Le topic des parents et futurs parents

2 Août 2013
203
834
4 754
@Sylvestrum Courage ! Je comprends tellement pour la tétine, je me fais la même réflexion. On a essayé une toute ronde en caoutchouc et une toute petite plate MAM mais aucune des deux n’a l’air de lui convenir. J’essaie de lui faire prendre son pouce (la mère indigne haha), il préfère mais a du mal à le trouver, sinon il bavote sur son poing.

Ici le poser dans le transat marche un peu mieux qu’au début, il faut bien le positionner pour que monsieur puisse observer l’ensemble de la pièce (team sentinelle :cyclope:) sinon c’est le drame.
Même s’il ne dort toujours pas dans son lit la journée je le vis mieux en ce moment parce que je vois à quel point ce petit bébé est éveillé et incroyable haha. Je crois que ça y est je m’habitue à dormir 6h par nuit, je fais des insomnies maintenant en pleine nuit quand lui dort :lol:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
@Nahasia on a une Mam et une Avent qui ont quasi la même forme, et elle l'a toléré en bouche pour chipoter mais pas "a fond". Ta tôt je la lui ai présentée, elle a aspiré avec l'air super emballée, puis dès que la tétine a été "en place" elle a eu l'air dégoûtée, a la limite du réflexe de vomir (ça a un nom mais je sais plus). Bref j'espère qu'une autre forme lui conviendra. Ça me stresse aussi un peu pour l'apprentissage du biberon. J'ai commandé un tire lait et j'aimerais bien pouvoir déléguer un repas de temps en temps et peut être même m'absenter un peu. Mais je suis pas très optimiste pour l'instant

16 Novembre 2016
952
12 340
3 764
Paris
Même team que vous @Sylvestrum et @Nahasia :yawn: #monseinestunetetine
On ne voulait pas trop de tétine non plus au début (peur de la confusion avec le sein, et de la dépendance aussi), mais on a fini par lui en prendre une et je trouve qu'on a eu raison. Il avait clairement besoin de téter ce petit, et il ne peut pas rester tout le temps au sein...
D'ailleurs quand j'ai réussi à le calmer et à l'endormir dans son lit pour la sieste, c'est en partie grâce à la tétine. Il s'agitait, je lui ai mis dans le bec et c'est impressionnant, en deux secondes il s'est calmé et a eu les yeux mi-clos, en bien meilleure condition pour tenter l'endormissement.
Après ça ne fait pas magiquement le taff bien sûr, mais ça aide pour tout ce qui n'est pas pleurs de faim ou grosses douleurs genre gaz coincés (oui parce que là c'est difficile de le consoler de toute façon).
Donc voilà, on utilise une tétine plate maintenant. Il ne la garde pas très longtemps en bouche en général, mais ponctuellement ça a l'air de lui / nous rendre service...

Bon par contre vous allez voir que dans quelques mois je posterai pour me plaindre qu'il est dépendant et qu'il fait des réveils tétines :yawn: (j'espère vraiment pas)
Pour le moment en tout cas il en a besoin donc on fait avec. On verra aussi s'il en a toujours besoin quand il saura attraper son pouce (c'est pas faute d'essayer)

27 Avril 2018
373
2 661
1 704
@Sylvestrum on a une difrax, il en a essayé d'autres mais c'était pas très concluant... C'est une des plus petites qu'il a essayé.

Sinon je ne sais pas si c'est l'effet vaccin mais il a tenu sans manger de 19 à 4h30 et donc dormi quasi 8h sans interruption !
Depuis 2 jours il réclame après la tétée de fin d'après-midi et du coup il cumule sein + biberon ce qui joue peut-être aussi sur le fait qu'il arrive à tenir plus longtemps (il a aussi passé le cap des 4kg:disco:).
Maintenant ce serait bien que les 8h soient calées sur des heures de nuit :cretin:

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Iroise : ma fille fait encore une sieste le matin. Ca dépend de selon l'heure à laquelle elle se lève par contre. Si elle se lève à 5-6h, elle redort direct après le bib. Si elle se lève plus vers 7h, elle fait une petite sieste vers 9h.
Ce qui est compliqué c'est quand on doit la réveiller pour aller chez la nounou, impossible de la recoucher en arrivant.
Après, quand tout se passe bien on a une nouvelle sieste en fin de matinée et vers 15h-16h. Une de ces deux siestes est généralement longue (2-3 heures). Sauf si, ma fille a décidé que dormir c'était pour les faibles.
je pense pas que mon ass-mat planifie encore des grosses sorties avec deux petits bébés. Elle voit plutôt au jour le jour en fonction des rythmes des siestes.

Bon ici, la diversification avance, ca a donné : carotte (bof), brocoli (miam), petits pois (meh), patates douces (gros succès), épinards (beurk). On arrive à lui faire prendre une moitié d'une purée en cas de succès. Par contre, je sais pas du tout comment on va arriver caser les repas, vu les horaires actuels des biberons. En plus, en ce moment, une fois sur deux elle laisse la moitié du bib du matin, autant vous dire qu'à 10h, elle a la dalle et qu'elle veut un bib qui arrive bien vite, pas un truc chelou qui arrive bouchée par bouchée. Donc, je ne sais pas quand lui donner sa purée, au gouter peut être. :cretin:

Sinon, retour des réveils totote la nuit dernière. J'ai vu qu'il pouvait y avoir une régression du sommeil vers 4 mois, j'espère que ca va pas durer tout ca.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
@Bulldo pas des masses. En fait soit il est au boulot avec 4h de trajet, soit il ets en télétravail mais comme il a bcp de mal à se concentrer, il fait des journées à rallonge pour compenser son manque d'efficacité.
L'autre jour j'ai demandé à ce qu'à un moment il signale que sa journée de travail est finie (je me sens alors plus libre de lui demander de rester avec la petite), mais il a dit que ça serait très compliqué pour lui, et pour l'instant, il l'a fait une fois. Il était 19h15. On a mangé (pendant le souper si la petite n'est pas en écharpe c'est lui qui l'occupe pendant que je mange) puis c'était déjà la préparation de la nuit. Les autres jours,; je vais au lit pendant qu'il est à cheval sur sa procrastination, ses jeux vidéos, et son boulot.
C'est un peu difficile parce qu'il va pas bien, il fait des insomnies à cause de l'angoisse, du coup même le week-end j'ose pas lui demander de me laisser dormir le matin.
Pöur l'instant ça va parce que la petite dort pas mal la nuit, au pire on a un réveil vers 4h et après elle se rendort dans le lit avec moi, c'est moins confortable mais je peux continuer de dormir. Par contre l'avenir me fait peur, avec les dents et tout, les nuits pourries je sais pas comment je vais gérer la fatigue.
Et aussi vu que j'allaite, il dit très vite "elle fait des mouvements de bouche, elle veut téter". Ce qui des fois est vrai, et des fois j'ai l'impression que c'est la bonne excuse pour me la refiler. Quand je la lui laisse, j'essaie de bien préciser qu'elle vient de manger, que même si elle fait des mouvements de langue c'est pas de la faim (de l'envie de tétouiller peut-être mais bon) et que je la remettrai pas au sein tout de suite

Hier était une bonne journée, je me sentais légère et de bonne humeur. Ajd la situation est exactement la même (la nuit a même été meilleure) et tout me semble dur, j'ai l'impression de faire que tirer la gueule et que ça va âs être bon pour le développement de mon bébé qui aimerait sûrement bien qu'on joue et se fasse des sourires plutôt que de soupirer.

Pour l'instant j'aimerais bien pouvoir sortir un peu seule pour aller m'occuper de mon cheval, j'ai une copine qui s'en occupe mais bon il y a bcp de soins à faire (c'est un vieux cheval malade) et je voudrais voir comment ça évolue, et faire venir la véto.

Les sorties loisirs j'ose même pas en rêver :lunette:
Et en même temps dans les bonnes journées, j'adore tout ça, m'occuper de mon bébé, jouer, lire, chanter pour elle, la regarder dormir, ....

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
Ici on a plusieurs tétines, dont une Mam qui est à peu près la seule que mon fils accepte +/-. Il prend peu la tétine, on lui donne en général pour le calmer le temps de préparer le biberon ou de faire le change.
Il a l’air de chercher son pouce par contre.

@Ai Haibara J’ai lu que ça peut durer quelques jours ou quelques semaines.
Ça me fait un peu peur parce que, si la 1ere tombe bien à 4 mois, ça sera pile quand je reprendrais le boulot donc j’espère que ça ira.
Tu nous diras ce que ça donne de ton côté.

@Sylvestrum Même si tu aimes ton bébé et t’en occuper, je pense que c’est important que tu puisses trouver du temps pour toi.
Je vois bien comme ça me fait un bien fou de couper, même si c’est juste 1h. J’aime infiniment mon fils mais avoir du temps pour moi ça me permet aussi de recharger un peu les batteries.
Un bébé qui va bien c’est génial, mais que la maman ailles bien c’est important aussi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Mylened : alors quand jai repris le boulot aux 3 mois de ma fille, il y a deja eu une période des nuits entrecoupées de 3-4 réveils tétines. Puis depuis 2 semaines, on était revenu a des nuits complètes (avec de temps un temps un réveil un peu plus tôt mais bon ça allait encore).
On va bien voir si ca se reproduit. Ma fille a la bougeotte en ce moment (pas loin de nous faire un dos ventre, il lui manque juste a trouver comment prendre de l'élan. Hahaha). Donc je me demande si tous ses mouvements la réveillent pas un peu la nuit. :hesite:

27 Avril 2018
373
2 661
1 704
@Sylvestrum c'est dingue quand j'ai lu ton post j'ai l'impression de lire une description de mon mec! Lui aussi dès qu'il pleure "il a faim" (du coup je perds totalement confiance dans mon allaitement) et il a tendance à terminer ses journées tard mais procrastine à fond le matin et le soir. Par contre il prend le petit à côté de lui qd il regarde la télé ou joue et comme il est du soir et qu'il ne se réveille pas la nuit, on a convenu qu'il gérait les pleurs jusqu'à 2h et moi le reste de la nuit (du coup c'est un réveil lui et un réveil moi en général).
Si tu tires ton lait, j'espère que ce sera plus simple pour toi de te décharger un peu sur lui ou si y a moyen d'avoir un peu de relais. :fleur:

• Big up !
Réactions : Sylvestrum et Evanesco
31 Août 2012
136
775
4 764
Mon petit piranha a eu 6 mois aujourd'hui :sushi:6 mois qu'il est arrivé dans nos vies, 6 mois qu'il a tout chamboulé, 6 mois de découvertes, de difficultés mais aussi de grandes joies, 6 mois que je n'ai pas vu passer... si on m'avait dit que je m'attacherais si fort à un petit être pareil, je ne l'aurais pas cru. Je l'aime si fort. Pour fêter ça on est allés faire un pique nique dans la nature, sur les hauteurs pour avoir une vue sur la ville. C'était chouette.

Arf sinon vous avez beaucoup posté, j'ai trop de conversations de retard :cretin:

@Patrickbateman ici je savais que je voulais la présence de mon compagnon à la maternité, parce que 1er enfant, il était dispo, et j'appréhendais vraiment d'être seule au début avec l'enfant. Du coup il est resté toutes les nuits et zéro regret, il m'a relayé pour les changes et calmer les pleurs. Il m'aidait aussi pour trouver une bonne installation pour l'allaitement. Dans notre maternité on a pas eu d'ateliers, on nous a montré le bain au début et c'est tout. Par contre je me rendais pas compte comme on est jamais tranquille en fait, y a TOUT LE TEMPS du passage! :oo: Entre les agents hôteliers et les soignants en tout genre qui viennent soit pour le bébé soit pour la mère, on est rarement seuls...

@Iroise ici pas d'effet secondaire pour les vaccins. Comme pour d'autre par contre les injections ont fait mal, et ensuite il était bien fatigué et faisait de grosses siestes qui parfois décalaient les biberons.

Sinon ici on est dans la team accro à la tétine. Ça va un peu mieux depuis qu'il arrive à sucer son pouce, mais ça le réveille encore parfois la nuit (de perdre la tétine), j'espère que ce phénomène diminuera avec le temps...

@Sylvestrum je te souhaite de pouvoir trouver un peu de temps pour toi. Je compatis beaucoup à ta situation, j'espère que les choses s'équilibreront dans ton couple. Et tu as le droit de râler, parfois ça fait du bien d'évacuer. Tu gères la fougère :rockon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes