Hello, je reviens mille ans après pour vous répondre

je perds parfois la notion du temps depuis ma petite caverne et j'ai du mal à trouver l'occaz de poster.
Merci beaucoup pour vos réponses
@Riley On est allés deux fois chez l'ostéo pour voir s'il n'y avait pas un blocage, je ne sais pas trop quoi en penser mais ce qui est sûr c'est que ça ne peut pas lui faire de mal...
Sinon je fais un peu comme toi aussi, en général quand le petit dort dans notre lit je le mets du côté du cododo. Après on a un très grand lit et mon conjoint dort à l'autre bout de toute façon
@Evanesco Merci beaucoup

c'est clair que le manque de sommeil c'est dur, mais on ose espérer que ça passera un jour. Je me dis que quand il sera ado ce sera probablement le contraire, on ne le verra pas émerger avant midi

Ca me rassure un peu ce que tu dis, moi aussi l'endroit où il dort le mieux c'est ma poitrine (je lui sers littéralement de coussin), mais bon on continue à essayer de lui proposer son lit dès que possible. Encore une fois, je ne pense pas qu'une fois ado il dormira sur mon sein
@Mylened Je n'en avais pas entendu parler, je note ! C'est clair que si ça a un rapport avec le boob, ça ne peut pas lui faire de mal.
@LolitaFlor Ca me rassure et ça me déculpabilise un peu de lire ça... C'est vrai que toutes les recommandations que tu cites on les respecte. Sauf peut-être le fait que le petit dorme du côté du cododo, la plupart du temps oui mais parfois non. Cela dit même s'il est entre nous comme je l'ai dit on a un très grand lit (+ que king size) et mon conjoint est à l'autre bout tandis que le petit dort avec mon sein en oreiller
@Callie. Oui on se comprend, c'est sûr que ça fait peur... Je serai beaucoup plus tranquille le jour où je pourrai me dire ça y est c'est ok, il peut dormir dans son lit sans problème. C'est mon prochain objectif en fait.
Lui faire faire la sieste dans son lit la journée pour l'habituer c'est exactement ce que j'essaie de faire depuis plusieurs jours, avec plus ou moins de succès, mais je continue à essayer. Hier j'ai mis à peu près 2h30 pour l'endormir dans son lit l'après-midi, mais aujourd'hui ça n'a pris que 30 min. Par contre il n'a pas dormi longtemps, il a vite commencé à chouiner... Mais pour ce que j'ai pu observer ce sont des gaz qui l'ont réveillé, et quand je l'ai massé il s'est calmé et s'est rendormi.
Du coup maintenant je pars sur une nouvelle piste : certes il a beaucoup besoin des bras et il préfère dormir sur nous, mais c'est possiblement (en partie) parce que ça lui soulage le ventre. J'ai commencé à lui donner du Biogaia et je vais investir dans le Calmosine etc, si ça peut le soulager... Peut-être qu'il dormira mieux dans son lit après et que la position sur le dos l'embêtera moins !
@Sylvestrum Pareil que mes VDD, ça me rassure de lire ça

Oui ici aussi en début de nuit on peut (parfois) arriver à le coucher, mais presque jamais en fin de nuit non plus. Je me demande bien pourquoi... En tout cas j'ai hâte que ça passe.
Ah oui clairement déjà que là je suis parano je le laisserais pas dormir seul sur le ventre, ça me stresserait trop... Mais sur nous je me dis (enfin j'espère très très fort) que s'il y avait un problème on le sentirait.
Pour la couette no problem, elle n'est jamais sur lui. Je la mets aux alentours de ma taille, et d'ailleurs parfois je me réveille en me caillant le cul

d'autant plus que je dors à moitié à poil et que c'est plus simple pour le faire téter pendant la nuit. Mais tant pis, c'est comme ça !
Tu as raison, j'ai pensé à ça aussi... Il y a plein d'endroits dans le monde (ou dans l'Histoire) où les bébés n'ont pas forcément de lit à eux, et ils ne meurent pas pour autant... Enfin oui il n'y a pas de risque zéro mais j'essaie de relativiser un peu.
C'est clair que ça ne durera pas éternellement de toute façon, que ce soit ça ou l'endormissement au sein. Mais bon je continue à y travailler pour dépasser cette phase le plus tôt possible !
@Bulldo Voilà c'est exactement ça... Pareil que toi sinon, on essaye au moins que ça soit fait en sécurité quand on n'arrive pas à faire autrement que dans notre lit.
Je vois que je ne suis pas la seule à mourir de froid non plus
@Mellys Le lit cododo est casé juste à côté de moi aussi, à ma hauteur. J'essaye de faire comme toi après les tétées et de le transvaser dedans mais ça foire vraiment souvent, même quand il ne se réveille pas sur le coup il se réveille 10 min après. Il a un radar je vous dis

Le coup de la main sur lui pour le rendormir ne marche pas non plus malheureusement, mais j'essaye d'employer cette technique avant de le prendre dans les bras pour le calmer. Sait-on jamais, un jour ça suffira peut-être
@Nahasia Comme quoi on n'est pas les seules, c'est certain ! Ca fait du bien de pouvoir échanger sur nos galères (ou bons moments) en tout cas. Courage à nous
Et sinon j'ai vraiment l'impression qu'on est plusieurs à se suivre de près, ici aussi il va y avoir le rdv des deux mois après-demain (même s'il est pris un peu en avance), avec les vaccins etc. Ca me tranquillisera qu'il soit protégé à ce niveau-là. Et aussi je suis absolument fascinée par les courbes de poids et de taille, j'ai hâte de savoir combien il a pris