j'ai commencé à tirer mon lait, et la petite a bu un petit biberon tantôt
j'avais mis que 30 mL pour pas devoir jeter un grand bib si ça marchait pas, mais ça a marché : ) Elle a un peu chipoté avec la tétine, puis quand un peu de lait est sorti elle a eu l'air tout content, a vite pigé comment faire, et glouglouglou.
Elle a 3 mois et je vais essayer de commencer à installer un rythme, faire les siestes en haut (certaines au moins), et ne plus l'endormir le soir avec une tétée devant la télé. Pour l'instant je continue de l'endormir au sein (ou alors elle fait sa sieste en écharpe) parce que j'ai pas l'énergie de tester autre chose.
Parfois elle s'endort à bras mais c'est rare, uniquement si elle a pas mal pleuré, après un trajet en voiture par exemple. L'autre jour on revenait de chez ma soeur, elle avait pleuré une grosse partie du trajet (pauvre petit chou), et quand son papa l'a sortie du cosy, j'ai juste eu le temps d'aller faire pipi, je suis revenue pour la tétée, et elle dormait déjà sur l'épaule de son papa. Elle était tombée d'un coup, et pour la nuit. Avec réveil tôt évidemment vu qu'elle avait la dalle, mais bon c'était chouette d'avoir une soirée sans consacrer des plombes à endormissement au sein
@Iroise merci pour ton mot sur l'ecm. Je commence à tirer mon lait dans l'espoir de pouvoir la laisser un peu. Idéalement avec son papa, mais faudra voir s'il est assez bien. et pour l'instant j'ai peu d'espoir, il est tellement pas bien tout le temps, ça me déprime un peu
Sinon ma BM est disponible, mais j'avoue que je me pose la question de la force physique... Elle ne rajeunit pas, a peur dans nos escaliers, ... L'autre jour elle a gardé Bébé pendant que je prenais ma douche, et la petite pleurait pleurait pleurait, et elle est restée assise en me disant "je suis vriament désolée, je l'ai promenée et ça la calmait, mais c'est trop long je peux pas continuer à la porter...".
Je crois pas qu'elle saurait la mettre sur le tapis d'éveil (et surtout la reprendre du tapis après)...
Puis chez elle il y a les chiens, dont un jeune, et un très très gros, ça me flippe un peu
Mais bon, la petite grandit et ça sera peut-être de plus en plus facile pour elle de rester avec d'autres. Je sais que ma soeur serait d'accord, mais elle a 5 enfants dont 2 petits, ça serait pas fastoche pour elle . Et elle vit à 1h de route
et maintenant que j'ia un bébé et que je me rends compte de ce que c'est comme quotidien, je me dis que j'aurais du aider ma soeur bcp plus.
L'idée de mettre la petite à la crèche ne m'enchante pas, mais je pense quand en septembre, quand j'aurais la place, ça me soulagera quand même