Le topic des parents et futurs parents

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
Nous on couche Tartine entre 21h et 22h, parfois un peu plus tôt. Pour un réveil définitif plus ou moins entre 7h et 10h (on a encore souvent des réveils-tétée la nuit mais après elle se rendort). Elle ne va pas encore en crèche, on aime bien ce rythme qui nous permet de souper ensemble avec elle (même si elle mange pas encore de souper), son papa peut la voir même s'il a du aller bosser en présentiel.
Le gros avantage c'est qu'on peut se promener le soir quand c'est plus la fournaise.

Probablement qu'on se décalera vers plus tôt quand il y aura la crèche, mais pour l'instant on est très bien comme ça

J'aime bien jouer avec elle au réveil, elle est souvent de très bonne humeur le matin. Je lui explique que c'est le matin, j'ouvre les tentures, je lui dit Bonjour, je lui demande si elle a bien dormi... (j'ai inventé des micro comptines) Alors que quand elle se réveille à 5h30, même s'il fait jour et même si on va la changer à la SdB où il n'y a pas de rideaux (je vous rassure on a un film sablé sur la vitre pour l'intimité), je lui explique qu'il est encore très tôt et qu'on va continuer à dormir, je lui dis pas bonjour, je chante pas (non c'est faux en cas de désespoir j'ai une chansonnette qui s'intitule "Maman a encore sommeil" :cretin: )
 
25 Juin 2015
1 708
17 337
5 664
La petite ( alias gremlins ou gizmo) a 17 jours. Elle a du mal a s'endormir dans la nacelle. Par contre elle dort très bien sur nous et du coup c'est compliqué pour nous de dormir un minimum. ( j' arrive vaguement à dormir quand elle est sur moi mais pas assez. Et de toute façon, c' est un peu flippant de dormir de cette façon.

Surtout que j'allaite et hier soir c était la soirée de l'enfer : elle restait sur mon sein pendant des heures, hurlait à mort quand elle n' avait plus le bout du sein et comme elle s' enervait, ça arrivait souvent.

Les tétines proposées ne lui conviennent pas donc pour le moment c' est le sein qui l' apaise et ce n'est pas trop vivable. Je viens de louer un tire lait mais j'avoue que la logistique du truc à l'air bien pénible.

Sinon , pas de balade pour l' instant. Non seulement il fait chaud mais en plus il y a un manque de temps. On arrive pas a en trouver :gonk:

En relisant certains des anciens posts d' ici, j ai l' impression que notre petit Gizmo ressemble pas mal à ton enfant au début @just_in_case :taquin:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
@Spip. courage! Tout ça va évoluer progressivement. Tu as un moyen de portage? Les bébés dorment généralement assez bien dedans et ça permet de faire un peu des trucs même si c'est pas le plus confortable, manger, etc... Ca m'a vraiment aider, encore maintenant je la mets parfois à la sieste dedans pour pas devoir passer 1h à tenter de l'endormir pour que finalement parfois ça marche pas, et pouvoir continuer mes trucs pendant qu'elle se calme puis dort

Le téton en bouche, ils adorent ça et ça arrive encore très souvent à Tartine de vouloir tétouiller (sans s'alimenter) après la tétée, et de criser si on lui enlève le téton. Mais c'est vraiment plus à chaque fois. Au début on a vraiment l'impression que ça changera jamais et qu'on passera sa vie entière à donner le sein mais ça finit par évoluer :supermad:
 
16 Novembre 2016
952
12 340
3 764
Paris
@Spip. Ça m'en a tout l'air en effet, donc je te souhaite bien du courage :yawn: mais ça finit par s'arranger !

Pour les siestes je rejoins @Sylvestrum , le portage peut s'avérer utile. Sinon ben perso ça se terminait souvent dans le canapé en matant une série / jouant à la console pendant que le p'tit dormait sur l'un de nous comme un koala :cretin:

Pour les tétées c'est normal aussi... Ici s'il avait fortement besoin de téter pour se calmer (hors tétée nutritive) ça arrivait aussi qu'on lui donne le petit doigt. On a introduit la tétine vers ses 5-6 semaines pour minimiser les risques de foirer l'allaitement (conseil que nous a donné une SF). On a dû bien insister parce qu'il n'en voulait pas trop mais à force il s'est habitué et maintenant c'est notre technique number one pour l'endormir.
Mais il y a aussi les pics de croissance qui peuvent jouer, parfois le p'tit était pendu à mes seins aussi et particulièrement grognon pendant quelques jours. Vu l'âge de la tienne elle n'est pas loin du pic des 3 semaines, ça peut jouer aussi :hesite: (il y en a beaucoup au début, et leur date est approximative bien sûr). Je me souviens que justement je l'avais senti passer celui-là, c'était le pire ! D'autres moins (voire pas).
Bref. Courage :fleur: ça va aller mieux...
 
13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
Mon fils et son enthousiasme : je suis allée le chercher à la crèche aujourd’hui. Le temps que l’auxiliaire de puériculture me fasses la transmission de la journée, il me regardait en se marrant tout seul :cretin:
Il m’a pas vu tout de suite à mon arrivée. Il y avait un papa qui parlait avec l’auxiliaire, j’observais mon fils, qui lui observait le papa et faisait des grands sourires. Niveau sociabilité ça a l’air d’aller :taquin:

@Spip. Courage ! Si tu as un moyen de portage, c’est effectivement un bon moyen de te libérer les mains. Si tu souhaites qqch de rapide à installer/désinstaller, le ring sling c’est très pratique
 
25 Juin 2015
1 708
17 337
5 664
@Sylvestrum @just_in_case Pour le moment, je ne peux pas trop porter de cette façon à cause de ma cicatrice de césarienne, mais ça devrait bientot aller je pense. ( en tous les cas, il ya du mieux vu qu' au debut, je ne pouvais pas la sortir du lit pour la mettre autre part ). On a acheté un portage quand meme, mais c'est donc mon mec qui peut l'utiliser et visiblement il n'est pas très fan. Donc ne l'utilise pas vraiment.....

Sinon, elle ne veut pas du petit doigt non plus.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
@Spip. ah oui c'est vrai qu'avec la cicatrice, il vaut mieux y aller molo. Une fois que ton ventre sera remis, tu testera à ton aise, n'hésite pas à te faire aider pour les premières fois (moi j'avais demander à mon mec de juste rester à côté avec les mains tendues, prêt à rattraper la petite, mais il n'y a jamais eu le moindre début de glissade ni rien, maintenant je sais même la mettre dans le dos)

Mon mec non plus n'est pas hyper fan du portage, il aime bien l'idée mais pas sur lui :lunette: Mais finalement il a quand même testé occasionnellement, et s'il ne fait pas trop chaud il ne déteste pas (il lui faut de l'aide pour l'installation). Ce qui l'a débloqué c'est quand un jour j'ai vraiment eu un gros trop plein, j'étais HS et Tartine pleurait bcp, c'était quasi impossible de la poser (je crois que c'était pendant ses coliques), et que du coup il a du porter Tartine bcp, il a fini par se dire que peut-être ça sera plus confortable.

Elle est encore toute petite, et toi maman débutant encore en train de se remettre, tes objectifs de la journée peuvent se résumer à manger et te laver, et pour le reste canapé coussin série, avec un plateau pic nic, je plussoie @just_in_case


-------------
Je passe pousser un petit cri de victoire, j'ai réussi à poser Tartine au lit après qu'elle se soit endormie dans le porte bébé. C'est la première fois que j'y arrive en portage dos! :supermad: (on a eu une vigtaine de tentatives foirées)
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 510
58 589
3 314
@Spip. Je t'envoie plein de soutien ! Et pareil ici, porte-bébé à fond pendant ses coliques, c'est le Matelot qui l'a fait tout le temps, il aime beaucoup le porter. Si ton corps t'y autorise et que tu en as envie, ça pourrait t'aider à faire dormir ton bébé, à l'avenir :happy:

En parlant de portage : j'ai décidé que samedi, on achèterait une poussette. J'ai trop mal au dos, ma sciatique revient par moment donc stop, le Matelot adore le porter mais pour moi ce sera autrement désormais. Est-ce que vous avez des modèles de poussette compacte à me conseiller ? Qui ne coûte pas un rein voire deux comme la Yoy* ?
 
7 Janvier 2019
1 224
11 920
2 554
35
@Spip. Je t'envoie plein de soutien ! Et pareil ici, porte-bébé à fond pendant ses coliques, c'est le Matelot qui l'a fait tout le temps, il aime beaucoup le porter. Si ton corps t'y autorise et que tu en as envie, ça pourrait t'aider à faire dormir ton bébé, à l'avenir :happy:

En parlant de portage : j'ai décidé que samedi, on achèterait une poussette. J'ai trop mal au dos, ma sciatique revient par moment donc stop, le Matelot adore le porter mais pour moi ce sera autrement désormais. Est-ce que vous avez des modèles de poussette compacte à me conseiller ? Qui ne coûte pas un rein voire deux comme la Yoy* ?
Non mais en plus la Yoy+ je l’ai (comme la sciatique d’ailleurs) et elle est suuurcoté. Les marques que je vois le plus en ce moment c’est Joie et Maxi-Cosi (et Stokke mais elle coute un rein pour le coup).

Je suis iiiirritable aujourd’hui (ces derniers jours ?). Pourtant j’ai tout fait puisque mon mec est en congés pat : sortir, boire un verre, du shopping etc mais je n’arrive pas à faire redescendre la pression. Peut-être une bonne nuit de sommeil, je sais pas, mais dès qu’elle pleure j’ai envie de la poser et de partir loiiiin.
 
29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Spip. : Courage!!! Pour moi aussi, le portage c'était dur à cause des suites de la césarienne. Pareil, pour le peau à peau, j'ai jamais trop aimé car ses pieds arrivaient pile poil sur la cicatrice. C'est monsieur qui faisait beaucoup au début, et il aimait bien.
Le début, les pics de croissance s'enchainent, et c'est pas facile, mais ca s'atténue au fur et à mesure. Et quelques mois après, on oublie presque qu'on en a bien chié en regardant les photos des premiers jours. :cretin:
Prend soin de toi. :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes