Le topic des parents et futurs parents

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Luna-Frog le bleu atoll numéro 1 c'était la couleur de notre chambre dans notre appartement :) J'étais très fan et on a eu plein de compliments.

Boubou qui sort de nulle part "maman l'a un bebe dans son ventre" alors que je n'ai jamais prononcé cette phrase et qu'on ne lui a pas dit frontalement que j'étais enceinte. Sont bien malins ces petiots !!!
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Poulpia : alors pleure pleure pleure. Franchement si ça peut soulager.

Elle a quel âge ta pépète ? Elle serait pas en train de te faire la "crise du non/de la contradiction" combinée avec de la jalousie pour le bébé ? Ou déclenchée par sa présence ?

(Psychologie de comptoir b'soir).
 
  • Big up !
Réactions : Sassinak
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Poulpia : Courage ! Le pire est passé apparemment, c'est déjà ça. Verbalise ton état auprès de ta fille en lui expliquant que tu n'as pas compris son attitude, que ça t'a beaucoup fatigué et rendu triste aussi. Sans la culpabiliser, et en l'interrogeant sur son attitude à elle ?

Après, comme la crise est passée, ce n'est peut être pas la peine de remuer le couteau dans la plaie, à toi de voir
 
  • Big up !
Réactions : Luna-Frog
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Poulpia : courage elle ressent peut être la tension des derniers mois de grossesse, ta fatigue et "te secoue les puces" par conséquent pour te faire réagir et se rassurer elle-même ?
J'avais fais la même à ma maman quand elle attendait mon frère passage d'Ange à démon en un éclair sans raisons... ça s'est calmé tout seul.
Bref je ne veux pas trop m'avancer. Ce n'est qu'une mauvaise période à passer.

________

Haaaaa j'ai plus d'anti-reflux gastrique. Je sens que Mr Frog va aller courir en pharmacie en rentrant du boulot...
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Poulpia : je ne sais pas si à son âge elle comprends/soit capable de comprendre que la sortie lui était "consacrée". Elle avait peut etre besoin que ça pète et la crise qui s'est déclenchée. Comme vous étiez en terrain "neutre" elle s'est exprimée par là aussi : impossible d'être punie (du moins sur le coup), tu étais avec elle et pour elle... parfait pour se faire entendre.
Ça l'a peut être soulagée si ça a été violent et s'est résorbé de suite.
:hesite:

Vos nerfs à toutes les deux avaient peut être besoin de lâcher un coup ?

En tout cas si c'est passé et que tu ne tiens pas à revenir dessus ne le fais pas. Agir trop longtemps après c'est pas forcément le mieux (battre le fer tant qu'il est encore chaud :vieux:) surtout si tu es épuisée et n'en a pas envie.
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Poulpia Pendant les grandes vacances, ma fille m'a fait des crises monstrueuses, dont elle-même ne savait pas la raison, quand on lui demandait, que ça soit son papa ou moi. Je pense qu'elle sent que l'arrivée de son petit frère approche et inconsciemment, elle en est jalouse.
C'est possible que ça soit pareil avec la tienne, elle te montre qu'elle est là et qu'elle a besoin de ton attention :/ Je sais pas, après c'est possible aussi que ça soit le passage (ho combien génial....) du non, de s'affirmer, etc....
Depuis que la mienne, je m'en occupe un poil plus (je m'en occupe déjà beaucoup, mais quand je range les affaires du petit, bah forcément, elle aime moyen, et depuis qu'elle a repris l'école, ça va MIEUX !!!), j'ai plus de crises monstrueuses... J'espère que ça va continuer.
Courage ma belle !
 
  • Big up !
Réactions : Poulpia

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@puc youhou félicitations et bienvenue à ta craquette :joy: suis super impressionnée par l'accouchement ! bon retour chez vous :fleur:
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Il y avait une madmoizelle qui avait montré des illustrations pour les emotions; est-ce que l'une d'entre vous se rappelle ce que c'était svp?
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@violet_barnes si la naissance est le 11 t'en auras plus rien à faire du "reste". Ça sera son anniversaire c'est tout ! :hugs:

C'est con mais moi le 4 septembre ça me fait tout le temps penser à une station de métro parisienne... :yawn:
D'ailleurs j'ai donné ma DPA à la pharmacienne tout à l'heure au lieu de la date de naissance :facepalm:
Elle a souri... :yawn:

Félicitations à @puc ! Profitez bien !

Et une pensée pour @Pinceau_

@Peache ravie que mon image t'aie plu :lunette:
Ceci dit ça n'annonce rien donc Détends-toi :)
Et les photos sont superbes !

@Poulpia J'espère que ça va mieux, en espérant que ta fille ne fasse plus trop de blagues comme ça :hugs::fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes