas aux toilettes avec des images, puis moi je lui fais une "histoire" en dessin où le petit bout se lève le matin, sort de sa chambre, va voir les grands, va au toilettes... ? :dunno:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Théodora- félicitations et bienvenue !

@Aleynia merci pour ce récit très émouvant :puppyeyes:

@Frodon_ pour dormir l'après-midi est-ce que ton fils semble dérangé par la lumière, est-ce que tu as essayé de le faire dormir avec le rideau ou les volets un peu fermés ? Est-ce que la musique le calmerait sinon ? à un moment c'était le seul truc qui fonctionnait pour mon bébé (du punk d'ailleurs). Courage en tout cas :hugs:

@Zym oh j'espère que ton fils va vite se remettre :calin: A part pour l'alimentation, est-ce qu'il a le même comportement que d'habitude ?

Si on m'avait dit que mon fils ferait des siestes de 1h30 ou 2h le matin... je n'en reviens pas. Et ce matin il a été trop mignon, vers 7h15 je l'entendais parler dans son lit et il s'est rendormi tranquillement. Et il me fait trop rire quand je lui propose de la purée maintenant, il amène la cuillère à sa bouche puis la tient fort. Bon il se barbouille tout le visage avec aussi, mais c'est marrant :cretin: Hier on a vendu son berceau, ça fait quinze jours maintenant qu'il dort dans son lit mais ça me fait tout drôle quand même, ce n'est plus un petit bébé ! Et j'ai trouvé un super livre de comptines à la bibliothèque. Bref bref bref <3

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Priestess of Mars @Pseudo Déjà Pris @Lunafey C'était un peu brutal comme expression, pardon. Et en plus j'ai oublié de mentionner que n°2 avait eu aussi une période "caca slip" dans la journée... En fait, je voulais dire (ok, c'était super maladroit) qu'il cherche à attirer leur attention sur un problème, un besoin de considération. Je me demandais cette nuit si vous aviez habité ensemble avant d'être dans cette nouvelle maison ?

Dernière édition :
6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Aleynia Merci pour ton récit ! (J'ai été forte, j'ai juste eu les larmes aux yeux ! :happy: ) Papa in training a l'air tout mimi ! :puppyeyes:

@Lunafey Ici, je t'avoue que je n'ai toujours pas compris le vrai pourquoi il avait eu cette période. On a essayé plein de trucs, y compris la punition, la promesse de récompense, aller voir une pédo-psy (qui n'a pas du tout fait avancé le schmilblick)... Au final, je pense que d'avoir été beaucoup plus attentifs et attentionnés envers lui ont aidé à le faire se sentir à sa place avec nous, dans ce nouvel endroit (on avait aussi déménagé) malgré le désintérêt de son père pour lui (je pense que ça jouait dans le truc). Ça doit pas être facile pour ton pipou de passer d'une famille stable (chez vous) à un environnement moins favorable pour lui (chez sa mère, si j'ai bien compris). Si tu veux bien, je serais intéressée par ce que vous dit le psy du CMP...

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@Zym j'espère que ça va aller :fleur:.

Félicitations @Aleynia et bienvenue à ta puce.

J'ai repris le travail mardi, j'ai été super bien accueillie, j'ai retrouvé mon poste et je n'ai pas tout oublié de mon travail :d. Je suis super rassurée parce que j'angoissais vraiment beaucoup. Mon fils est resté une matinée chez la nourrice mardi et trois journées complètes ensuite, ça s'est bien passé (première sieste difficile il a pleuré 20 minutes avant de s'endormir). La nourrice est vraiment très affectueuse avec lui et on s'entend bien donc je suis vachement rassurée de ce côté. Le rythme est un peu dur à reprendre (les transports ne m'avaient tellement pas manqué !), mais c'est le temps de se réhabituer. Par contre, je pense peut-être demander un 80 % pour avoir mes mercredis l'année prochaine, je vais commencer à tâter le terrain en janvier histoire de voir si c'est envisageable ou pas.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Mae ces derniers jours j'ai pas mal essayé, mais soit ça partait direct en crise de hurlements, soit il dormait un peu mais se réveillait au moindre mouvement/bruit très énervé. Et puis aujourd'hui, miracle: ça a marché :d J'y suis retournée une fois car il voulait sa tétine et il a dormi 1h30 :danse:Le reste de l'après-midi s'est plutôt bien passé, on a eu quelques crises mais c'est vite passé. Je sais pas trop ce qu'on a fait de différent mais c'est bien appréciable! Et c'est trop cool que ça se passe bien de votre côté <3

@Poulpia alors, comment ça va?

Par contre, même si l'après-midi a été cool je suis vidée. C'est le seul jour de la semaine où j'arrive à vider des cartons/ranger/nettoyer la maison et ça m'a bien crevée. Pas de jour de repos pour les mères au foyer :lol: Pendant ce temps mon mari a passé son aprem à glandouiller et à me dire qu'il était trop fatigué par sa semaine :drama::stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes