Coucou les Madz, cela fait longtemps !

Je vous lis tous les jours mais le quotidien m'a happée et je ne prends plus le temps de poster (déjà que je ne postais pas beaucoup

).
Ici, Pommette fête ses 18 mois aujourd'hui, je n'en reviens pas. Mon petit bébé est devenue une petite fille.
Elle commence à dire quelques mots, fait des siennes pour manger des légumes mais adore le chocolat, ne veut plus aller sur sa chaise haute mais veut s'asseoir sur une chaise comme nous, commence à faire de la draisienne (enfin, elle avance à califourchon dessus, debout lol), court, tente de sauter, est une maniaque des portes fermées et des saletés à mettre à la poubelle (bien pratique quand on a la flemme d'aller jeter un truc à la poubelle

), a les cheveux qui poussent et bouclent de plus en plus (je sens déjà que ses cheveux vont être une galère à coiffer...Je ne connais que les cheveux raides de chez raides moi

).
Pommette pèse 11.2 kg et mesure 85 cm, porte du 18-24-36 mois selon les marques, chausse du 22 et refuse en bloc chapeau et lunettes de soleil, sauf les bonnets de son père qui lui donnent une dégaine de mini skateuse
Elle fait toujours deux siestes de 2h (merci merci merci, pourvu que ça dure) et dort de 20h à 6h30 globalement. On revient de tellement tellement loin. J'ai toujours du mal à me faire à l'idée tellement je suis traumatisée des nuits hachées. C'est d'ailleurs ma grande crainte pour le 2e

.
On a décidé de lancer les essais pour le deuxième cet été et j'ai vraiment vraiment vraiment hâte. D'un côté parce que la grossesse me manque et j'ai hâte d'avoir ma famille au complet et d'avoir enfin notre rythme de vie "définitif" (notamment professionnel, j'ai l'impression d'être en suspens) et de l'autre pour passer vite les premiers mois avec un nourrisson et cette fatigue accablante, aliénante et désespérante. J'ai vraiment peur de cette fatigue et de ce sommeil minuté. Mais bon, on fera avec, pas le choix
J'espère que vous allez bien, je fais des câlins à celles qui en ont besoin

Ce post fait un peu "journal de bord", je n'ai plus le temps d'en tenir un et je trouve ça dommage. Tout passe tellement vite.
Merci
@Ocytocine. pour ton point de vue de l'autre côté, clairement, je fais partie de celles qui font chouiner

La prochaine fois, avec l'expérience d'un premier accouchement sans péridurale qui s'est bien passé, j'espère être assez forte pour d'emblée clamer haut et fort que je m'en passerai
@Make a wish :