Le topic des parents et futurs parents

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Pour participer à la discussion en cours: j'ai longtemps été en colère contre le personnel médical qui m'a imposé la péridurale. J'avais besoin de me confronter à mes limites et je crois que si je n'ai pas la possibilité de vivre un second accouchement je vivrai toujours avec le regret de ne pas l'avoir fait. Le pré-travail pour moi a été très facile puisque j'ai dormi tout du long, par contre les vraies contractions ont tout de suite été très fortes - au point d'alerter le corps médical donc - (j'avais perdu les eaux longtemps avant) et je me suis très vite dit que je n'y arriverai pas seule. Curieusement je n'ai pas du tout pensé à la péridurale, mais j'avais un grand besoin de soutien moral autre que celui de mon mari. Par contre à partir du moment où on m'a dit que j'aurai d'office une péri, je me suis tout de suite sentie soulagée. J'en ai encore honte aujourd'hui, mais je crois qu'une fois l'idée en tête, je n'aurai plus été capable de faire sans. D'ailleurs une fois la péri posée et devant les exhortations des SF, je n'ai pas résisté à appuyer sur le bouton pour remettre une dose. En tout je n'aurai vécu qu'une heure de vraies contractions pour un travail qui n'a duré que six heures.

J'espère être mieux entourée la prochaine fois...

17 Mai 2015
369
2 624
804
33
Je rebondis sur votre conversations péri.
Ici, j' étais persuadée de demander la péri rapidement, je suis une chochotte et appréhendé beaucoup la douleur. Il n!était pas question pour moi d'être privée de péri, mais bon, je m'étais dis que je tiendrais au maximum sans!
Au final, 8h après le début des contractions (après déclanchement par propess) dilatation à 3, j'appelle la SF pour refaire le point (j' étais toujours dans le service ou j'ai été déclenchée =grossesse a haut risque et non en salle de pré travail ou naissance). A ce moment les contractions sont beaucoup plus fortes mais je gère très très bien et je marche non stop, je suis même super fière de moi. Mais je ne pensais pas du tout être dilater à 3 à ce moment! La SF me dit que du coup je vais basculer du côté des salles de naissance! D'autant plus que pour elle, bébé appuis ++ et maintenant ca risque d'aller vite.
Je pense que du coup, ils se sont précipité à poser la péri dès l'arrivée en salle de naissance... Je suis aller en marchant jusque la bas, j étais hyper sereine et ai même dit que je pouvais attendre mais non, ils avaient décidé que j'allais l'avoir maintenant... Bon, en même temps je leur ai fait complètement confiance et n'ai pas du tout insisté car on m'avait dit lors d'un déclenchement que les contractions pouvaient être très intenses... Et les sf m'ont beaucoup répété que ca risquait d aller vite ensuite...
Aujourd'hui avec le recul je regrette soit de ne pas avoir fait retarder davantage le passage en salle de naissance, soit de m'être opposé à avoir la péri à ce moment la. J'aurais pu tenir encore, même si je ne sais pas combien de temps... Me travail aurait peut être été plus vite et pepette aurait pu descendre différemment... Car en plus du coup j'ai été allongé tout le long u e fois la péri posée, alors que je marchait non stop depuis un moment...

Bref, je ne vais pas écrire un roman plus long :cretin: mais j'ai aussi cette petite déception qui restera...

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Ocytocine.
C'est vrai que je me suis sentie très prisonnière une fois la péri posée. Pourtant ma maternité se vante de ne poser que des péris ambulatoires qui devraient théoriquement laisser la possibilité de bouger mais en pratique je n'aurai pas pu descendre du lit sans aide et malheureusement - et là on touche à un problème de société - il n'y avait clairement pas assez de personnel pour m'accompagner (au point de me faire attendre 3h à dilatation complète car personne ne pouvait me faire pousser). J'ai bien compris que le corps médical était dépassé et que c'etait plus simple que je reste sagement seule sur mon lit...

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Mama Sara mais 3h c’est abusé... Perso même avec la péri j’avais envie de pousser et j’aurais eu du mal à tenir 10 minutes de plus sans le faire. Alors 3h...

Je voulais tenir le plus longtemps possible sans péri. Je pense avoir tenu environ 9h. Mes contractions ont été fortes dès le début. La première c’était une grosse douleur de règles mais largement supportable. Mais dès la deuxième ça a été affreux et j’ai dit férocement à mon copain : « ils vont me la donner cette putain de péri ! » en labourant rageusement mon coussin de grossesse à 4 pattes sur notre lit. :yawn:
Je suis restée 6 ou 7h chez moi, puis on est parti à la maternité et j’ai du attendre 2 ou 3h avant la pose de la péri même si j’étais déjà à 3cm en arrivant (mais il y avait trop d’accouchement en même temps), qui n’a fonctionné que du côté gauche (un régal).

Je ne suis pas déçue de mon accouchement. Je sais juste que si un jour j’ai un deuxième, je gère beaucoup mieux la douleur en restant en mouvement. Et que prendre un bain est une idée très très mauvaise (pour mon cas) :yawn:. J’aurais donc pu tenir plus sans péridurale si j’avais su mais je ne regrette pas.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Dp pour la mention :
@Ocytocine. Il peut y avoir un lien entre peri et bébé coincée dans le bassin? (j ai eu épisio + ventouse car ça faisait 2h30 que je poussais. Une fois l épisio (+ ventouses) en 3 fois c'était fait).

• Big up !
Réactions : Sohranna
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Ah les rires de bébé c'est quand même le plus beau son du monde, non?

@Ocytocine.
Merci pour ton témoignage "de l'autre côté".

Côté péri, je ne l'ai même pas demandé, j'avais tellement mal (accouchement déclenché, mon mari n'était pas là, ça a été intense direct), donc la SF a dit "on va appeler l'anesthésiste" quand je suis passée à 3:yawn:. Je demandais la césarienne tellement j'en pouvais plus, je m'attendais à une douleur progressive, pas à un truc puissant dès le départ. Et la baignoire, mais quelle idée... Je suis vraiment mitigée. J'étais bien dedans, j'arrivais à mettre en application mes cours d'autohypnose, mais ça a vite dérapé. Et quand j'en suis sortie c'était l'apocalypse, la douleur a décuplé, impossible de sortir de la baignoire. J'ai quand même tenue à marcher jusqu'à ma chambre pour aller retrouver l'anesthésiste, la SF m'a proposé un fauteuil roulant, mais c'était quoi, 30 mètres? J'ai mis une éternité à retrouver ma chambre, je faisais des pauses tous les 3 pas, j'avais les fesses à l'air, rien à foutre (bon en même temps il était plus de 4h du matin et j'étais la seule dans le couloir). Il n'empêche que je me souviens avoir dit "mais on voit mes fesses!!", et la SF a rigolé en disant "mais madame, il n'y a personne!!".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs, nous y sommes, Petit Bout a 8 mois, le temps passe tellement vite c'est dingue.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@miss_caro Awww :puppyeyes:
Pour ton amie, c'est bizarre ce qu'elle te dit. S'il a envie de se débrouiller, c'est plutôt cool et ça fait partie de son développement ! C'est pas comme si tu lui disais "tiens, prends tes tomates cerises et tes cacahuètes" et que tu te cassais. C'est du liquide, c'est quoi le pire qui puisse lui arriver, qu'il en mette à côté ?

Purée mais les coupelles d'allaitement :gonk: J'ai commencé il y a 3 jours et comme je suis neuneu, j'ai rajouté le lait collecté dans le même bocal au frigo à chaque fois. Mélange de lait à température ambiante à du froid donc. Je pensais que c'était uniquement au lait congelé qu'il ne fallait rien rajouter, mais non en fait :goth: Résultat, 90ml durement collectés qui vont être jetés.
Et truc super relou, à CHAQUE FOIS je me fais avoir et je me penche, résultat, la moitié de la coupelle se vide sur mes fringues...

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
Bon je suis complètement à la bourre du topic mais je lis vos commentaires sur les gens qui justement commentent tout et @Brunehilde_ (je n'ose pas de citer) best remarque ever. Tu m'as fait mon lundi là (sachant que mon bébé est malade et que je n'ai que trop peu dormi ces deux derniers jours donc j'étais bien down de base).
:rainbow: Merci :fleur:

Edit: correcteur orthographique

• Big up !
Réactions : Brunehilde_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes