Le topic des parents et futurs parents

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
Je vais être à contre-courant, car on fait un bain tous les jours, la plupart du temps pour faire trempette/mumuse et une à deux fois par semaine avec du savon pour laver.
C'est devenu le rituel du coucher, la gosse aime bien trempouiller dans son bain maintenant. Elle ne reste pas très longtemps dans l'eau. Par contre, si le séchage et le mettage de pyjama traine un peu, elle chonchonne.
C'est surtout mon mari qui s'occupe du bain, mais je le fais de temps à autre. J'ai même réussi à prendre mon courage à deux mains pour faire le bain un soir où j'étais seule et ma foi elle s'est pas noyée donc ca va. :yawn:
Quand elle tiendra assis, j'essaierai de prendre le bain avec elle.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
Je réalise qu'on a du bol: elle régurgite un peu tous les jours, mais ça coule direct sur les vêtements, ça ne va jamais dans le cou. Peut-être a cause de la forme des joues?

Du coup ses fringues puent vite le vieux yaourt pourri lait caillé, mais on est plutôt relax pour la peau du cou (qui est assez galère à laver)

Ici on a passé l'aprem chez ma sœur avec les innombrables cousins, elle n'a fait que des micro dodo, du coup elle a dormi tout le trajet du retour, puis gros pleurs en rentrant, grosse tétée puis gros dodo.

J'aime bien voir les enfants de ma sœur jour ensemble, les grands aiment bien passer du temps avec les petits, c'est mignon comme tout. Je me sens pas du tout prête à envisager sérieusement un deuxième vite, mais je crois qu'un jour ça me tentera

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Ai Haibara perso, hors selles ou période de régurgitation intensives (et encore, là c'était plutôt les vêtements qui puaient), j'ai jamais trouvé que mes bébés puaient. Au contraire, je me faisais régulièrement des "rails" d'odeur de bébé en allant coller mon nez dans leurs cheveux etc. :jv:. Le bain c'était en moyenne 2x semaine, mais nettoyage au gant de toilette tous les jours dans les plis (cou, aisselles, bourrelets, avec un bon séchage pour éviter la macération...) et des parties intimes.

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Madame aus der Scheune Hors bain, je le lave aussi avec un carré de coton et un produit spécial sans rinçage (qui sent hyper bon). Ça lui fait une petite toilette sans avoir à passer par la case baignoire.

@Sylvestrum Ah oui pas bête de faire chauffer la serviette de bains, surtout qu’une fois bien emmitouflé après le bain il se calme.
J’applique déjà la technique que tu décris car c’est celle qu’on nous a montré à la maternité. C’est toujours moi qui donne le bain pour l’instant parce que mon mari n’est pas très à l’aise.
Après je le fais en journée car le soir j’ai pas le courage. Si j’ai la flemme effectivement je ne le fais pas, je veux être pleinement détendue car bébé n’est pas fan du bain, si en plus moi non plus j’ai pas envie c’est pas la peine.

@Iroise Merci pour le conseil, je vais tenter pour le prochain bain.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
nous ses prouts ne sentent pas :hesite:

quand c'était encore le méconium, oui, on a eu 3-4 jours de petits prouts mortels qui puaient, mais maintenant elle pète vraiment bcp, mais ça sent quasi rien

7 Janvier 2019
1 224
11 920
2 554
35
Coucou !
Je suis en train de lister les affaires que j'ai prévues pour le bébé et je me demandais : quelle est la différence entre un body et un pyjama pour les tous petits ? Mon bébé nait en mai du coup je me demande si je peux la faire vivre en body et la nuit, ajouter une gigoteuse TOG 1 par exemple ? Ou je dois aussi faire le plein de pyjama (j'en ai pris deux déjà mais j'ai l'impression que ce sont des body un peu plus chauds, je comprends pas trop).

• Big up !
Réactions : Iroise
29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@BravoCharlie : ce genre de tableau est pas mal, je trouve pour savoir comment habiller la nuit.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un body, c'est l'équivalent des sous-vêtements ou un maillot de corps. Y a pas de "jambes".
Il fait environ 19-20 degré dans la chambre de ma fille donc je lui mets une gigoteuse TOG2 + un pyjama + un body manches longues (une fois j'ai mis manches courtes car je n'avais plus que ca en propre, et ca passait, même si elle avait les mains un peu fraiches quand même).

Depuis quelques semaines, pour la journée en intérieur (en particulier chez la nounou ou il fait très chaud) on met juste body + legging, sans forcément ajouter de gilet, car ma fille bouge pas mal.

Après, un tout petit bébé ne régule pas sa température donc il faut quand même prévoir quelques vêtements plus chauds pour les premières semaines je pense. (à ma maternité ils conseillaient 5-6 pyj et 5-6 bodies et c'était pas mal pour tenir jusqu'au prochain changement de taille).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes