Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
DP désolée j’ai été déconcentré par le petit être needy qui couinait à côté de moi
@Matouh Ta fille t'aime, et si tu n'étais pas là tu lui manquerais je suis sûre. C'est difficile de s'en rendre compte quand ils sont tout minus, surtout quand ils n'interagissent pas beaucoup, mais plus le temps passe et plus j'ai l'impression que mon fils me voit différemment (il me regarde parfois comme si j'étais la personne la plus cool du monde, alors que je me sens pas du tout à la hauteur pour lui, mais bon c'est une autre histoire ça).
Pour ton Alien, franchement tu sais
@Weena88 Je sais pas si j'ai eu l'occasion de le dire mais je n'aime pas trop les prénoms très rares habituellement, mais j'adore celui de ton fiston ! Idem pour celui de @Frodon_ (qui y ressemble un peu :cretin: )
@Kettricken Félicitations Bébé R ! J'espère que tu vas réussir à le capturer en vidéo, c'est beaucoup trop mignon les bébés qui rient !

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
re DP pour cause de message posté entre temps
@Matouh :scream: Tu n'est pas nulle du tout ! Qu'est-ce que je devrais dire moi, j'ai choisi sciemment d'aller vers la césarienne plutôt que de tenter la voie basse, choix qu'on m'a laissé uniquement parce que mon fils était en siège (et clairement j'ai senti que je décevais un peu le personnel soignant). Déjà on est pas toutes égales face à la gestion de la douleur aussi, mais aussi face à l'intensité et à la douleur qu'elles causent. C'est pas @Azeban qui en parlait il n'y a pas longtemps ?
Perso quand j'avais lu ton accouchement, je t'ai trouvé super forte, et tu l'as bien fait sortir ce bébé !
Pour l'Alien, c'est déjà bien qu'elle tienne des trucs, ici c'est tout récent ! Et de façon globale, que ça soit tenir ou bien soulever son culcul ou bien se mettre sur le côté, ça s'est vraiment débloqué il n'y a pas longtemps. Depuis le début du troisième mois, j'ai l'impression qu'un changement s'opère. Quand on parle du 4ème trimestre de grossesse, c'est totalement ça en fait, jusqu'à trois mois on pouvait pas trop le poser, et pas grand chose ne l'intéressait sur son tapis. Bref, ça risque de se débloquer du jour au lendemain pour ton Alien !

D'ailleurs Dodo est dans la merde s'il commence vraiment à se retourner (je n'y crois pas :cretin: ) parce qu'il tient toujours plutôt mal sa tête qui semble peser trois tonnes, à voir les difficultés qu'il à la relever !

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Weena88
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sohranna jamais je ne te jugerai, ni toi ni qui que ce soit, je promet que mon post n était pas de juger qui que ce soit ou de hiérarchiser les accouchements j espère très fort que tu ne l a pas pris comme ça :fleur:. Merci pour tes messages :cupidon:. L Alien tient des trucs un peu par accident et pas très souvent mais elle se concentre très fort, lance son petit poids et parfois ouvre la main et la referme sur un objet. Si sa main ne s ouvre pas elle fini par s agacer et engueule l objet :cretin:. Oui elle engueule beaucoup les objets : Elle parle fort, avec un ton autoritaire avec exactement cette tête la :angry:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
J'avoue que je regrette toujours un peu d'avoir pris la peridurale. Ma curiosité de savoir ce qu'est un accouchement sans ne sera jamais assouvie .
Je m'en veux d'autant plus que quand M. Kettricken m'a demandé d'évaluer la douleur, j'ai dit 5-6/10 (j'étais a 4 cm de dilatation). Mais d'une part, je trouvais cette douleur epuisante. Ça n'était pas du tout la douleur que j'attendais : je m'etais préparée a des douleurs violentes dans le ventre et tout ce que je ressentais, c'était des douleurs lancinantes dans le dos. Je trouvais ça difficile a supporter moralement. J'en avais marre.
Et d'autre part, on m'a prévenue qu'on passait en service de nuit et qu'un des deux anesthésiste était en opération donc si un autre trauma arrivait... J'ai eu peur et j'ai demandé la péridurale (ça faisait 4-5h que j'étais sur place)

Je ne m'en veux pas du tout, mais parfois je regrette.
Puis je me rappelle que nous avons tous les deux garde un très beau souvenir le de l'accouchement, ce fut une belle journee et ça aurait peut être été différent si j'avais pas pris la péridurale.
La j'ai ou marcher des qu'on est arrivé a la chambre, j'ai super bien récupéré...
Je suis toujours curieuse d'une chose que je ne connaîtrais jamais mais j'ai eu bel accouchement, donc pourquoi regretter ?

