Le topic des parents et futurs parents

16 Novembre 2016
954
12 341
4 564
Paris
@Mellys Alors je ne sais pas s'il souffre de reflux aussi, ça peut lui arriver de sembler un peu "encombré" et de crachoter un peu mais il ne régurgite quasiment jamais :hesite: après que ça soit dû à un reflux ou pas c'est clair qu'il n'aime pas être sur le dos, donc piste à explorer...

@Iroise Oui on va tenter de faire un rituel le soir, on perd rien à essayer. On marque déjà la différence jour et nuit, c'est assez rageant de voir qu'il dort plus facilement le jour alors qu'il y a la lumière, la télé en fond, parfois l'aspi, et qu'on parle à voix haute :yawn:
Les bruits blancs j'ai tenté aussi pour le coucher dans son lit, ça n'a pas marché :gonk:
Mais bon peut-être qu'en persistant et en combinant à d'autres trucs...

Merci beaucoup en tout cas :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Sylvestrum et Iroise
23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@just_in_case le mien ne regurgitait jamais non plus, il ravalait systématiquement (degueu!). D'où le terme de "reflux interne"
En fait on s'en est rendu compte car on l'entendait régulièrement déglutir sans raison.
Après dans notre cas, on ne l'a pas mis sur le ventre dans son lit tout de suite non plus pour dormir. La position sur le ventre même en journée était une position qui lui plaisait beaucoup et il a très vite pu tenir et tourner sa tête.
Avant ça, il dormait bcp sur nous, siestes en écharpe ou dans un transat (donc pas à plat), on s'endormait bcp sur le côté avec lui au sein les premières semaines :rire: en position safe avec le coussin d'allaitement qui bloquait tout risque que je "roule sur lui". Puis on a tenté de le mettre dans le cododo avec un plan incliné pour qu'il soit pas à plat. Mais systématiquement il roulait et se retrouvait à 90° pendant la nuit... Donc pas pratique non plus

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Matilda Verdebois

@Patrickbateman La prise de poids c’est ce qui me faisait peur. J’ai pris environ 14 kg, sachant que les recommandations en fonction de mon IMC c’était 9 kg, donc je me disais « olala, c’est beaucoup quand même, surtout que je suis déjà un peu en surpoids de base ».
Au final, j’ai perdu 5/6 kg après l’accouchement (poids du bébé + liquide amniotique + placenta) et j’ai continué à perdre rapidement. En 3 semaines ça fait environ 11 kg car j’ai aussi évacué la rétention d’eau, tu as le volume sanguin aussi qui augmente pendant la grossesse. Honnêtement, j’avais un tel bidon qu’on m’avait demandé si j’étais sûr que c’était pas des jumeaux :rolleyes:
Pose la question à ta SF pour savoir ce qu’elle en pense, surtout si toi ça te tracasse.

2 Octobre 2014
771
1 878
4 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Merci @Mylened ! Elle m'a dit que j'étais grande (je vois pas trop le rapport, une collègue d'1m58 à pris 20 et 25 kilos à ses 2 grossesses mais bon) et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète.

Bref, je vais essayé de ne pas me prendre la tête car c'est ce genre de "préocupation" qui peut paraître un peu "futile" mais ça fiche un sacré choc sur le moment...

• Big up !
Réactions : Sylvestrum
29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
Hello, je fais appel à vos bons conseils.
Les jours défilent, et il serait peut être temps que je pense à l'acquisition d'une chaise haute.
Mes parents m'ont proposé de reprendre celle qui est dans la famille depuis 3 générations, mais je suis pas méga confiante sur la sécurité (ou alors faudrait que j'achète un harnais supplémentaire, mais pas sure que ca vaille le coup niveau prix, surtout que les chaises longues d'occase ne manquent pas sur le bon coin).
Avez vous des recommandations particulières. J'ai vu aussi que les réhausseurs de chaises existaient. Ca me semble bien pratique pour les vacances. Mais est ce que ca peut remplacer une chaise haute pour un usage quotidien?

@Patrickbateman : Courage, les changements du corps pendant la grossesse après l'accouchement peuvent être difficile à vivre parfois. Moi j'ai adoré mon corps enceinte, mais maintenant j'ai beaucoup de mal avec mon ventre flamby et mes vergetures.

9 Septembre 2013
175
630
4 744
@Ai Haibara
Pour en avoir testé pas mal, je suis bien contente d'avoir recuperé la chaise haute assez moderne d'un couple d'amis...
La plupart des vieilles chaises sont hyper inconfortables, comme si toi tu étais assises sur une vieille chaise en bois ! Et niveau securité bof bof...
Dans les points qui comptent elle doit être confortable, stable, avec un harnais qui doit empêcher l'enfant de trop bouger, facilement lavable et avec repose-pieds c'est sympa pour eux aussi.

C'est celle-ci que j'ai, la tablette devant est amovible c'est assez pratique (elle prend un peu de place avec sa base large par contre, mais c'est super stable) :

Parfois mon fils passe quasi 1h dedans, entre le repas, un morceau de pain grignoté après, il joue dedans... Et semble vraiment bien installé.

• Big up !
Réactions : Iroise et Ai Haibara
23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
Pour ma fille, j'avais une chaise dans le même style. Mais clairement déplié c'était hyper encombrant et surtout elle ne passait pas sous notre table à cause des accoudoirs. Et elle 1 très vite voulu être "à table" avec nous. Du coup pas très pratique.
Par contre ce qui était chouette c'est qu'elle était inclinable et bien confortable. Il lui est arrivé de s'endormir dedans toute petite.
Pour le 2eme in a décidé de racheter une chaise et revendre celle là. On a pris une en bois style stokke, mais le modèle bien meilleur marché de chez Lidl. On en est globalement tres contents. Elle est hyper stable et transformable en tabouret/chaise haute pour manger à table. Il s'en sert toujours à 3ans maintenant sans l'arceau de sécurité. Elle n'est pas pliable et il faut un peu de manipulation pour changer les niveaux des éléments mais on ne le fait pas souvent (et au final l'autre on ne l'a repliait vraiment pas souvent)

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
Un mois déjà, ça passe vite :puppyeyes:

Je ne sais plus si je l’avais évoqué, on n’avait pas pu faire le dépistage auditif car l’appareil était en panne.
On est retourné à la maternité hier puis aujourd’hui puisqu’ils ont récupéré leur appareil sauf que.. ça n’a rien donné avec mon fils. On a bien constaté qu’il réagissait pendant le test mais l’appareil n’a rien détecté.
On est donc bon pour aller faire des tests + poussés chez un ORL. Quelle belle façon de commencer la semaine :rolleyes:

On a aussi le droit à une echo transfontanellaire parce que la pédiatre n’est pas satisfaite de la croissance du périmètre crânien. Bon ceci dit la mesure qu’elle a prise n’est pas la même que celle que la secrétaire médicale a pris.
On n’est pas inquiets, on le fait par mesure de précaution mais bon, ça commence à faire beaucoup d’examens..

Sinon tout va bien, bébé grandit bien, grossit bien et mange bien (il boit régulièrement des biberons de 150 ml :lol:). Il est de plus en plus éveillé, il pousse sur ses jambes pour tenter de se barrer pendant le change :cretin: et pousse avec ses bras pour re-positionner sa tête quand on le porte et qu’il veut changer sa tête de position.
Et il hurle toujours au moment du bain :yawn:. D’ailleurs si vous avez des astuces pour rendre le bain plus agréable pour lui, ça m’intéresse.

16 Novembre 2016
954
12 341
4 564
Paris
@Mylened On a eu le même souci avec le test auditif, enfin plus exactement au niveau de l'oreille gauche le Nugget réagissait aux stimuli, mais pas pour l'oreille droite. Comme toi on doit voir un ORL pour refaire le test.
Après c'est un test fait très tôt (nous on était encore à la mater) et apparemment il est courant que les bébés aient encore du liquide dans les oreilles, par exemple, qui explique un échec du test. Ça s'arrange tout seul au bout d'un moment dans ce cas. Du coup on essaie de relativiser en se disant que ça arrive et que ce n'est probablement pas inquiétant, je te le souhaite aussi :v:

Pour le bain je ne saurais pas trop te répondre, nous il adore ça (c'est peut-être inné ?) mais je ne suis pas sûre qu'on fasse quelque chose de particulier. En gros on attend bien que l'eau soit à 37 degrés et on l'y met tout doucement, on prend ça vraiment comme un moment de détente et pas une corvée. Si on est un tant soit peu nerveux ou qu'on a la flemme, d'ailleurs, on ne donne pas le bain ce soir-là (on peut se le permettre vu qu'à la mater on nous a recommandé de donner un bain deux ou trois fois par semaine dans les premiers temps). On donne le bain seulement le soir, après lui avoir donné une tétée et nettoyé les fesses, ensuite c'est le moment du coucher. On a tendance à chuchoter aussi (ça fait partie du moment du coucher, on diminue les bruits et on tamise progressivement les lumières). Voilà...

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@just_in_case Je ne suis pas inquiète pour le test, on voit bien qu’il réagit aux sons.
D’ailleurs, l’auxiliaire de puériculture nous a expliqué que c’est un dépistage, et que des bébés dont le test est concluant peuvent avoir des problèmes d’audition par la suite et, qu’à contrario, des bébés pour lesquels ça n’a rien donné n’auront pas forcément des problèmes d’audition.

Pour le bain, en réalité je pense qu’il n’aime pas être nu. Il commence à pleurer quand on le déshabille. L’eau est bien à 37 degrés, je vérifie bien ce point. J’essaie de le rassurer en lui parlant doucement, en lui disant que tout va bien mais ça ne fonctionne pas des masses :rolleyes:
À croire qu’il a hérité de mon côté frileux.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
@Mylened chez nous le bain c'est assez variable, mais ça va de mieux en mieux. Les premiers ont été une cata. Elle hurlait a mort, c'était fun comme tout :lunette:

Ce qu'on a mis en place :
- on ne donne le bains que si on se sent bien disposés tous les deux (pas trop énervés, pas trop fatigués, ...) Sinon on reporte (on ne donne qu'un bain par semaine ici :ninja: et on fait 2 autres petites toilettes à la debarbouillette sur la semaine , fesses aisselles cou)
-je nettoie les aisselles et le cou et les fesses à la debarbouillette avant le bain, et la bain sert juste à savon et les parties faciles (du coup je réalise qu'on n'a jamais savonné le haut du dos ... ) (Le bas on le fait souvent pendant le change) et rincer
-on met l'eau direct de la douche avec le mitigeur à 38 et le temps qu'on l'a déshabille, on mélange un peu et ça a diminué jusqu'à 37 environ
-on met le chauffage assez fort a l'avance, mais pas a fond non plus pour pas que ça soit trop sauna pour nous.
- on se met en t-shirt ou topless pour pas avoir trop chaud (je sais pas vous mais moi avoir trop chaud ça me rend très irritable)
- je tiens bébé et Chéri nettoie
-j'ai changé ma façon de tenir la petite: je pose sa tête sur mon poignet, et avec la main je tiens le haut de son bras, je crois que ça s'appelle la technique de la pince. Les fesses sont posées dans le fond et on la met de façon à ce que ses pieds touchent le bord côté pieds
-on nettoie le crâne en dernier pour pas qu'elle aie la tête mouillée trop longtemps
-je m'assieds (d'une seule fesse, disons semi assise semi debout) sur un tabouret haut, c'est vachement plus confort
-on donné le bain en journée le week end, parce que le soir la fatigue me tombe dessus et la santé mentale se fait la malle, j'ai des angoisses donc c'est pas un bon timing pour le bain
-on fait chauffer sa serviette de bain sur le radiateur pour que ça soit tiède -chaud quand elle sort de l'eau

Pour l'instant sur le corps (hors cou, aisselles, entrejambe ) on ne frotte pas bcp, mais je crois qu'on va commencer à le faire un peu plus parce qu'en la séchant avec un essuie (peut-être un peu râpeux) j'ai vu que ça pèle un peu les peaux mortes sur les jambes. Je vais pas la décaper mais peut être frotter un poil plus tout de même . On a tendance à juste "caresser" avec le gant de toilette

--------

Je lui ai mis un pull avec un petit pingouin c'est trop choooouuuuu (et il est bcp trop grand, elle le portera longtemps)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes