Le topic des parents et futurs parents

24 Août 2010
294
1 388
4 804
Alors on est sur une journée avec, pour le moment, 6h de sieste (elle s'est réveillée juste pour manger). Oui oui, vous lisez bien.
Donc en gros faut que je marche des heures et que j'aille au resto pour qu'elle dorme. Ca risque de me coûter cher cette histoire.
Et 0 caca pour le moment, une première.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
@Ornicar souvent, elle pleure dans l'auto, donc je suis au courant qu'elle est en vie :lunette:
Sinon quand elle dort ou qu'elle est calme, ça ne me tracasse pas trop. En fait je n'ai plus trop l'angoisse qu'elle ne respire pas, c'est devenu rare que je vérifie sa respiration, en général c'est que je suis angoissée par autre chose et que ça se répercute sur ce sujet-là. Parfois quand je la couche mets endormie au lit, et que je la rejoins plus tard...

Au tout début par contre, c'était mon mec qui conduisait (pendant son congé de paternité) et moi je restais à l'arrière avec la petite

J'ai un miroir dans l'auto, mais je l'accroche super souvent en sortant le cosy, donc souvent je m'installe au volant, je démarre, et je constate que je la vois pas du tout. Par contre si tu as un siege auto fixe que tu ne sors pas de l'auto chaque fois, c'est pas mal, une fois bien en place c'est gai de voir si bébé dort, ou regarde autour de lui.
Personnellement par contre, quand elle pleure en voiture, la voir me rend la chose encore plus dure à vivre que juste l'entendre.

Elle a fait une grosse sieste sur moi et a été réveillée par ma BM qui toussait énormément, et la petite n'a pas su se rendormir, c'était dur parce que je la voyait pleine de sommeil mais c'était loupé, j'ai eu beau lui refoutre vite le sein en bouche, elle avait été vraiment réveillée, du coup elle a été ronchon après. Je viens de réussir à l'endormir à nouveau dans l'écharpe. Je l'en sortirai dans une grosse heure pour qu'elle fasse pas une sieste énorme jusqu'à l'heure d'aller au lit.

On a fait une balade en écharpe mais comme elle était fatiguée et ronchon, elle a râlé tout le retour en ne réussissant pas à s'endormir. Dès qu'on a été à la maison elle s'est apaisée, je crois qu'elle commence à bien reconnaître son environnement familier.

J'ai testé les petites lunettes, c'est pile la bonne taille (encore un peu grand mais ça tient), par contre pour les lui faire garder c'est pas encore ça, mais on réessayera. On a croisé un autre tout petit avec ses lunettes lui aussi, c'était drôle (il fait beau grand soleil ici)

2 Août 2013
203
834
4 754
@Riley Génial ! 6h en poussette ou en écharpe ? (Je n’imagine pas le dos 6h en écharpe).
Ici on est sur du 2x2h en écharpe et 30min dans la poussette (réveillé dès notre retour bien sûr
@Sylvestrum Alala les BM ! Des fois c’est vrai qu’en famille ou avec des gens c’est difficile cette quête de la sieste ! Soit le bébé dort… comme un bébé ! Soit pas du tout et c’est difficile socialement de dire « je vous laisse, je reviens dans deux heures le temps d’essayer d’endormir mon bébé »

31 Août 2012
136
775
4 764
C'est chouette, vous lire me sert de pense bête, par exemple la discussion sur les voitures me fait penser que j'ai envie de m'équiper d'un mirroir et quelques accessoires :cretin: On fera un looong trajet en voiture le week-end prochain, j'espère que le piranha supportera bien ça, priez pour nous:pray:

@Iroise et toutes celles qui vivent des crises de pleurs difficiles: courage, ça va passer, promis :fleur: Au début quand mon fils en faisait, je me sentais rapidement dépassée. Je faisais les 100 pas en le berçant, je me revois encore limite paniquée à le serrer fort et à lui dire "je peux pas faire plus, je peux pas faire plus, courage ça va aller" (je pense que cette phrase m'étais autant destinée qu'à lui :cretin:). Et puis il a continué ses crises, et petit à petit je les ai mieux vécues... et avec le temps il y en a eu de moins en moins.
Et puis parfois, elles réapparaissent, pas grave, on garde la foi parce qu'on sait que ça va passer, et on se remet en selle, en mode:
200.gif

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Evanesco J’adore le gif :cretin:

Cette nuit mon fils nous a fait du 19h30-2h30 puis après le biberon de cette nuit dodo jusqu’à 8h30.
Mon mari ayant géré le biberon de 2h30, j’ai bien dodo cette nuit :d

Sinon on a tenté le bain libre hier soir et c’était mitigé.
Pour nous c’est top parce que ça soulage au niveau du bras (parce qu’il est louuuurd :yawn:) mais bébé n’est pas encore archi convaincu. Il a surtout pleuré à la fin parce qu’il avait faim lol
Faudrait que je lui achète quelques jouets pour le bain pour voir si ça peut l’amuser un peu.

On a revu l’ostéopathe hier, elle était hyper contente car il a une totale mobilité des deux côtés de la tête (il faisait un blocage après la naissance, probablement suite à l’utilisation des spatules). Elle a travaillé le bassin, a regardé au niveau digestif (mais RAS). Il a dormi tout le long de la séance :rolleyes:
Normalement pas besoin de la revoir.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Octobre 2014
771
1 878
4 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Deux petites questions :

Mon conjoint ne peut pas venir à l’écho du 8e mois à la clinique. Je pensais demander à ma mère… mais je ne sais pas si ça se fait ? Ou si c’est mal vu ?

Sinon, je n’ai pas réservé de lit pour que mon conjoint dorme à la maternité avec moi et le bébé (on habite pas très loin). J’avoue que j’ai du mal à me représenter ce séjour… une journée c’est plutôt long pour le partenaire qui n’a pas accouché… alors bien sûr j’imagine qu’il y a des ateliers pour baigner bébé etc, discussions entre le personnel médical et le partenaire, mais ça me paraît long tout de même… ma meilleure amie me trouve « folle » de ne pas avoir réservé de lit pour lui. Qu’avez-vous choisi vous ?

2 Août 2013
203
834
4 754
@Patrickbateman Mon copain avait un lit, on a passé les quatre jours et nuits ensemble et je ne regrette pas une seconde. Notre petit bébé ne dormait que dans nos bras et pleurait dans son berceau (comme beaucoup de nouveau-nés) et j’étais bien contente de vivre ces nuits à trois, même le papa était trop content d’être là (je viens de lui demander).

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Patrickbateman : avec un bébé qui réclame à manger toutes les 2/3 heures (voire plus), qu'il faut changer à cette même fréquence, quil faut bercer/mettre en peau à peau pour l'endormir, les journées (et les nuits) peuvent être bien remplies à la maternité.
Je rajoute que pour peu que tu aies besoin de te remettre d'un accouchement compliqué, ça peut-être bien davoir le conjoint qui s'occupe des changes et des soins.
Nous on avait pris le lit accompagnant. Mon mari restait là nuit mais en journée, il retournait à la maison prendre une douche/se reposer un peu au calme.

Des ateliers y en a pas tant que ca. On te montre les gestes une fois et après tu fais toute seule (tu peux demander de laide après). Le bain il est fait qu'une seule fois, souvent en fin de séjour.
Par contre faut t'attendre à beaucoup de visites du personnel: pour voir si tout va bien pour toi et le bébé, faire les examens, donner des traitements.... Il y a aussi le personnel d'entretien et des repas. J'en pouvais plus de ces visites, surtout quelles avaient lieu le matin/début d'après midi, quand tu peux enfin te poser apres une nuit mouvementée.

Pour l'échographie, demande au secrétariat. En temps de restriction covid je pense pas que qqn dautre que le conjoint est accepté mais ça a peut-être évolué maintenant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes