@Ornicar souvent, elle pleure dans l'auto, donc je suis au courant qu'elle est en vie
Sinon quand elle dort ou qu'elle est calme, ça ne me tracasse pas trop. En fait je n'ai plus trop l'angoisse qu'elle ne respire pas, c'est devenu rare que je vérifie sa respiration, en général c'est que je suis angoissée par autre chose et que ça se répercute sur ce sujet-là. Parfois quand je la couche mets endormie au lit, et que je la rejoins plus tard...
Au tout début par contre, c'était mon mec qui conduisait (pendant son congé de paternité) et moi je restais à l'arrière avec la petite
J'ai un miroir dans l'auto, mais je l'accroche super souvent en sortant le cosy, donc souvent je m'installe au volant, je démarre, et je constate que je la vois pas du tout. Par contre si tu as un siege auto fixe que tu ne sors pas de l'auto chaque fois, c'est pas mal, une fois bien en place c'est gai de voir si bébé dort, ou regarde autour de lui.
Personnellement par contre, quand elle pleure en voiture, la voir me rend la chose encore plus dure à vivre que juste l'entendre.
Elle a fait une grosse sieste sur moi et a été réveillée par ma BM qui toussait énormément, et la petite n'a pas su se rendormir, c'était dur parce que je la voyait pleine de sommeil mais c'était loupé, j'ai eu beau lui refoutre vite le sein en bouche, elle avait été vraiment réveillée, du coup elle a été ronchon après. Je viens de réussir à l'endormir à nouveau dans l'écharpe. Je l'en sortirai dans une grosse heure pour qu'elle fasse pas une sieste énorme jusqu'à l'heure d'aller au lit.
On a fait une balade en écharpe mais comme elle était fatiguée et ronchon, elle a râlé tout le retour en ne réussissant pas à s'endormir. Dès qu'on a été à la maison elle s'est apaisée, je crois qu'elle commence à bien reconnaître son environnement familier.
J'ai testé les petites lunettes, c'est pile la bonne taille (encore un peu grand mais ça tient), par contre pour les lui faire garder c'est pas encore ça, mais on réessayera. On a croisé un autre tout petit avec ses lunettes lui aussi, c'était drôle (il fait beau grand soleil ici)