Puis j'ai eu tellement peur pour Bébé R deux jours plus tard que ça m'a rappelé que sa santé était tout ce qui comptait.

C'est pas un concours a qui encaisse le mieux la douleur. Tant que tout le monde en sort en bonne santé et récupére sans trop de difficulté, c'est l'essentiel.
Ça ne veut pas dire qu'on n'a pas le droit de regretter. Juste qu'il vaut éviter de se flageller. Surtout quand on a réussi un truc aussi génial que de mettre un enfant au monde :happy:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Matouh Je me suis pas sentie jugée ! Mais juste dis-toi que moi j’ai peut-être pas été très courageuse (bon clairement je le sentais pas), par contre toi je vois pas pourquoi TOI tu n’aurais pas été courageuse. Tu as vécu à fond ton accouchement, et si tu as eu besoin d’un soulagement à un moment donné eh bien soit. La péridurale existe, autant la prendre si on n’est pas en mesure d’aller sereinement au bout de son accouchement. Il n’y a pas de trophée pour les sans péri à la fin :cretin:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Sohranna merci pour tes mots ça me touche beaucoup et ça me fait du bien :fleur:. Je ne te trouve pas moins courageuse, la césarienne me faisait peur pour un tas de raisons :shifty: (peur de tout ressentir, qu on m ouvre le ventre etc).

@Kettricken moi aussi je ne m attendais pas à ça. Je m attendais à souffrir genre grosses douleurs pas a délirer ou avoir besoin de bouger pour me sentir mieux. J avoue que c'est un peu déconcertant je ne m attendait pas a perdre l'esprit comme ça. Jaime pas cette idee.
Jai aime accouché pourtant j ai aime ce moment c'est pas le plus beau de ma vie mais c'est le plus intense, j ai aime cette intensité, être obligé de lâcher prise et d y arriver, de se laisser porter dans cette tornade, d être arrivée à repousser mes limites quant à la poussée et d avoir eu la volonté, je ne me savais pas si volontaire (ou têtue?). Je m en veux quelle soit restée coincée dans mon bassin et de pas avoir essayer de supporter la douleur, je me dis qu'il y a tellement de personnes qui la supporte... Et tu as raison dans le fait que j ai l immense chance que mon alien va bien et ce depuis le début (elle a l air d avoir de meilleures défenses immunitaires que moi d ailleurs :cretin:, j espère j en serai tellement fière ) alors que cetait/c'est une de mes angoisses principales. Et je pense que Chéri a aimé l'accouchement aussi, il en parle ultra positivement, il dit que c'est son plus beau jour, que c'est unique de voir sa fille naître (oui parce qu il a tenu à regarder :cretin: Et à ce moment j avais d autres chats à fouetter).
Et c'est vrai que j oublie parfois que j ai créé cette jolie petite personne à la tête ronde et au sourire ravageur :nerd:. Cest que cest tellement fou de se dire que cet etre humain ne serait pas la sans nous (je trouve cette pensée à la fois belle et angoissante).

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Matouh A te lire, je pense que tu as été bien plus courageuse que moi. Moi je n'ai rien vécu d'aussi intense. Je n'avais pas si mal que ça, j'étais dans mon état normal sauf que j'en avais marre et que j'étais découragé.
D'ailleurs, en regardant le monitoring, on voyait bien que la plupart de mes contractions ne dépassait pas la moitié de la feuille. Elles ne devaient donc pas été aussi forte que ça.
Je me suis sentie un peu nulle sur le coup de ne pas continuer sans péridurale plus longtemps vu que globalement ca allait.
Je me suis consolée grâce a mes 10min de poussées (4-6 poussées grand max). C'est bête mais j'étais fière de pousser si bien.

Ce qui continue a m'intriguer beaucoup, c'est que je n'ai aucun souvenir de douleur lors de la poussée. Or la péridurale était en fin de dose (une dose par heure), la gynéco m'a dit que de toutes façons elle a anesthésiait peu ce qui se passait a cet endroit-là, et dès que Bebe R est sorti, elle m'a recousue a vif et la, j'ai vraiment bien senti que j'étais plus anesthésiée.
Et pourtant, zéro souvenir de douleur pendant la poussée. Je me souvienne que la gynéco m'a dit a un moment "lvà vous devez sentir qu'il vous gêne", j'ai confirmé, je me souviens de la sensation de lui a mi-chemin, mais c'est tout
C'est étrange

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Make a wish quand je te lis je me dit que je devrai suivre tes conseils car tu as dit un jour qu'il était sage d'accepter ce qu'on ne peut pas changer :fleur:. Jai du mal mais je vais essayer. Tes suites de couche sont si impressionnantes que je trouve incroyable que tu n'en garde pas un affreux souvenir!

@Kettricken j'étais aussi en fin de péridurale a la fin (J ai senti l épisio après réflexion) mais je crois que j'étais tellement dans ma bulle que ça ma coupé de tout : des paroles et des actes autour de moi. Je ne me souviens pas que mon copain était ému ni du soutien de la SF, un peu quelle essayait d'écarter mes chairs avant l épisio ni qu'ils ont appelé le gynéco ni du temps qui passait. Je crois que c'est normal. Et comme toi je me souviens de la sensation d'elle à mi chemin mais qu'une fois car ça ma fait paniquer de me dire qu'il y avait un visage inconnu dans mon vagin (c'était le fait que ce soit un visage hein, pas qu'il soit d une inconnue :cretin:). Et je pense que c'est pas bête de se dire d être fière de bien poussé. Jai poussé durant 2h30 non stop et je suis fière d'avoir été aussi endurante :cretin: (Et qu'on m'ait demandé si j'étais sportive alors que pas du tout j'avais juste envie qu'ils me l'enlève de la et je ne voulais pas arrêter avant qu'ils le fassent :cretin: ).

En regardant les photos je me suis souvenue du moment où ils l'ont posé sur moi c'était si déstabilisant et perturbant comme moment... J avais oublié ce sentiment et celui que je ne voulais pas l'avoir tout de suite mais que ça s'est quand même fait et Que ça ma un peu paniqué je l'ai ressenti genre "tiens voilà 3kg300 de responsabilité à vie, bonne chance :cretin: ".

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Matouh j’ai aussi été déstabilisée par ma réaction à la douleur, je savais que ça ferait mal, mais je ne pensais pas que ça ferait mal de cette manière, ni que ça me rendrait folle comme ça. Je ne sais pas combien de temps j’ai tenu avant de demander la péridurale une fois à la maternité, peut-être 45 minutes... (et heureusement, après coup : péri efficace à 4h30, bébé né à 4h55)
J’aime bien la manière dont tu parles de ton ressenti sur cette journée, moi aussi j’ai aimé mon accouchement :jv:

@youg il a 7 semaines, je vais googler « gencives dédoublées » au cas où :yawn:

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Matouh en parlant de "tiens voilà une responsabilité a vie", je me souviens que la SF m'a demandé de pousser une première fois. C'était pour tester comment je le debroullais avant d'aller chercher la gynéco. Sauf que je ne le savais pas et quand elle m'a dit "Poussez maintenant", j'ai eu un moment de panique et j'ai pensé "Quoi, c'est maintenant que ma vie change pour toujours ?!":non:
Quand elle m'a dit de tout arrêter le temps qu'elle aille chercher la gynéco, j.ai été reconnaissante d'avoir quelques instants pour me préparer (c'est pas comme si j'avais eu 9 mois :yawn: )
Et quand elles sont revenues, j'étais prete.

Je me souviens aussi très clairement de ce que j'ai ressenti quand elles ont posé Bébé R sur mon ventre. Juste après "qu'il est grand" (non, c'était une crevette de 49 cm) j'ai eu le sentiment très fort de le "reconnaitre". Ça peut paraitre contradictoire avec ce que je disais ce matin que je n'avais pas l'impression que Bebe R est issu de moi, mais j'ai pensé "Oui, c'est bien toi, je te reconnais". Et j'ai immédiatement fait un lien très fort entre le bébé posé sur mon ventre et le petit compagnon secret des 9 derniers mois

M. Ketrricken a pris une photo quelques instants plus tard : on voit que je plane complètement :yawn:

@Weena88 J'ignorais, merci ça me réconforte.un peu

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Moi qui voulais accoucher sans péri mais qui « ai craqué » sous la douleur alors que le travail n’avançait pas en terme de dilatation, je me suis « réconfortée » quand je me suis rendu compte que au final je n’ai eu d’anesthésiant que 3h sur beaucoup d’heures de contractions (il s’est passé 24h entre mon arrivée à la mat parce que plusieurs heures de contractions violentes et fissure de la poche et la naissance de T.). C’est peut-être bête mais ayant fait toute la descente dans le bassin et toute la poussée sans dose de péri, j’ai quand même bien l’impression de savoir ce que ça fait, tout en ayant pu me reposer quelques heures avant la poussée. Si c’était à refaire je referais tout pareil !

Je voulais dire autre chose mais :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes